•  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#226 2009-08-16 17:45:10

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Effectivement. Mais dès qu'on commence à visualiser, les miniatures s'affichent. Enfin pour un moment, si je clique sur une image du 3DWall un peu éloignée de la précédente, la miniature disparaît à nouveau.

Avec le plugin Cooliris du browser, le même constat: des icones avec des symboles /!\ (point d'exclamation) comme pour dire que le thumbnail n'est pas trouvé...!

En regardant le contenu du flux RSS généré, on remarque que l'url du thumbnail n'est pas correctement evalué. Exemple:

Code:

<media:thumbnail url="http://joris.coppere.free.fr/piwigo/http://itemis.free.fr/archive_photo/Pubilc_diver/thumbnail/TN-15-oiseau.jpg"/>
<media:content url="http://itemis.free.fr/archive_photo/Pubilc_diver/15-oiseau.jpg"/>

Il semble que le root de la gallery soit mis en prefixe des thumbnails, pour les photos distantes...!

AlainD.

#227 2009-08-18 08:13:15

blackkermite
Membre
2009-05-27
17

Ok,je comprend. Mais comment je dois faire, car je connais pas la programmation web?

#228 2009-08-18 09:26:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Le message de Bozz974 était d'avantage destiné à tiico pour l'aider à corriger ton problème ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#229 2009-08-18 15:35:34

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Salut à tous.
De retour après quelques moments de vacances... je n'ai pas encore trop le temps de me remettre sur le plugin mais je note ce bug qui m'avait déjà été identifié par un autre utilisateur (autre message sur le forum). Promis, je regarde cela dès que possible, ca doit être une bricole (j'espère) et je fait une version 0.4.2 corrigée.
En attendant, je vais demander à créer un espace sur le bugtracker, ca facilitera les remontées de bugs et les demandes d'évolution.
Merci à Bozz pour la précision apportée sur ce bug.

@+
Tiico

#230 2009-08-18 16:24:57

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

tiico a écrit:

Salut à tous.
En attendant, je vais demander à créer un espace sur le bugtracker, ca facilitera les remontées de bugs et les demandes d'évolution.

Cool, j'y posterai mon bug sur les videos que j'ai expliqué 1 ou 2 pages avant.
Quoique je me demande si ça ne vient pas du fait que PWG ait du mal à reconnaitre les videos avec thumbnails comme videos...

Si j'ai le temps (ce dont je manque bcp en ce moment) j'essaierai aussi de voir un peu plus en détail l'histoire de l'url du media thumbnail...

AlainD.

#231 2009-08-18 21:42:35

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Je ne vois qu'un endroit où le check du site distant n'est pas effectué, c'est dans le fichier generate_rss.php, à la ligne 465:

Code:

else  // Plugin secureimage desactive
          {
            $thumbnail_url = embellish_url($obj->root_site_piclens.get_thumbnail_location($row));
          }

blackkermite, essaye de remplacer ces lignes par le code suivant pour voir si ça marche ?

Code:

{
            $path=get_thumbnail_location($row);
            $thumbnail_url = ( url_is_remote($path) ? $path : embellish_url($obj->root_site_piclens.$path) );
          }

Je ne sais pas si c'est une solution tiico car on tombe dans le même cas que le plugin SecureImage active

AlainD.

#232 2009-08-18 21:59:24

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Ha tiens, en relisant le code pour mon pb de video, je viens de remarquer que le xml risque d'être mal formé dans le cas de video 'dm', 'wideo', 'gvideo', 'vimeo':
en raison de la double flèche ouvrante pour la balise media:

Code:

case "dm" :
                echo "<<media:(...)
              case "wideo":
              case "gvideo":
              case "vimeo":

Edit:
VIDEOS:

Ya un truc que je ne comprends pas tiico, tu fais les tests suivants:

Tu testes uniquement les videos de $py_addext et de $video_ext_piclens, soit
$py_addext = array("gvideo", "dm", "ytube", "wideo", "vimeo", "wat");
$video_ext_piclens = array("flv");
et tout le reste passe en réalité dans :

Code:

// Images (standard)
      else
        echo "<media:content url=\"" . $content_url . "\" />\n";

même les videos .avi, .mp4, .mov, etc... alors qu'elle ne sont sans doute pas supportés par Cooliris
(Je n'ai d'ailleurs pas su trouver l'information sur les videos supportées par Cooliris...)

Ma suggestion:

Code:

// extensions video
$py_addext = array("gvideo", "dm", "ytube", "wideo", "vimeo", "wat");
$video_ext_piclens = array("flv");
$videos_ext_other = array('mpg','avi','mp4','mov','wmv','divx','xvid','mpeg','3pg');

(...)

// Fichiers video  (Charlies content)
      if ((in_array($extension, array_merge($video_ext_piclens,$videos_ext_other) )))
      {
        if ($obj->my_config['piclens_video'])  // activation des videos
        {
          if ((in_array($extension, $video_ext_piclens)))
          {
              //video supported by cooliris
              echo "<media:content type=\"video/x-flv\" url=\"".$content_url."\"/>\n";
          } else{
              //video not supported by cooliris: thumbnail is displayed
              echo "<media:content url=\"" . $thumbnail_url . "\" />\n";
          }
        }
        else  // deactivation of videos
        {
          echo "<media:content url=\"" . $thumbnail_url . "\" />\n";
        }
      }

Évidemment, l'idéal serait de conditionner à un niveau au dessus, et de ne rien afficher du tout dans le flux pour les videos non acceptée, même pas les thumbnails.
Un autre idéal, serait que pwg et charlies content séparent leurs array d'extensions en différentes array d'extensions images,son,videos,archives,autre...

Dernière modification par Bozz974 (2009-08-18 23:06:39)

AlainD.

#233 2009-08-20 14:57:40

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Salut Bozz,

merci pour toutes tes investigations... effectivement, les autres types d'extensions passent comme des images standards avec le code que tu cites. A corriger également pour la prochaine version (quand j'aurai du temps pour cela...)
Le bugtracker est ouvert pour le plugin. Si tu peux y créer les bus que tu as évoqués sur ces dernières pages, ca permettrai d'avoir le suivi pour les prochaines release.

Dès que j'ai du temps , je me met à corriger ceux qui ont été relevé : sites distants; vidéos (je pense que c'est tout pour l'instant)

@+
Tiico

#234 2009-08-20 18:05:54

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Bon, j'ai déclaré les 2 bugs sur la video, je n'ai pas mis le bug de blackkermite.

AlainD.

#235 2009-09-01 17:20:23

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Bonjour

Voilà, il y a un petit truc que je ne comprend pas...

J'ai installé PWG stuff, puis Coliris piclens
Bon, j'ai copier le fichier cross domain à la racine comme cela est dit
mon mur n'est pas sur l'acceuil, mais sur une autre page

Dans le module Piclens, onglet "configuration mur 3D wall", il y a la première case "Activer le mur" et lorsque je cherche à l'activer je n'arrive pas à cocher la case

En dessous, il y a un message de remarque, précisant que l'option n'est pas possible car PW Stuff est installé, qu'il faut cocher ou décocher l'option
Je ne sais pas trop de quelle option il s'agit, j'ai supposé que c'était inhérent aux cases de dessous, mais écrit comme ça l'est , je me demande si cela ne concerne pas la première case "Activation du mur"

Je vais faire un tour dan PW stuff, je ne trouve pas d'option à activer ou désactiver en rapport avec mon problème...

Alors c'est certainement pas un gros problème, mais pouvez vous m'éclairer ?
Merci beaucoup

#236 2009-09-01 17:57:41

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

l'option en question est l'option que tu n'arrive pas à cocher ;)

cette case sert à afficher cooliris sur l'accueil, chose qui se fait via un bloc stuff si tu as PWG Stuff installé

#237 2009-09-01 18:14:47

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

imbaud a écrit:

Bonjour

Voilà, il y a un petit truc que je ne comprend pas...

J'ai installé PWG stuff, puis Coliris piclens
Bon, j'ai copier le fichier cross domain à la racine comme cela est dit
mon mur n'est pas sur l'acceuil, mais sur une autre page

Dans le module Piclens, onglet "configuration mur 3D wall", il y a la première case "Activer le mur" et lorsque je cherche à l'activer je n'arrive pas à cocher la case

En dessous, il y a un message de remarque, précisant que l'option n'est pas possible car PW Stuff est installé, qu'il faut cocher ou décocher l'option
Je ne sais pas trop de quelle option il s'agit, j'ai supposé que c'était inhérent aux cases de dessous, mais écrit comme ça l'est , je me demande si cela ne concerne pas la première case "Activation du mur"

Je vais faire un tour dan PW stuff, je ne trouve pas d'option à activer ou désactiver en rapport avec mon problème...

Alors c'est certainement pas un gros problème, mais pouvez vous m'éclairer ?
Merci beaucoup

Salut.
L'option dans l'administration de cooliris/piclens n'est possible que lorsque PWG_Stuff n'est pas installé. Dans ce cas, tu peux l'activer et le mue apparaîtra sur l'accueil ou les catégories (dépendant des options en dessous).
Dans le cas ou PWG_Stuffs est installé, tu peux ajouter le module "Piclenswall" qui est le mur 3D de cooliris et le placer ou tu souhaite (accueil ou catégories). Dans ce cas, le paramétrage de l'affichage du mur s'effectue dans PWG_Stuffs mais le paramétrage des options du mur reste dans le plugin cooliris.

Bref,
Va dans PWG_Stuffs pour ajouter le module piclenswall et paramètre le comme tu souhaites (emplacement et droits).
Ensuite, va dans l'administration de cooliris, onglet 3, là tu ne peux pas cocher l'activation mais les options en dessous servent à paramétrer le mur, tu peux les modifier (celles pour lesquels il est précisé : paramètres communs piclens et PWG_Stuffs).

@+
Tiico

#238 2009-09-02 19:04:16

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Merci

Je pense avoir fait tout comme tu m'as dit
J'ai cependant choisi de faire en sorte qu'une seule catégorie soit concernée par le mur
mais après tous les réglages, le mur est noir

Je précise que la catégorie en question a un nom particulier puisqu'il est affublé de balises permettant de la masquer de la liste des catégoires affichée ainsi que de ne pas la présenter sur la page d'acceuil ( je ne me rappelle plus trop comment sont précisément écrites ces balises, mais c'est du genre <--hidden!--->

Ma question est celle ci : cela ne fonctionne pas parce que je dois encore faire une action que j'ai oubliée de faire oubien parceque le mur n'encaisse pas ce type de nom de catégorie ?

Merci de votre réponse

#239 2009-09-02 19:36:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Fais un essai par toi même avec une catégorie plus "standard" ;-)

Ensuite je n'ai aps tout suivi mais je pense que tu devrais laisser l'affichage dans PWG-Stuff avant de placer ton mur sur une page externe.

Dernière modification par Gotcha (2009-09-02 19:37:05)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#240 2009-09-02 20:04:10

imbaud
Membre
2009-07-12
214

mauvaise nouvelle

cela marche avec une catégorie ayant un nom standard
donc c'est le nom édulcoré qui fonctionne pas
Et ça c'est pas class par rapport à mes projets...

Et à mon avis cela s'explique très facilement: le nom est "mur<!--mb-hidden--> <!--hidden-->"
et moi je pensais que cette bidouille permettait de ne pas être affiché sur la page d'accueil....
en fait je pense que le mur picleans le "comprend" comme "ne pas l'afficher"
d'ailleurs je vais modifier la moitité du non pour voir ce que cela va faire

DOnc j'ai supprimé <--hidden--> mais laissé la première balise, et ça fonctionne !

N'y aurait il pas une balise qui signifie "cache que sur la page d'accueil" ?

Ou alors j'ai eu une autre idée, quand on va dans la boîte à outil du mur , on a une page avec un code, je m'étais dis qu'on pourrait lui mettre une bidouille pour signifier qu'il affiche cette galerie m^me si elle porte ce nom...
Est-ce plausible ?

Dernière modification par imbaud (2009-09-02 20:26:09)

•  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact