Bonjour,
Une des personnes qui postent des commentaires sur ma galerie souhaite changer de pseudo, et aimerait que son pseudo soit changé pour tous ses anciens commentaires.
Vu qu'il y en a beaucoup, est-il possible de faire une requête mysql pour modifier l'ancien pseudo en une seule fois, et si oui, quelle requète faut-il faire ?
J'ai essayé avec :
UPDATE phpwebgallery_comments SET author = nouveau_pseudo where author = ancien_pseudo;
mais ça ne marche pas :-(
Merci d'avance
Dernière modification par laurentg (2009-08-15 08:11:30)
Changer simplement ne nom dans la table _user ne suffit-il pas ?
Gotcha a écrit:
Changer simplement ne nom dans la table _user ne suffit-il pas ?
Non car jusqu'en 2.0.x dans la table comments il n'y a pas l'id de l'utilisateur si celui qui poste un commentaire est enregistré. Le nom est inscrit en dur...
laurentg a écrit:
Bonjour,
Une des personnes qui postent des commentaires sur ma galerie souhaite changer de pseudo, et aimerait que son pseudo soit changé pour tous ses anciens commentaires.
Vu qu'il y en a beaucoup, est-il possible de faire une requête mysql pour modifier l'ancien pseudo en une seule fois, et si oui, quelle requète faut-il faire ?
J'ai essayé avec :
UPDATE phpwebgallery_comments SET author = nouveau_pseudo where author = ancien_pseudo;
mais ça ne marche pas :-(
Merci d'avance
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas même s'il est probable que ce soit une histoire d'arbre et de branche sciée. :P
il faudrait faire un truc genre :
UPDATE phpwebgallery_comments SET author = nouveau_pseudo WHERE id IN (SELECT id FROM phpwebgallery_comments WHERE author = ancien_pseudo);
Mais je sais pas si les select imbriqués marchent :P
Ok Criss.
Sinon, plus artisanal: sauvegarde ta table, exportes-là, édites là en remplaçant l'ancien pseudo par le nouveau. Ca se fait très bien avec Notepad++ par exemple. ;-)
Bonjour et merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai réussi avec cette requête mysql :
UPDATE `phpwebgallery_comments` SET author='nouveau_pseudo' WHERE author='ancien_pseudo';
Cette personne avait posté 185 commentaires, alors je n'avais pas envie de modifier tous les commentaires un par un ;-)
(Même avec Word il y un une fonction de recherche et remplacer pour changer toutes les occurrences)
Bon bah c'est encore mieux avec une requette MySQL puisse plus rapide ^^
N'hésites pas à passer ton premier message en "Résolu".