Annonce

#31 2008-09-05 16:07:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin]UserDir

VDigital a écrit:

Exact, j'ai des excuses (nouvelle version oblige), le trigger ne devrait plus être nécessaire...
8-)

Tu t'en sors bien encore une fois xD

Fin du HS ;)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2008-09-05 17:11:22

MyBaobab
Membre
1970-01-01
18

Re: [Plugin]UserDir

Bon j'ai teste mais j'arrive invariablement avec la réponse " nom d'utilisateur invalide" ...  la gallerie que je cree est ici  http://mayday-animaux.fr/album  et dans l'immédiat il n'y a plus que ce plugin d'activé.

Dernière modification par MyBaobab (2008-09-05 17:14:43)


Robert CHEVET
Retraité

Hors ligne

#33 2008-09-05 17:16:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin]UserDir

MyBaobab a écrit:

Bon j'ai teste mais j'arrive invariablement avec la réponse " nom d'utilisateur invalide" ...  la gallerie que je cree est ici  http://mayday-animaux.fr/album  et dans l'immédiat il n'y a plus que ce plugin d'activé.

Je viens de m'inscrire sur ta galerie.
Tu dois donc trouver à la racine de ta galerie (via ton logiciel FTP) le répertoire qui porte mon pseudo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2008-09-05 17:38:16

MyBaobab
Membre
1970-01-01
18

Re: [Plugin]UserDir

Oui je te vois ben dans les utilisateurs, je me suis d'ailleurs aussi inscris deux fois sous deux pseudos differents mais pas de trace de categories a ces noms la !!

Quel con je fais !! il n'etait pas activé et la je bloque a l'inscription avec le message d'erreur. Je supprime ton inscription si tu veux refaire .

Dernière modification par MyBaobab (2008-09-05 17:54:36)


Robert CHEVET
Retraité

Hors ligne

#35 2008-09-05 21:29:12

MyBaobab
Membre
1970-01-01
18

Re: [Plugin]UserDir

Precision:
si le plugin est activé je ne peux pas m'inscrire  "nom d'utilisteur invalide" et si je vais dans l'album je ne peux plus ajouter de photo dans les albumes existants y compris sur mon le miens


Robert CHEVET
Retraité

Hors ligne

#36 2009-04-21 11:41:25

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin]UserDir

Hello

je remonte un peu ce topic pour savoir si une maj pour Piwigo est prévue

si c'est le cas serait-il envisageable que se soit l'admin qui assigne les droits d'upload au cas par cas ?

Hors ligne

#37 2009-04-22 09:01:05

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Plugin]UserDir

Salut, pour le moment je n'ai prévue de porter le plugin pour Piwigo car je ne l'utilise plus.

Même si Piwigo est très malléable la notion de communauté d'uploader est difficile à mettre en place. Franchement il existe d'autre programme en opensource qui eu ont été créer dès le départ dans l'esprit communautaire, Comppermine par exemple http://coppermine-gallery.net/. Je l'ai testé, c'est utilisable on va dire mais c'est difficile à maintenir en production et pas très clair pour les utilisateurs.

Si un jour l'idée de créer une galerie communautaire me reprend ou qu'un client me le demande je re-prendrais le dev, mais actuellement je n'en ai pas le temps.

Pour donner les pistes que j'ai entête :
- Upload d'un utilisateur dans sa catégorie (déjà intégré);
- Ajout de champs dans la gestion du profil utilisateur personnalisable par lui;
- Notion de réseau social, en gros les utilisateurs peuvent définir des ami(e)s;
- Catégorie privé dans les répertoires utilisateur : l'utilisateur a le droit de créer des sous-catégories dans sa catégorie et il peut définir si elles sont privées ou pas, qui y a accès, verrouillage par mot de passe...
- Création d'une page éditable par l'utilisateur, ou un système de mini-blog.

Des idées j'en ai plein la tête mais c'est un gros plugin qui me parait tout à fait réalisable avec la nouvelle version Piwigo mais toujours pareil, il faut avoir du temps.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#38 2009-04-22 13:38:54

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin]UserDir

ok, j'espère que tu aura un jour la possibilité de réaliser tout ceci :p

en attendant je vais me pencher sur la version actuelle et voir si je peux pas la mettre à jour telle qu'elle (ça m'étonnerais que j'y arrive mais sait-on jamais...)

Hors ligne

#39 2009-04-22 15:30:22

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Plugin]UserDir

Je pense que tu peux t'en inspirer mais le plus simple sera sûrement de tout reprendre à zéro en plus propre :)
Bon courage.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#40 2009-04-23 10:50:59

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Plugin]UserDir

Juste une petite remarque supplémentaire. Je viens d'en discuter avec un utilisateur que j'ai sur une galerie communautaire géré par Coppermine. Il m'a dit texto : "c'est trop compliqué d'ajouter des photos". Pour ceux qui ne connaissent pas Coppermine la procédure n'est pas des plus complexe pour un informaticien mais il est vrai qu'elle peut l'être pour une autre personne. Donc pour revenir à Piwigo la procédure devrait ce résumer à :
- Je me connecte;
- J'ai un lien/bouton bien visible pour afficher la page d'ajout;
- Je remplie un formulaire qui contient :
---- le champ pour choisir la photo;
---- le texte de la photo;
---- la catégorie;
- Un bouton envoyer.

Voila c'est tout. A vouloir trop en proposer aux utilisateurs ils se perdent. Après rien n'empêche de proposer plus d'options mais sur une autre page.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#41 2009-04-23 11:55:35

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin]UserDir

bon en fait j'aimerais bien le faire mais je cherche désespérément un doc permettant de connaitre les fonctions disponibles, les trigers , ou ils se trouvent, etc. mais il n'y a pas l'air d'y avoir

Hors ligne

#42 2009-04-23 17:00:58

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Plugin]UserDir

Pour trouver les triger tu a deux possibilités :
- soit tu active le plugin Event tracer;
- soit tu lance une recherche dans tout les fichiers php avec comme mots clés triger.

Après pour savoir à quoi ils servent, en principe la team a fait correctement les choses, le nom est souvent explicite. Dans le pire des cas pose la question sur le forum ils te répondrons sûrement.

Mais c'est vrai qu'une doc dédié au dev serait un plus mais c'est très long à rédiger, peut être une solution avec dyoxgen avec la récupération des commentaires dans les fichiers (question à la team) ?


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#43 2009-08-02 17:19:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin]UserDir

bonjour flipflip, j'ai une demande pour ce plugin sur le Forum EN, toujour pas d'actualité pour le rendre compatible avec piwigo ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#44 2009-08-02 17:47:52

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Plugin]UserDir

Non aucune nouvelle, en fait j'attends de voir comment va évoluer le plugin community de plg. Si une solution est trouvé pour la gestion lecture/écriture depuis pLoader community remplacera UserDir dans le cas contraire je ne sais pas si je me lancerais dans l'adaptation pour la branche 2.0.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#45 2009-08-02 18:10:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: [Plugin]UserDir

ok merci pour ta réponse ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact