•  » Plugins
  •  » PIWIGO & FLUX RSS Cool Iris pour iPhone

#1 2009-07-31 11:26:00

stanlaurent
Membre
2009-05-29
6

PIWIGO & FLUX RSS Cool Iris pour iPhone

Bon j'ouvre une discussion sur le sujet parce que je trouve que Cooliris sur iPhone c'est vraiment beau et que je veux pas gacher le plaisir de retrouver ma gallerie piwigo sur mon pod ...
Donc le commencement :

2009-07-14 22:39:46

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser la question, mais j'ai un souci avec le flux RSS créé par PIWIGO. Cela fonctionne très bien par ailleurs.
Je viens d'acquérir un iphone et je cherche à exploiter ma galerie sur ce dernier .... donc voici mon soucis :
Cool Iris a créé un application iphone, l'application peut exploiter les flux RSS, l'iphone sait interpréter ce flux mais pas Cool Iris .. chiotte ! Je pense que cela vient du format du flux ... mais là ça y est j'ai décroché.. snif .. il semble que cela soit le format "Media RSS".
Il y des choses par là : http://developer.cooliris.com/dev_forum … mit=Search
J'ai aussi essayé de comprendre le feed.php ... sans succès
Merci pour vos lumières

#2 2009-07-31 11:27:39

stanlaurent
Membre
2009-05-29
6

Re: PIWIGO & FLUX RSS Cool Iris pour iPhone

De : tiico
Envoyé : vendredi 31 juillet 2009 10:30
Objet : Cooliris et iPhone

Salut,

je suis en train de regarder pourquoi le flux rss généré par piwigo pour cooliris ne fonctionne pas avec l'iPhone. Je n'ai pas d'iphone, c'est donc pas évident de trouver une issue... J'ai vu ton message sur le forum suivant http://www.fond-ecran-image.com/forum/c … t8474.html et je vais donc essayer de comparer les flux pour voir ce qui ne colle pas.
Par contre, est-ce que tu peux me détailler un peu plus ce qui se passe quand tu lance cooliris sur le flux et avec quel flux tu appelle cooliris.
Si tu peux me donner la config que tu utilises pour cooliris (version du plugin, paramètres activés...) ca peut éventuellement me servir.
Si tu veux, tu peux ouvrir un topic dédié sur le forum, on pourra alors échanger avec les autres utilisateurs/développeurs de la communauté.
@+
Tiico

#3 2009-07-31 11:36:38

stanlaurent
Membre
2009-05-29
6

Re: PIWIGO & FLUX RSS Cool Iris pour iPhone

@ tiico
Hello,
Tout d'abord merci pour ton message.

J'ai un peu avancé sur le sujet, et trouvé une réponse palliative ...
Le plugins piclens permet de générer un flux comptatible le cooliris iPhone. On peut utiliser ça ... Le truc c'est que pour consulter les flux, il faut entrer l'adresse en manuel sur cooliris ... l'execution du script du plugins ne lançant pas cooliris depuis Safari ... snif .
Au bout du compte j'utilise pas ...

Le top ça sera que piwi puisse inclure ce format de flux rss dans les notifications ou encore ajouter aux pages un lien le flux de la page en question.
@+
stan

P.S. pour simuler l'iPhone voici un article très bien fait (avec FF ou SAFARI) : http://www.touilleur-express.fr/2009/01 … simulator/

•  » Plugins
  •  » PIWIGO & FLUX RSS Cool Iris pour iPhone

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact