Annonce

#16 2009-07-26 08:47:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: image mappée [presque résolu]

Très bien...

Sais-tu que ZoomifyFullScreenViewer, que tu utilises sur tes parties de plan, pourrait très bien être intégré à un template-extension ou dans un lecteur de Charlies' content ou encore dans Flash Gallery?

"The following Zoomify viewing software may be freely distributed in non-source (compiled or published) form: Zoomify Viewers, Zoomify Viewer SWF (with import protection enabled). "

Attention qu'en même:

"*Possible Flash Player or browser hangs in the Player's built-in full screen mode have been reported to Adobe by Zoomify and others. These issues are under investigation by Adobe and are not specific to Zoomify. The Zoomify Full Screen Viewer currently addresses reproducible issues by interpreting the first mouse-drag attempt as a mouse click, when in full screen mode. The resulting user experience is believed to be acceptable. Additional input from our customers is appreciated at the address provided below. As better information  becomes available the Zoomify Full Screen Viewer will be updated. "


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2009-07-26 09:03:15

fichben
Membre
Verdon
2006-05-28
76

Re: image mappée [presque résolu]

Non!, ce n'est pas moi qui ai fait "Look_like_Gbo 2" !
L'idéal serait de pouvoir le désactiver uniquement pour une image bien précise, celle qu'on veut mapper , de la même façon qu'on déclare en dur le numéro de l'image dans le plugg-in du Mapp

VDigital:
Pour ZoomifyFullscreenViewer: j'y avais pensé, ça me rendrais fichtrement service! mais je ne savais pas qu'on pouvait le ditribuer "in non-source (compiled or published) form"
Les problèmes reportés à propos d'Adobe: j'en suis victime car sous linux, si j'active le plein écran, ça ferme brusquement mozilla,  mais ça marche très bien sous mozilla et  windows. Pas essayé Opéra etc.
Pour en revenir à une intégration de zoomify, ça serait beaucoup plus clean que de renvoyer à une page extérieure etc  etc. et il faut garder à l'esprit que toute les images ne sont pas forcément zoomable, donc il faut éviter le "tout ou rien" dans le site


Piwigo 2.3.3

Hors ligne

#18 2009-07-26 09:47:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: image mappée [presque résolu]

A noter dans un coin: Il faudra qu'un jour on fasse un plugin qui sur la présence d'un tag particulier affiche une présentation de l'image spécifique.

Si l'image est taguée "Zoom", on active un template-extension: sélection du nom du template-extension.
Une paire d'heures à réaliser (avec quelques exemples).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#19 2009-07-26 17:39:32

fichben
Membre
Verdon
2006-05-28
76

Re: image mappée [presque résolu]

en effet, il pourrait très bien s'activer à l'aide d'un tag zoom, très bonne idée.
Et pour le rendre compatible avec Look_like_Gbo 2 il faut qu'en activant le zoom, il déactive la fonction navigation sur l'image, ainsi que les miniatures lors de la navigation sur l' image


Piwigo 2.3.3

Hors ligne

#20 2009-07-26 18:26:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: image mappée [presque résolu]

Je serais plutôt partisan d'utiliser un préfixe (ou suffixe) sur le nom de l'image. Pourquoi ? Bah en fait ça évite à ceux qui ne gère pas les tags de mettre les mains là dedans justement. Le système est déjà présent pour "Front2back" et "Panorama".

En même temps, les tags c'est plus souple...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2009-07-26 18:41:19

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: image mappée [presque résolu]

On s'éloigne du sujet initial, qui du reste est-il résolu ?
si oui, çà peut être pas mal de mettre [résolu] dans le titre ;)

quand au sujet dérivant, ni tags, ni préfixe : certes, çà peut fonctionner, mais c'est vraiment du petit bidouillage.
Les tags => c'est pour sélectionner un panel d'image (et quand on est admin les mettres dans le panier)

Pour moi, le plugin ne travaille pas sur des tags, mais doit disposer de ses propres référentiels.
çà me rappelle quelqu'un au bureau, qui a réussi à faire passer la solution "on n'a qu'à tester les 5 premiers caractères de l'identifiant". Résultat, le paramétrage des identifiants est maintenant conditionné par ce test..... la solution a fonctionné et a été peu couteuse à très court terme, mais sur le long terme maintenant on est comme des c*ns.

On n'a pas de contraintes budgétaires ni de plannings à respecter : autant faire propre dès la base ;)

Dernière modification par grum (2009-07-26 18:41:49)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#22 2009-07-26 19:04:04

fichben
Membre
Verdon
2006-05-28
76

Re: image mappée [presque résolu]

Ok, c'est résolu en ce qui ce qui concerne le problème initial (je ne sais pas comment le mettre dans le titre du topic par contre)


Piwigo 2.3.3

Hors ligne

#23 2009-07-26 20:13:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: image mappée [presque résolu]

fichben a écrit:

Ok, c'est résolu en ce qui ce qui concerne le problème initial (je ne sais pas comment le mettre dans le titre du topic par contre)

En éditant ton premier post ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2009-09-23 16:01:49

fichben
Membre
Verdon
2006-05-28
76

Re: image mappée [presque résolu]

Bonjour l'équipe

je reviens sur ce post, car je viens de voir que IE 7 ne fonctionne pas sur ce plugin, ce qui est dommage car IE est (encore) utilisé par beaucoup!


Piwigo 2.3.3

Hors ligne

#25 2014-10-27 21:44:28

asicu.com
Membre
Budapest, Hongrie
2011-04-30
26

Re: image mappée [presque résolu]

fichben a écrit:

Voir ici (ce n'est pas encore fini)
http://www.cartocassini.org/galerie/pic … tegory/326

Salut!

Oui, je voudrais ca sur mon site Piwigo!

Comment le faire? Et, oui, la page et belle! Jolie thème!


Merci,

Tamás

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact