Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community

#1 2009-07-25 00:56:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

[plugin] Community

Bonjour à tous les utilisateurs de Piwigo et pLoader (mais pas que),

Je viens de terminer la première revision du plugin [extension by plg] Community

Les administrateurs peuvent donner des permissions d'ajout de photos et de catégories via pLoader pour une liste d'utilisateurs.

Si vous avez une galerie photo familiale par exemple, inutile de donner les droits d'administration à vos parents, donnez leur le "niveau de permission communautaire" approprié et ils pourront ajouter des photos dans votre galerie avec pLoader.

Aucune modification n'a été faite côté pLoader. On peut donc utiliser le pLoader 2.0.3a sorti il y a quelques semaines.

edit du 25 février 2011 : voir [Forum, topic 19596] [plugin] Community, nouvelle génération 2.2


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2009-07-25 07:05:07

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

Oh il me plait bien ton plugin je vais le tester en urgence :)

merci.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2009-07-25 08:22:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin] Community

super :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-07-25 08:56:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin] Community

Tout le monde peut tester... [ [extension by plg] Community ]


Conditions de test (à respecter)
Dernière version de pLoader : [extension by plg] pLoader for Windows ou [extension by plg] pLoader for Linux
Images personnelles (X exclues)
Miniature 128
Hauteur d'image < 601
Pas de HD (Transférer la photo originale non coché)


http://photograph.piwigo.net
Photograph

(pas de mot de passe, mais attention Photograph avec un P majuscule).

Merci...
PS: Abus => On fermera.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-07-25 10:18:07

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

C'est tout simplement le pied et super efficace.

On pourraient pousser le principe plus loin en en ajoutant lors de la création d'un compte, la création d'une catégorie pour l'utilisateur ou seul lui aura le droit d'uploader et créer des sous-catégories. Je vais regarder comment ça se présente dans le code pour l'adapter.

Merci PLg.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#6 2009-07-25 11:17:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Community

Ce plugin porte bien son nom 8-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2009-07-25 11:19:21

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

Première étape, la création d'une catégorie virtuel pour l'utilisateur :
dans community/main.inc.php

Code:

add_event_handler('register_user', 'community_create_category');
function community_create_category($user)
{
  create_virtual_category(
      $user['username'],
      @$_GET['parent_id']
    );
}

Dernière modification par flipflip (2009-07-25 11:19:37)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#8 2009-07-25 12:04:57

leroucou
Membre
St Cyr-sur-Menthon (01)
2005-10-16
126

Re: [plugin] Community

Bravo pour ce plugin. Encore mieux si PLoader gérait les IPTC. Parce que comment mettre des titres aux photos pour les personnes non-admin ?


https://leroucou.net propulsé par Piwigo dernière version
  PHP: 7.3.13
  MySQL: 10.3.21-MariaDB [2020-01-06 07:51:29]
  Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.7.8-9

Hors ligne

#9 2009-07-25 13:31:32

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

Voila j'ai ajouté la création automatique d'une catégorie lorsqu'un utilisateur s'inscrit. Dans l'esprit pLoader c'est une catégorie virtuelle qui est créé. L'attribution manuel peut se faire via l'admin et c'est aussi les catégories virtuelle qui sont prisent en compte.

Maintenant du côté de pLoader je sais pas trop comment faire. Pour récupérer les sources c'est ici http://www.blogoflip.fr/data/documents/ … ipflip.zip . Si vous avez déjà une version d'installer il faut modifier la table #_community avec ça :

Code:

ALTER TABLE `piwigo_community` ADD `categories` SMALLINT( 5 ) NOT NULL

Pour les autres une installations comme d'habitude.

Dernière modification par flipflip (2009-07-25 13:32:23)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#10 2009-07-25 14:08:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin] Community

flipflip a écrit:

Première étape, la création d'une catégorie virtuel pour l'utilisateur :
dans community/main.inc.php

Code:

add_event_handler('register_user', 'community_create_category');
function community_create_category($user)
{
  create_virtual_category(
      $user['username'],
      @$_GET['parent_id']
    );
}

Par principe évite de faire @$_GET  sans faire le moindre contrôle: source de Hacking...
Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2009-07-25 16:58:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community

flipflip a écrit:

Première étape, la création d'une catégorie virtuel pour l'utilisateur :
dans community/main.inc.php

Code:

add_event_handler('register_user', 'community_create_category');

Je ne trouve pas ça logique. C'est plutôt lors de l'ajout de permissions communautaires qu'on devrait créer cette catégorie "perso".

J'ai regardé le code de ton plugin, mais je ne comprends pas bien. Je comprends l'idée d'avoir des espaces pour chaque "contributeur", mais au niveau de community_switch_user_to_admin, la catégorie n'est pas du tout prise en compte.

Je suppose que ce qui manque, c'est ce que tu demandes:

Maintenant du côté de pLoader je sais pas trop comment faire.

C'est le coeur du plugin (mais pas le plus compliqué/long à coder) : l'astuce, c'est de prendre des décisions en fonction de la méthode appelée dans l'API et là aussi en fonction des catégories.

Pour moi, restreindre les "contributions" à certaines catégories, c'est une deuxième étape assez compliquée et je ne voulais pas le faire pour commencer (histoire de ne pas mettre la barre trop haut).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2009-07-25 17:13:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community

leroucou a écrit:

Bravo pour ce plugin. Encore mieux si PLoader gérait les IPTC. Parce que comment mettre des titres aux photos pour les personnes non-admin ?

Dans pLoader, 2 méthodes alternatives:

1. clic droit sur la miniature, properties et là tu peux changer le titre, la description, l'auteur, la date, etc.

2. clic sur la légende de la miniature, et changer le titre de la photo

A priori, rien à voir avec les IPTC. J'espère que les utilisateurs ne croient pas que sans IPTC on ne peut pas définir le titre de la photo :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2009-07-25 21:32:17

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [plugin] Community

VDigital a écrit:

flipflip a écrit:

Code:

@$_GET['parent_id']
}

Par principe évite de faire @$_GET  sans faire le moindre contrôle: source de Hacking...
Merci.

J'ajouterais, évite les arobases (@) tout court. C'est crade, cela masque les erreurs et c'est plus lent qu'un test !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#14 2009-07-25 21:33:05

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [plugin] Community

si l'évolution de flipflip aboutit ce plugin me sera bien utile

Hors ligne

#15 2009-07-26 08:14:22

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [plugin] Community

VDigital a écrit:

Par principe évite de faire @$_GET  sans faire le moindre contrôle: source de Hacking...

J'ai un peu fais le barbare, mais c'était pour livrer une version de travail et non une version utilisable en production, c'est pour ça que je l'ai pas mise dans PEM et puis c'est le plugin de Plg donc j'vais pas m'attribuer son travail quand même ;)

plg a écrit:

Je ne trouve pas ça logique. C'est plutôt lors de l'ajout de permissions communautaires qu'on devrait créer cette catégorie "perso".

C'est pour automatiser la procédure de création de catégorie et d'attribution des droits. L'admin n'a pas à le faire à la main. Mais je n'ai pas pensé que lors de l'attribution manuel il faut contrôler si la catégorie existe et si se n'est pas le cas alors il faut la créer.

plg a écrit:

J'ai regardé le code de ton plugin, mais je ne comprends pas bien. Je comprends l'idée d'avoir des espaces pour chaque "contributeur", mais au niveau de community_switch_user_to_admin, la catégorie n'est pas du tout prise en compte.

Je ne pensais pas que c'était le plugin qui "contrôlait" pLoarder, mais après réflexion c'est logique puisque c'est du webservice. Je vais me créer un petit script pour tester un peu plus les webservices.

plg a écrit:

Pour moi, restreindre les "contributions" à certaines catégories, c'est une deuxième étape assez compliquée et je ne voulais pas le faire pour commencer (histoire de ne pas mettre la barre trop haut).

Je suis bien d'accord avec toi, il faut y aller par étape, mais comme j'ai un projet sur le feu dans le type communautaire (soit je prend la méthode utilisé sur Piwigo.com mais très lourde à gérer, soit je fais évoluer ton plugin) c'est pour ça que j'ai proposé cette modification. On pourrait envisager un paramètre, genre, la catégorie de base est / pour tous dans ce cas le plugin fonctionne comme ta version Plg et si ce paramètre est activé alors c'est la catégorie utilisateur qui est devient la base pour chaque utilisateur.

nicolas a écrit:

J'ajouterais, évite les arobases (@) tout court. C'est crade, cela masque les erreurs et c'est plus lent qu'un test !

C'est du code que j'ai sortie directement de Piwigo ;) Quoi ! L'équipe code crade ? ;)

Dernière modification par flipflip (2009-07-26 08:21:25)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact