•  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#196 2009-07-21 01:28:05

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Salut à tous,

voici la nouvelle version du plugin : 0.4.0. (toujours ici : [extension by tiico] Cooliris/Piclens)
Elle corrige les derniers points identifiés sur le forum et ajoute notamment la prise en compte de cooliris sur les tags, la possibilité de supprimer les doublons et la "customisation" du mur 3d embarqué (avec les options définies par cooliris : http://developer.cooliris.com/?p=embed/flash).

Pour ce dernier point, il est notamment possible de paramétrer les icones de navigation, vous trouverez un exemple dans le répertoire piclens/icons du plugin (à partir des icones du thème sylvia).

J'ai mis le mur en exemple Ici si vous voulez voir ce que ca peut donner.

La version de PWG Stuffs compatible avec le plugin est dispo, juste le temps à P@t de la publier je pense et ca devrait rouler.

Voilà,
@+
Tiico
(PS : j'ai renomé le titre du topic pour qu'il soit plus générique et ainsi faire le lien direct sur la page de l'extension)

Dernière modification par tiico (2009-07-21 01:28:49)

#197 2009-07-21 09:58:16

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Merci (^_^)
Je teste ça dès que possible.

AlainD.

#198 2009-07-21 10:31:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

J'ai essayé et... ça ne fonctionne pas ^^

Mon mur 3D Wall n'arrive pas à afficher quoi que ce soit. Le résultat est visible içi. J'ai simplement copié le code de PicLens.
Alors que pourtant, l'affichage dans PWG Stuff fonctionne très bien...

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#199 2009-07-21 10:52:46

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Gotcha a écrit:

Mon mur 3D Wall n'arrive pas à afficher quoi que ce soit. Le résultat est visible içi. J'ai simplement copié le code de PicLens.

En regardant sur ton lien 'résultat', le lien du flux n'est pas bon. Tu as indiqué '.plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories' à partir de la base du site. Essaye plutot avec le lien plus complet : '/Galerie/plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories' voire l'URL complète 'http://imageairsoft.free.fr/Galerie/plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories'.
Ce qui se passe dans ce cas, c'est que piclens ne trouve pas le flux et n'affiche donc rien.

Le lien avec PWG Stuffs est celui sur la même galerie? avec la même version de piclens?

#200 2009-07-21 10:56:53

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

tiico a écrit:

Gotcha a écrit:

En regardant sur ton lien 'résultat', le lien du flux n'est pas bon. Tu as indiqué '.plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories' à partir de la base du site. Essaye plutot avec le lien plus complet : '/Galerie/plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories' voire l'URL complète 'http://imageairsoft.free.fr/Galerie/plugins/piclens/piclenswall-rss.php?/categories'.
Ce qui se passe dans ce cas, c'est que piclens ne trouve pas le flux et n'affiche donc rien.

Le lien avec PWG Stuffs est celui sur la même galerie? avec la même version de piclens?

Par contre, quand tu indiques avoir copié le code de piclens, de quel code tu parles? je pense à celui de piclenswall.tpl.

#201 2009-07-21 11:08:08

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Bon, pour ma part, aucun problème à signaler pour le moment, aucune régression.
J'ai fait la mise à jour automatique, et tout semble avoir bien été installé.
Je n'utilise pas le 3D Wall par contre.

Merci tiico.

AlainD.

#202 2009-07-21 13:23:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

C'est le "Get embed code" directement depuis le mur 3D Wall affiché par PWG-Stuff.

Avant la mise à jour, ça fonctionnait comme ça.
J'ai bien mis le fichier "crossdomain.xml" à la racine du site.

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#203 2009-07-21 13:32:31

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Gotcha a écrit:

C'est le "Get embed code" directement depuis le mur 3D Wall affiché par PWG-Stuff.

OK, le "embed code" ne contient pas l'adresse complète mais le lien depuis la racine de piwigo. Je regarde pour modifier l'adresse du "feed" pour que cette dernière prenne en compte l'adresse complète (http://...)

Gotcha a écrit:

Avant la mise à jour, ça fonctionnait comme ça.

Bizarre car c'est dans PWG_Stuffs que le feed est renseigné!, je regarde cela. En attendant, tu peux rajouter manuellement l'adresse complète (cf post précédent), cela permettra d'avoir le module affichant les images contenues dans le flux.

Gotcha a écrit:

J'ai bien mis le fichier "crossdomain.xml" à la racine du site.

OK pour le corssdomain. Pour info, j'ai vu que tu utilises le module flash en local, tu n'as pas nécessairement besoin du fichier crossdomain dans ce cas.

Dernière modification par tiico (2009-07-21 13:35:23)

#204 2009-07-21 15:51:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

tiico a écrit:

OK pour le corssdomain. Pour info, j'ai vu que tu utilises le module flash en local, tu n'as pas nécessairement besoin du fichier crossdomain dans ce cas.

Je sais, mais le message (en local) me parlais tout en Anglais de crossdomain.xml
Ca ne me coûta pas cher de le mettre quand même lol

Je vais modifier le lien à la main et je repasse.

Merci tiico :-)

#205 2009-07-22 15:22:18

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Bon, j'ai remarqué un petit bug:
lorsque dans l'onglet flux rss, je mets pour les commentaires:
%I3 %ID
en fait %ID est récupéré avec les balises <div> et </div>.
Ca serait cool de pouvoir les enlever :-p

Autre remarque, apparemment il n'est pas possible d'ajouter un retour à la ligne dans ces champs descriptfs:
j'ai essayé <br /> et \n: aucun des 2 ne marchent (par exemple "%I3<br/>%ID")

Attention, quand j'ai essayé \n (%I3 \n %ID): tous mes réglages cooliris ont été perdu !! Ne le tentez pas, sauf pour debugger eventuellement...

Thx.

AlainD.

#206 2009-07-22 16:58:47

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Bozz974 a écrit:

Bon, j'ai remarqué un petit bug:
lorsque dans l'onglet flux rss, je mets pour les commentaires:
%I3 %ID
en fait %ID est récupéré avec les balises <div> et </div>.
Ca serait cool de pouvoir les enlever :-p

Autre remarque, apparemment il n'est pas possible d'ajouter un retour à la ligne dans ces champs descriptfs:
j'ai essayé <br /> et \n: aucun des 2 ne marchent (par exemple "%I3<br/>%ID")

Attention, quand j'ai essayé \n (%I3 \n %ID): tous mes réglages cooliris ont été perdu !! Ne le tentez pas, sauf pour debugger eventuellement...

Thx.

Salut,
effectivement, les commentaires sont récupérés avec les balises <div>. Est-ce génant? je pense que ces dernières ne sont pas affichées sur le mur mais interprétés par cooliris (je pense même que l'on peut spécifier une feuille de style pour ces balises dans le paramètre du dernier onglet - je n'ai pas essayé)
Pour les retours à la ligne, ca ne fonctionne pas, c'est vrai. pour le \n, ca fait effectivement tout planter (--> la liste des paramètres devient incorrecte et les paramètres sont perdus), j'ai remarqué cela dernièrement. Faut que je vois comment corriger ou trouver une parade pour ceci (au niveau de l'enregistrement des paramètres je pense)

si vous avez une solution, je suis preneur.

#207 2009-07-24 12:33:28

hervefox
Membre
2009-05-25
5

je cherche juste à paramétrer le plugin autrement, je m'explique :

je souhaiterai utiliser PiclensLite à la place du 3D Wall  et en remplacer la navigation native ( miniatures et images ) .

d'une part je préfère la version slideshow
et d'autre part , autrement les galeries distantes ne sont pas gérées par la version 3D Wall ,
d'ailleurs pour les miniatures sous piclensLite , je suis forcé de choisir les tailles normale sinon elles ne sont pas chargées sur les sites distants ( pourtant les images normales , elles le sont - certainement à cause du path complet sur l'image dite normale du site distant )

en tout cas joli plugin ;)

#208 2009-07-29 13:59:41

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

le <div> des commentaires n'est pas interprété, oui c'est gênant ;)

sinon j'aurais une petite question :  est-ce que le flux RSS utilisé pour Cooliris doit obligatoirement être déclaré en temps que flux RSS dans l'en-tete de la page ?
je pose cette question parce que ca affiche l'icone RSS dans la barre de navigation mais qu'en accès direct il n'a aucun intérêt (en plus d'être extrêmement lourd)

#209 2009-07-29 17:14:43

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Salut,

hervefox a écrit:

les galeries distantes ne sont pas gérées par la version 3D Wall ,

Je vais regarder mais c'est étrange, le flux est le même pour piclens et pour lea version 3DWall.

hervefox a écrit:

les miniatures sous piclensLite , je suis forcé de choisir les tailles normale sinon elles ne sont pas chargées sur les sites distants ( pourtant les images normales , elles le sont - certainement à cause du path complet sur l'image dite normale du site distant )

Je vais regarder ce problème...
Sur les sites "non distants", tu as le même problème?
Si tu peux me donner un lien vers ta galerie (en MP éventuellement), ca me permettrai de voir ce qui se passe (je n'utilise pas de site distant...). Peut être il s'agit d'un problème de path mais je n'ai pas encore regardé.
Je te tiens au courant

#210 2009-07-29 17:23:00

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

mistic100 a écrit:

le <div> des commentaires n'est pas interprété, oui c'est gênant ;)

OK, je regarde pour corriger ca (appeler une autre méthode pour récupérer les commentaires...)

mistic100 a écrit:

sinon j'aurais une petite question :  est-ce que le flux RSS utilisé pour Cooliris doit obligatoirement être déclaré en temps que flux RSS dans l'en-tete de la page ?
je pose cette question parce que ca affiche l'icone RSS dans la barre de navigation mais qu'en accès direct il n'a aucun intérêt (en plus d'être extrêmement lourd)

Je pense que oui d'après les spécifications de cooliris (cf http://developer.cooliris.com/?p=full le premier paragraphe est intitulé Enable your site with Media RSS).
Effectivement cela fait afficher l'icone RSS dans la barre de navigation mais là, je n'ai pas d'idée comment le supprimer...

@+
Tiico

•  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact