Annonce

  •  » Outils
  •  » Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

#106 2009-07-14 15:01:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

J'ai un doute quand à la mise en cause de de Batch Optimisateur.
Pouvez-vous faire un copier coller du contenu du fichier "Setup.txt"

Comment se nomment les dossiers qui vous supprimez ?

Désinstaller Batch Optimisateur ne résoudra pas le problème. La transformation de vos photos à eu lieu et c'est irréversible.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#107 2009-07-14 15:03:13

Sophie
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

J'oubliais.. Pour l'installer, je crois l'avoir dézippé et executé.
Je suppose que c'est ce que vous entendez par l'avoir installé sur un répertoir sans l'avoir copié. Si oui, quelles options me restent t'il?

Merci

#108 2009-07-14 15:10:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Le fichier d'installation se trouve à l'adresse içi
En l'exécutant, vous installer Batch Optimisateur + ANT Renamer.
ANT Renamer est un logiciel quoi de plus classique qui s'installe et se désinstalle comme à l'accoutumée. il est juste programmé pour s'installer en silence.
Batch Optimisateur (le script), s'installe par simple "copié-collé" et l'utilisateur ne voit pas la différence. Il n'y a donc pas d'entrée dans le registre, ni dans la barre des tâches, ni la liste des programmes installés etc. Tout simplement parce que je ne sais pas le faire lol

Mais encore une fois, le désinstaller ne changera rien à vos photos... :(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#109 2009-07-14 15:14:51

Sophie
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

le nom des dossiers sont composés du nom de l'image + l'extension + .files




voici le fichier setup, je n'y ai porté aucune modification:




        rem **************************************

        rem Le programme vous pose des questions auxquelles vous répondez toujours par la même chose...
        rem Alors vous pouvez modifier les variables ci après.
        rem La ligne à modifier est celle se trouvant le plus à gauche
        rem Veuillez modifier simplement la partie à gauche du signe égale "=" et sans espace après le signe "="
           



        rem - logoORNOT= Possibilité de désactiver les logos d'introduction et de générique de fin. (o-n) [n]
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, l'étape qui lui est associée sera automatiquement "invisible" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!! Laissez vide pour qu'à chaque exécution du script, la question vous soit posée.
set logoORNOT=n
       
           
        rem - DIRsource= Localisation du dossier où se trouve les images à traiter (sans le symbole "\" à la fin !) [c:\ENTREE]
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, l'étape qui lui est associée sera automatiquement "invisible" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!! Laissez vide pour qu'à chaque exécution du script, la question vous soit posée.
set DIRsource=c:\ENTREE

               
        rem - DIRsortie= Localisation du dossier où se trouveront les images une fois traitées (sans le symbole "\" à la fin !) [c:\SORTIE]
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, l'étape qui lui est associée sera automatiquement "invisible" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!! Laissez vide pour qu'à chaque exécution du script, la question vous soit posée.
set DIRsortie=c:\SORTIE
               
        rem - set copyORNOT= Si vous désirez ne pas mettre de copyright mettre n pour "non", ou sinon mettre o pour oui et veuillez remplir la variable copyright [vide]
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, l'étape qui lui est associée sera automatiquement "invisible" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!!
        rem ATTENTION !!! En laissant le champ vide, la question vous sera toujours posée et le programme vous proposera la valeur par défaut si elle est remplie (variable suivante).
set copyORNOT=

               
        rem - set copyright= Est la valeur que prendra le champ copyright (Alphanumérique) [Gotcha]
set copyright=Gotcha
                   
        rem - set DIRhightORNOT = Si vous désirez ou non utiliser vos photos en Haute Définition [o]
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, l'étape qui lui est associée sera automatiquement "invisible" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!! Laissez vide pour qu'à chaque exécution du script, la question vous soit posée.
set DIRhightORNOT=o

        rem - set DIMhdORNOT = Si vous désirez redimensionner ou non vos images HD dans le le futur répertoire pwg_high [o]
        rem Si le paramètre précédant est réglé à [n] alors, DIMhdORNOT sera ignoré car les clichés en HD ne sont pas gérés.
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, l'étape qui lui est associé sera automatiquement "invisible" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!!
set DIMhdORNOT=o

                   
        rem - set paramdefORNOT= Si vous désirez toujours employer les valeurs (taille - qualité) par défaut pour toutes vos images, vous pouvez répondre par n pour "non", ou sinon o pour "oui" [o]
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, les étapes qui lui sont associéees seront automatiquement "invisibles" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!! Laissez vide pour qu'à chaque exécution du script, la question vous soit posée.
set paramdefORNOT=o

               
        rem - set DIMhd= Dimension en pixels maximum pour les image en haute résolution [1280]
set DIMhd=1280

                   
        rem - set DIMnormal= Dimension en pixels maximum pour les image normales [800]
set DIMnormal=800

                   
        rem - set DIMthumbnail= Dimension en pixels maximum pour les vignettes [130]
set DIMthumbnail=130

                   
        rem - set Qhd= Qualité de l'image une fois traitée pour les hautes résolution (c'est un pourcentage donc de 0 à 100) [90]
set Qhd=90

                   
        rem - set Qnormal= Qualité de l'image une fois traitée pour les images normales (c'est un pourcentage donc de 0 à 100) [80]
set Qnormal=80

                   
        rem - set Qthumbnail= Qualité de l'image une fois traitée pour les vignettes(c'est un pourcentage donc de 0 à 100) [70]
set Qthumbnail=70

                   
        rem - set prefixe_mini = Préfixe employé pour renommer les fichiers du dossier Thumbnail [TN-]
set prefixe_mini=TN-

           
        rem - set renameORNOT= Afin de conserver la compatibilité avec de nombreuses applications en plus de Piwigo, je vous donne la possibilité de renommer les fichiers/dossiers.
        rem Voulez-vous renommer vos fichiers originaux ? Dans le cas contraire, ce sera vos fichiers/dossiers en sortie qui seront renommés.
        rem En répondant "o" vous renommerez vos fichiers/dossiers originaux (ceux qui se trouverant dans votre dossier DIRsource.
        rem En répondant "n" vous ne renommerez PAS vos fichiers/dossiers originaux mais ceux qui se trouveront dans votre dossier DIRsortie.
        rem Par défaut la valeur est [o]
        rem ATTENTION !!! En donnant une valeur à cette variable, l'étape qui lui est associée sera automatiquement "invisible" VOUS N'AUREZ PAS LE CHOIX !!! Laissez vide pour qu'à chaque exécution du script, la question vous soit posée.
set renameORNOT=o


        rem - set FreeWatchORNOT= Option vous permettant d'avoir un chronomêtre que défile pour connaître le temps de traiment de Batch_Optimisateur (o-n) [n]
set FreeWatchORNOT=n

        rem - set DPIH= Permet de définir la taille des DPI HORIZONTAUX de vos photos. (numérique) [vide]
set DPIH=

        rem - set DPIV= Permet de définir la taille des DPI VERTICAUX de vos photos. (numérique) [vide]
set DPIV=

        rem - set moduleX= Les "modules" sont des petites applications qui peuvent intervenir avec Batch Optimisateur.
        rem Les modules de 1 à 9 sont lancés juste avant le traitement de vos photos. Leur portée se situe sur vos fichiers dans le répertoire DIRsource.
        rem Les modules de 11 à 19 sont lancés juste après le traitement de vos photos. Leur portée se situe sur vos fichiers dans le répertoire DIRsortie.
        rem Vos modules devront obligatoirement être présents dans le dossier d'installation de Batch Optimisateur.
        rem Veuillez laisser vide les modules dont vous ne vous servez pas.

set module1=
set module2=
set module3=
set module4=
set module5=
set module6=
set module7=
set module8=
set module9=

set module11=
set module12=
set module13=
set module14=
set module15=
set module16=
set module17=
set module18=
set module19=



        rem **************************************

#110 2009-07-14 15:20:04

sophie
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

OK, je crois que je comprend mieux.

Bon, de toute façon, je n'ai pas perdu de photos, juste eu beaucoup de tri à faire.

Si je désinstalle Ant renamer et que je supprime Batch... Je suppose que je n'aurais plus ce problème de multiplication?

Et est-ce normal que les dossiers soient cachés?

Merci

#111 2009-07-14 15:25:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Il est vierge ce fichier oO'
Donc Batch Optimisateur n'a pu traiter que le dossier c:\ENTREE

Si vous avez eu des soucis sur d'autre répertoires, ça ne doit pas être un effet de mon script.
Je n'utilise pas de fichiers/dossiers cachés non plus.
Quel est le nom de vos dossiers que vous supprimez ??
Leur contenu ressemblent-ils à d'autre dossiers ??
Le nom de vos photos est-il différent ??

Si vous répondiez à mes question, je pourrais au moins vous dire si mon script peut-être mis en cause. Mais logiquement, je ne vois pas de rapport.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#112 2009-07-14 15:46:56

sophie
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Alors comme je l'écris plus haut, le nom des dossiers est composé du nom de l'image + son extension + .files  par exemple:  IMG_045_rose.jpg.files
Ces dossiers contiennent la miniature ( vcm_s_kf_160_160x106.jpg) et l'image de taille moyenne (vcm_s_kf_repro_480x480.jpg).
J'ai un dossier comme cela par image.

Apparement le script fait bien sont boulot, mais le repertoir d'entrée n'est pas le bon.
Le chemin du répertoire d'entrée semble etre: C:\Users\sophie\Pictures

Je ne sais pas comment changer ça.

#113 2009-07-14 17:02:32

sophie
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Merci pour votre aide, mais j'abandonne, j'ai trouvé une autre solution.

#114 2009-07-14 19:44:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Je continu à croire que Batch Optimisateur est hors de cause.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#115 2009-07-15 23:08:03

Sophie
Invité

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Ce n'est pas le script qui est en cause mais bien une erreur de ma part, je n'en doute pas.
Mais il est certain que les fichiers étaient générés par batch.
Si je n'avait pas trouvé de solution de remplacement, j'aurais tout recommencer à zero, mais là, j'ai pas trop le courage.
D'autant plus que j'ai fais des bétises sur mon site aussi, et que je galère.
Mais merci pour votre aide en tout cas.

#116 2009-10-19 12:02:44

francis6789
Membre
78 Les Mureaux
2008-09-30
59

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Bonjour.

Le lien de téléchargement ne fonctionne plus.

Merci.


Si c'est simple, ce n'est pas compliqué. Plus c'est simple, et plus c'est compliqué.

Hors ligne

#117 2009-10-19 12:20:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Bonjour,

En effet, pas plus tard qu'hier, je suis en train de changer de serveurs.
Rétablissement de la situation dans la soirée avec une nouvelle version.

Merci pour votre compréhension.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#118 2009-10-19 15:17:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Voilà.
Si j'ai bien travaillé la nouvelle version est maintenant en ligne :-)

J'espère que le raccourcis s'installera bien sur le bureau. J'ai eu un peu de mal à jongler avec les versions de Windows XP, Vista, Seven, x86 et x64.

S'il y a un soucis, n'hésitez pas à le dire.

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#119 2009-10-19 23:32:39

francis6789
Membre
78 Les Mureaux
2008-09-30
59

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Bonsoir.

Je viens de tester: eh ben pour moi ça fonctionne. Mais:

Bon une bricole, 2 fenêtres de l'explorateur s'ouvre en premier plan et suivant la position de la fenêtre au moment de sa fermeture précédente par l'utilisateur, çà cache tout le reste, y compris la fenêtre "cmd" où faut dire o ou n.

Je rajoute que je n'ai rien enlevé avant, ni Ant Renamer.
Le principal, la mécanique fonctionne.
J'utilise BatchOp depuis un an et avant la fenêtre de réception s'ouvrait, mais à la fin.

Mon soucis principal est que:
- en publication, fait un essai ce matin avec l'ancienne version de Batch-Op,
et ce soir avec la nouvelle = pas de main, ni de "Cliquer sur l'image pour visualiser en haute définition" sur la page "Image".

Passer en 2.05 hier, avant 1.7 et tout OK.
Ce qui a été fait avant l'upgrade est toujours bon, mais pour les nouvelles publications = non.
Download Multi, il fonctionne nickel avec ce qui était en place.
Batch Optimiser, tous les fichiers et répertoires sont créés et corrects, (et au format).
Piclens, il y avait un soucis, ce soir c'est réglé.
Piwigo 2.05 ? Les droits sont là, le téléchargement fonctionne en HD, mais pas l'affichage en HD sur les nouvelles photos. ?????

C'est pas simple de trouver ce qui pose problème.

Dernière modification par francis6789 (2009-10-19 23:35:12)


Si c'est simple, ce n'est pas compliqué. Plus c'est simple, et plus c'est compliqué.

Hors ligne

#120 2009-10-19 23:45:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Alors...

I)

L'histoire des fenêtres qui s'ouvrent dès le début, c'est justement une amélioration.
Personnellement, juste d'avant d'utiliser B_O je placais inexorablement mes fichiers dans le même répertoire d'entrée et je devais vérifier que mon dossier de sortie était bien vide.
Las de ces opérations répétitives, j'ai décidé de faire ouvrir mes fenêtre de manière automatique (sans passer par le Gestionnaire de fichers, disque dur... de Windows) dès le début. Comme ça, je sélectionne mes photos préalablement, je lance B_O et celui m'ouvre mon répertoire d'entrée (dans lequel je colle mes photos à traiter) et mon répertoire de sortie pour que je le vide le cas échéant.

II)

Le problème que vous me remontez n'est pas cause de B_O.
Batch Optimisateur n'intervient pas sur la galerie. Il n'agit que sur les photos sur votre ordinateur afin de les préparer et les transférer via FPT sur votre serveur.
Je pencherai plus sur un soucis de synchronisation. Voir même un problème intervenu lors de votre mise à jour 1.7 => 2.0.5

Pour écarter cette dernière hypothèse, il faut donc faire une bonne sauvegarde des fichiers + la base de données et suivre la procédure décrite içi.
Lorsque vous synchronisez vos répertoires, vérifiez bien que le bon répertoire soit sélectionné et que la case "Simulation" soit décochée. Il y a plusieurs options. Lisez-les bien :-)

Si votre problème persiste toujours, contactez moi par courriel.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Batch Optimisateur v5.0.a du 2010-05-03

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact