Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Couleur du titre de la Categorie

#1 2004-08-04 16:08:25

photorallye
Membre
2004-08-04
40

Couleur du titre de la Categorie

Voila en fait apres maintes recherches restées vaines dans les feuilles css dans le category.php ..... j'ai pas trouve comment changer la couleur uniquement du texte de la categorie pour la mettre en evidence par rapport aux sous categories

Merci de me dire si cela est possible et si oui a quel endroit, sinon merci de me dire si cela ne l'est pas et si c'est prévu
En gros je voudrais avoir la Catégorie en #ff9900
et laisser les sous categories telles quelles

Merci d'avance

Dernière modification par photorallye (2004-08-05 00:03:26)

Hors ligne

#2 2004-08-05 14:58:14

photorallye
Membre
2004-08-04
40

Re: Couleur du titre de la Categorie

alors personne pour m'aider???
Au moins me dire si c'est possible ou pas du tout
Ca serait super sympa merci .

Hors ligne

#3 2004-08-05 16:01:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Couleur du titre de la Categorie

euh, qu'est ce qu'une catégorie par rapport à une sous-catégorie ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2004-08-06 01:14:41

photorallye
Membre
2004-08-04
40

Re: Couleur du titre de la Categorie

ben apparement les categories apparaissent en gras dans le menu, et les sous categories sont pas en gras, je pense donc qu'il y'a possibilite de le modifier, mais je sais pas ou?
En fait dans la structure, j'ai un  dossier nommé "X" par exemple et dans ce dossier je place plusieurs autres dossiers contenant chacun une galerie differente.

Dans la Galerie, le dossier "X" (enfin son nom) apparait apparement en gras et les sous dossiers non, donc je voudrais changer la couleur de ce qui est en gras , soit la categorie.

J'esper que j'ai ete assez clair meme si cé pas evident

Merci encore de vos reponse

Hors ligne

#5 2004-08-06 08:12:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Couleur du titre de la Categorie

OK, je vois. En fait, les catégories en gras par défaut (branche 1.3 et précédentes) sont les catégories racines. On pourrait dire que ce sont les sous-catégories du noeud racine (d'où l'ambigüité sur la différence catégorie/sous-catégorie).

ben apparement les categories apparaissent en gras dans le menu, et les sous categories sont pas en gras, je pense donc qu'il y'a possibilite de le modifier, mais je sais pas ou?

dans template/default/htmlfunctions.inc.php (release 1.3.2) :

Code:

228   if ( $category['id_uppercat'] == '' )
229   {
230     $vtp->setVar( $handle, 'category.name_style', 'font-weight:bold;' );
231   }

(ça veut dire : si la catégorie n'a pas de catégorie parente, alors on met en gras).

Je propose un truc pour afficher une ou plusieurs catégory dans une couleur donnée, à condition de connaître les identifiants de ces catégories. Dans le fichier template/default/htmlfunctions.inc.php (release 1.3.2), après

Code:

228   if ( $category['id_uppercat'] == '' )
229   {
230     $vtp->setVar( $handle, 'category.name_style', 'font-weight:bold;' );
231   }

insères

Code:

if (in_array($category['id'], array(15,59,47)))
{
  $vtp->setVar( $handle, 'category.name_style', 'color:orange;' );
}

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2004-08-06 16:01:57

photorallye
Membre
2004-08-04
40

Re: Couleur du titre de la Categorie

Merci,

j'ai essayé, mais ca ne marche pas du moins de la facon dont j'ai procede, quand tu parle de connaitre les identifiants des catégories, tu parles de quoi par "identifiants" et comment les connaitre?

Merci et encore désolé de poser des problemes mais le php et moi ca fait 2 et cette petite modif completerais de facon definitive ma satisfaction envers ce super script

Hors ligne

#7 2004-08-06 19:44:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Couleur du titre de la Categorie

photorallye a écrit:

[...] quand tu parle de connaitre les identifiants des catégories, tu parles de quoi par "identifiants" et comment les connaitre?

je parle de leur identifiant numérique attribué par PhpWebGallery. Pour le connaître, c'est facile, sur la page principale avec les miniature, dans le menu des catégories à gauche (avec le template par défaut), les liens sont de la forme :

Code:

http://.../category.php?cat=<identifiant>

c'est donc cet identifiant numérique qui représente ta catégorie, ensuite, il faut placer les identifiants des catégories que tu veux colorier dans le tableau (le array(x,y,z))


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2004-08-06 23:23:36

photorallye
Membre
2004-08-04
40

Re: Couleur du titre de la Categorie

c'est bien ce que je pensais, j'ai deja essaye cette solution en remplacant les chiffres de "aray" par les identifiants des categories, et mes lettres restent invariablement grises.

Je sais plus trop quoi faire

Hors ligne

#9 2004-08-06 23:50:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Couleur du titre de la Categorie

photorallye a écrit:

c'est bien ce que je pensais, j'ai deja essaye cette solution en remplacant les chiffres de "aray" par les identifiants des categories, et mes lettres restent invariablement grises.

J'étais trop sûr de mon coup pour avoir pris le temps de tester ma solution... en fait, il faut placer le bloc

Code:

if (in_array($category['id'], array(15,59,47)))
{
  $vtp->setVar( $handle, 'category.name_style', 'color:orange;' );
}

AVANT

Code:

228   if ( $category['id_uppercat'] == '' )
229   {
230     $vtp->setVar( $handle, 'category.name_style', 'font-weight:bold;' );
231   }

car c'est la première affectation qui est utilisée (bizarrement). Je ne maîtrise pas parfaitement le truc qui s'appelle $vtp vu que je réutilise un composant que je n'ai pas codé moi-même...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2004-08-07 14:52:25

photorallye
Membre
2004-08-04
40

Re: Couleur du titre de la Categorie

Merciiiiii

alors la ca marche sauf que les categories sont plus en gras.
Ce code aurait il annulé le code 'font-weight:bold;' sur les lignes qui suivent??
Car si l'on rajoute ce code avant le code couleur ca crée une erreur
Doncpeux t on changer la couleur et garder le caractere gras de la police?

Hors ligne

#11 2004-08-07 17:02:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12657

Re: Couleur du titre de la Categorie

pour faire les 2 à la fois, il faut un peu compliquer l'affaire : le bloc à insérer devient

Code:

if (in_array($category['id'], array(15,59,47)))
{
  $style = 'color:orange;';
  if ($category['id_uppercat'] == '')
  {
    $style.= 'font-weight:bold;';
  }
  $vtp->setVar( $handle, 'category.name_style', $style );
}

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2004-08-08 12:32:04

photorallye
Membre
2004-08-04
40

Re: Couleur du titre de la Categorie

Merci beaucoup pour ton aide, avec ce code ca marche impeccable, c'est juste ce qui me manquait pour que cela me convienne parfaitement, la navigation etant plus claire.
Longue vie a phpwg et vivement les evolutions futures

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Couleur du titre de la Categorie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact