$conf['use_iptc'] = true;
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
'keywords' => '2#025',
'author' => '2#122',
'name' => '2#005',
'comment' => '2#120'
);
Ce n'est pas en standard parce des personnes pourraient avoir des besoins multiples (on nous a déjà demandé de prendre les keywords dans 2#120 et de les fusionner avec ceux de 2#025. Ça pour l'instant on ne sais pas faire).
OK, je commence à mieux comprendre et cela m'ouvre de nouveaux champs très intéressants, notamment pour les photos qui sont géo-tagées et localisées (avec les libellés dans l'IPTC).
Merci pour ta patience et celle des animateurs du forum, car je progresse sérieusement (puisque je n'ai pas encore un mois d'expérience sur Piwigo) !
Dernière modification par Neutre (2009-07-10 10:56:54)
Concernant la géolocalisation, il y a un plugin dédié aussi :-)
Neutre a écrit:
OK, je commence à mieux comprendre et cela m'ouvre de nouveaux champs très intéressants,
La gestion des iptc est truc fantastique ! Au début on croit lire du latin, au milieu on croit qu'on a tout compris en français, et peut après on s'aêràpot qie le français a une souche latine ! 8-))) C'est un vrai casse tête. Bon courage Neute !
Tcherno a écrit:
C'est un vrai casse tête. Bon courage Neutre !
Merci pour les encouragements, j'ai bien l'intention de comprendre !
Tcherno a écrit:
Concernant la géolocalisation, il y a un plugin dédié aussi :-)
J'utilise RV Maps&Earth, bien pratique. Je me demandais juste si je ne pouvais pas rentrer dans les tags les localisations (pays, ville, etc) qui figurent dans mes champs IPTC Bon, mais un problème à la fois.
Jean
Neutre a écrit:
J'utilise RV Maps&Earth, bien pratique. Je me demandais juste si je ne pouvais pas rentrer dans les tags les localisations (pays, ville, etc) qui figurent dans mes champs IPTC Bon, mais un problème à la fois.
Jean
Je crois avoir lu que ce n'était pas encore possible. Il y a un sujet dédié ;-)
VDigital a écrit:
$conf['use_iptc'] = true;
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
'keywords' => '2#025',
'author' => '2#122',
'name' => '2#005',
'comment' => '2#120'
);
Bon, j'ai rentré cela dans le config_local.inc.php ;
J'ai chargé deux photos avec des keywords dans l'IPTC par pLoader : mais pas nouveaux tags crées et pas de tags dans Piwigo et rien d'associé (évidemment) aux deux photos.
J'ai encore du rater quelque chose puisque cela devrait être automatique.
Jean
Edit : la synchro des métadonnées de l'image a bien arrangé les choses... et les mots clés apparaissent désormais.
Dernière modification par Neutre (2009-07-10 21:29:10)
Bug encore côté pLoader... peut-être.
VDigital a écrit:
Oui, c'est bien possible. J'ai refait une petite série et pour voir apparaître les tags, il faut que je synchronise les photos une à une.
Jean
Par hasard, j'ai trouvé une solution simple pour transférer les libellés des lieux géo-tagués dans les tags de Piwigo...
Je passe par Geosetter pour référencer les photos ou les vérifier quand j'ai déjà les coordonnées GPS dans les photos et pour introduire les libellés dans les champs correspondants d'IPTC, et oh! miracle, Geosetter me les inscrit d'office dans les mots-clés.
Il ne reste plus qu'à transférer les photos par pLoader et synchroniser les photos (une à une en attendant une petite évolution de pLoader)
Jean
Excellent !!!
Merci.
VDigital a écrit:
2 images d'Egypte
Une transférée par FTP et l'autre par pLoader.
Merci Geosetter !!! (et Neutre).
Dans mon cas, les données IPTC sont bien conservées par pLoader. Mais la synchro des métadonnées ne se fait pas automatiquement au chargement. Il faut le faire photo par photo en mode administrateur (modifier les données d'une image).
Jean