#1 2009-07-09 16:05:58

elpix
Membre
Paris
2008-05-06
11

Recherche avancée et niveau de confidentialité

Bonjour à tous,

Je n'ai peut-être pas trouvé la fonction, mais il me semble qu'il n'est pas possible de faire une recherche renvoyant tous les éléments ayant un niveau de confidentialité activé.

Par exemple : rechercher toutes les photos avec le niveau de confidentialité "admins".

Me trompe-je ?

Amts

Elpix

#2 2009-07-09 18:54:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Recherche avancée et niveau de confidentialité

Quel serait l'intérêt ???

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2009-07-09 19:28:31

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Pour un utilisateur, aucun.

Pour un admin, de les toruver rapidement, de les mettre dans le panier, et d'en faire ce qu'il en souhaite.

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

#4 2009-07-09 19:55:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

elpix a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'ai peut-être pas trouvé la fonction, mais il me semble qu'il n'est pas possible de faire une recherche renvoyant tous les éléments ayant un niveau de confidentialité activé.

Par exemple : rechercher toutes les photos avec le niveau de confidentialité "admins".

Me trompe-je ?

Amts

Elpix

C'est une excellente remarque... Un petit plus à coder.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2009-07-09 20:04:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Vu comme ça, évidement ça serait bien pratique ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#6 2009-07-09 21:59:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Une petite demande d'évolution dans l'outil qui va bien ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#7 2009-07-10 00:00:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Je suis d'accord sur le fond : vouloir trouver les photos d'un certain niveau de confidentialité. Mais pas sur la forme : utiliser la recherche "publique" pour cela.

Je crois l'avoir déjà évoqué par ailleurs, mais c'est l'occasion d'y faire référence à nouveau. Je souhaite revoir en profondeur l'ergonomie de la page d'administration de gestion par lot des photos. Ce que je propose, c'est :

* une système de filtrage (liste de catégories, de tags, de dates, comme une recherche grosso modo)
* comme actuellement, chaque miniature est cochable
* choix d'une action à la fois parmi une liste, et en fonction de l'action choisie dans la liste affichage du formulaire associé

L'objectif, c'est de simplifier la page en ne proposant pas de faire toutes les actions à la fois, ce qui est très peu utile à mon avis. L'objectif est d'éviter la gymnastique de remplissage du caddie côté publique pour l'utiliser en administration. Ca marche, mais ça pourrait être mieux.

(note: je voudrais la même chose pour la gestion des utilisateurs, mais avec la liste complète des utilisateurs dans un tableau javascript, j'ai fait une petite étude sur le sujet et j'ai trouvé des plugins jQuery très intéressants en terme de rendu, mais on en reparle ailleurs)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#8 2009-07-10 07:16:23

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Sur ma galerie j'ai ajoute un tri par niveau de confidentailite sur la page index pour les admins. Ca serait suffisant ?

#9 2009-07-10 08:04:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Suffisant dans un premier temps probablement.
Je préfère de beaucoup la solution à base de filtres de Pierrick.
;-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#10 2009-07-10 09:52:06

elpix
Membre
Paris
2008-05-06
11

Salut à tous et merci pour les réponses

rvelices a écrit:

Sur ma galerie j'ai ajoute un tri par niveau de confidentailite sur la page index pour les admins. Ca serait suffisant ?

Je suis preneur dans un premier temps effectivement. Peux tu m'envoyer la modif à réaliser ?

plg a écrit:

Je suis d'accord sur le fond : vouloir trouver les photos d'un certain niveau de confidentialité. Mais pas sur la forme : utiliser la recherche "publique" pour cela.

Je crois l'avoir déjà évoqué par ailleurs, mais c'est l'occasion d'y faire référence à nouveau. Je souhaite revoir en profondeur l'ergonomie de la page d'administration de gestion par lot des photos. Ce que je propose, c'est :

* une système de filtrage (liste de catégories, de tags, de dates, comme une recherche grosso modo)
* comme actuellement, chaque miniature est cochable
* choix d'une action à la fois parmi une liste, et en fonction de l'action choisie dans la liste affichage du formulaire associé

L'objectif, c'est de simplifier la page en ne proposant pas de faire toutes les actions à la fois, ce qui est très peu utile à mon avis. L'objectif est d'éviter la gymnastique de remplissage du caddie côté publique pour l'utiliser en administration. Ca marche, mais ça pourrait être mieux.

(note: je voudrais la même chose pour la gestion des utilisateurs, mais avec la liste complète des utilisateurs dans un tableau javascript, j'ai fait une petite étude sur le sujet et j'ai trouvé des plugins jQuery très intéressants en terme de rendu, mais on en reparle ailleurs)

Effectivement, j'ai plusieurs fois pesté contre la gymnastique consistant à passer par le caddie puis de revenir en admin.  Ne serait-il pas possible de rajouter une recherche dédiée à l'admin ? et donc un caddie dédié à l'admin ?

Amts

Elpix

#11 2009-07-11 01:09:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

elpix a écrit:

Effectivement, j'ai plusieurs fois pesté contre la gymnastique consistant à passer par le caddie puis de revenir en admin.  Ne serait-il pas possible de rajouter une recherche dédiée à l'admin ? et donc un caddie dédié à l'admin ?

C'est exactement ce que je propose :-) Sans pour autant supprimer le principe du caddie qu'on remplit dans la partie publique, car un admin peut vouloir "faire son marché" via la partie publique.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact