Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Flash Gallery

#1 2009-07-07 09:54:02

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

[plugin] Flash Gallery

Bonjour,

voilà une première version du plugin Flash Gallery permettant d'ajouter ou de modifier la navigation des photos dans piwigo. Ce plugin permet d'ajouter des modules flash paramétrés pour présenter les photos.
http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=299
Cette version n'est pour l'instant qu'en français. La traduction est à faire.

Un certain nombre de modules sont disponibles dans le plugin.
Ce plugin est basé sur le même principe que PWG Stuiffs (merci P@t) pour la modularité et permet d'ajouter autant de modules que l'on souhaite. Une des différentes est que seul un module n'est actif sur une page.
Par ex. sur l'accueil, il n'y a que le premier module répondant au paramètre "Actif sur accueil" qui est affiché, les autres sont ignorés.

Cette version est proposée mais nécessite encore quelques optimisations et corrections, n'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques, suggestions, bugs... je tenterai d'y répondre.
@+
Tiico

Dernière modification par tiico (2009-07-08 09:40:46)

Hors ligne

#2 2009-07-07 19:55:24

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [plugin] Flash Gallery

interresant tout ça :D

tu devrais prendre en compte les blocs de PWGStuff si possible (en fait pour que ce soir pratique il faudrait de la fonction de modules soit native à piwigo, comme pour les menus)

Hors ligne

#3 2009-07-08 09:39:59

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [plugin] Flash Gallery

mistic100 a écrit:

interresant tout ça :D

tu devrais prendre en compte les blocs de PWGStuff si possible (en fait pour que ce soir pratique il faudrait de la fonction de modules soit native à piwigo, comme pour les menus)

Effectivement, ca peut être interessant de prendre en compte les bloc de PWG Stuffs... J'y réfléchis et je vois ce que je peux faire...

Sinon, effectivement, si la gestion des blocs est native, plus de soucis mais ce n'est pas encore le cas et je ne sais pas si c'est prévu dans la roadmap piwigo?
@+
Tiico
PS: n'hésites pas à me faire tes retours sur ce plugin et les modules qui sont inclus.

Hors ligne

#4 2009-07-08 09:58:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [plugin] Flash Gallery

Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin.
Si on pouvait avoir des liens vers une démo qui utilise une/plusieurs de ces solutions.
Ça sera sympa.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2009-07-08 13:43:32

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [plugin] Flash Gallery

Merci pour ce projet très intéressant.

Une première remarque : le plugin , installé dans la liste des plugins, n'a pas d'hyperlien lié à son nom, comme les autres. De plus, il reste comme étant à télécharger dans la liste "autres plugins disponibles" après téléchargement.

Je vais maintenant aller faire un tour pour voir ça...


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#6 2009-07-08 13:45:02

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [plugin] Flash Gallery

makno a écrit:

Merci pour ce projet très intéressant.

Une première remarque : le plugin , installé dans la liste des plugins, n'a pas d'hyperlien lié à son nom, comme les autres. De plus, il reste comme étant à télécharger dans la liste "autres plugins disponibles" après téléchargement.

Je vais maintenant aller faire un tour pour voir ça...

Effectivement, il n'y a pas de lien car je n'avais pas encore l'URL du plugin (dans PEM). Ca sera corrigé dans la prochaine version.

Hors ligne

#7 2009-07-08 13:46:23

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [plugin] Flash Gallery

VDigital a écrit:

Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire fonctionner le plugin.
Si on pouvait avoir des liens vers une démo qui utilise une/plusieurs de ces solutions.
Ça sera sympa.

Salut,

c'est ce que j'avais prévu (mais pas encore fait...). Voilà un lien avec quelques modules installés site de test
Bonne balade et @+
Tiico

Hors ligne

#8 2009-07-08 14:30:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [plugin] Flash Gallery

tiico a écrit:

site de test

merci

Sympa comme présentation

C'est un peux long à charger chez moi (cela viens peut être de mon install)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2009-07-08 14:32:51

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [plugin] Flash Gallery

ddtddt a écrit:

tiico a écrit:

site de test

merci

Sympa comme présentation

C'est un peux long à charger chez moi (cela viens peut être de mon install)

Pour l'instant le plugin n'est pas "optimisé", il y a encore certaines choses à corriger, ce que je dois faire....
Par contre, le flash est quand même un peu gourmand en ressources et certains modules deviennent lent avec beaucoup d'images à afficher

Merci de ton retour

Dernière modification par tiico (2009-07-08 14:34:40)

Hors ligne

#10 2009-07-17 10:23:36

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [plugin] Flash Gallery

Bonjour à tous.
Juste en passant, j'ai vu qu'il y a eu un certain nombre de téléchargement de ce plugin dans sa version initiale (0.0.1)...
Par contre, je n'ai pas eu trop de retour de la part des utilisateurs (sauf 2-3 pb) ? Est-ce normal, j'en doute car cette version initiale n'est pas optimisée et servait uniquement d'exemple pour justement l'améliorer.
J'ai effectué quelques corrections/modifications et ajouts dans la version en cours mais j'aurai bien aimé avoir vos avis, retour pour éventuellement les prendre en compte dans la prochaine release....

Bref, n'hésitez pas à m'indiquer si vous utilisez ce plugin, quels sont vos impressions, avis, suggestions. De même, si vous ne l'utilisez pas (ou plus), pourquoi, ca me permettra éventuellement de faire des modifications pour le rendre plus interessant.

Voilà.
@+
Tiico

Hors ligne

#11 2009-07-17 11:37:06

Philou1070
Membre
Bruxelles
2006-07-02
162

Re: [plugin] Flash Gallery

Je suis aller voir ton " site de test " c super bien fait bravo.

Mais chez moi le " libre_FlashGallery " n'affiche rien.

Question, J'ai une web gallerie qui Utilise Picsengine (je sais c mal :p) mais perso j'aime bien les galeries en Flash.

Le soucis est que le mec qui a développé ça travaille seul, et que les bugs ou mise à jour son vraiment très lente à être corrigée.

On peut avec ton plug in attribué un style d'effet a une catégorie, et un autre effet a une autre catégorie?

Et supposons que j'ai une catégorie avec 250 - 300 photos, ça risque pas d'être de trop?

Merci pour les réponces.

Phil

Hors ligne

#12 2009-07-17 11:43:25

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [plugin] Flash Gallery

Philou1070 a écrit:

Je suis aller voir ton " site de test " c super bien fait bravo.

Merci!

Philou1070 a écrit:

Mais chez moi le " libre_FlashGallery " n'affiche rien.

Il y a en effet un problème avec le module FlashGallery, il n'affiche des images que lorsqu'il est positionné sur l'accueil de la galerie. Dès qu'il est dans une catégorie, il n'affiche plus rien.... je n'ai pas encore trouvé de solution

Philou1070 a écrit:

Question, J'ai une web gallerie qui Utilise Picsengine (je sais c mal :p) mais perso j'aime bien les galeries en Flash.

Oui c'est mal! ;)

Philou1070 a écrit:

On peut avec ton plug in attribué un style d'effet a une catégorie, et un autre effet a une autre catégorie?

Effectivement, tu peux choisir d'afficher 1 module sur une catégorie 1 , aucun sur une catégorie 2 et un autre avec la prise en compte des sous-catégories sur une catégorie 3.... etc.

Philou1070 a écrit:

Et supposons que j'ai une catégorie avec 250 - 300 photos, ça risque pas d'être de trop?

Cela dépend des modules. Le module polaroid par ex n'aime pas trop la masse de photo (en fait, vu qu'il affiche toutes les photos sur un mur au chargement, c'est long). Par contre,d 'autres modules (comme simpleviewer ou flashpageflip...) ne devraient pas poser de problème. C'est sur que ca sera un peu plus long qu'une page sans flash mais c'est un des défaut du flash...

Philou1070 a écrit:

Merci pour les réponces.
Phil

De rien et merci à toi de tes retours...

Hors ligne

#13 2009-08-18 11:08:36

Xtouf
Invité

Re: [plugin] Flash Gallery

Bonjour,

Je dois être mauvais.
J'arrive bien à créé les modules, mais j'ai un carré noir là ou il devrait y avoir l'annimation Fash.

J'espère pouvoir tester ce plugin que je trouve sympa sur le site de test.

#14 2009-08-18 15:38:23

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [plugin] Flash Gallery

Xtouf a écrit:

Bonjour,

Je dois être mauvais.
J'arrive bien à créé les modules, mais j'ai un carré noir là ou il devrait y avoir l'annimation Fash.

J'espère pouvoir tester ce plugin que je trouve sympa sur le site de test.

Salut,
1 petit lien vers ton site pourrait me permettre de t'aider sinon... c'est quasi impossible.
(en MP si tu souhaites)
@+
Tiico

Hors ligne

#15 2009-08-20 20:24:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [plugin] Flash Gallery

salut
bon boulot !

sinon est-il possible de mettre les slideshow en substitut du slideshow de pwg ?
je te suggère fortemement [Bugtracker] ticket 0001131

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Flash Gallery

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact