Annonce

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

#121 2009-07-03 20:57:05

raphaël
Invité

Re: Cooliris et Piwigo ?

Oui,

J'avais vu ce paramétrage dans les flux RSS, j'ai essayé plusieurs choses, avec fichier de configuration, sans fichier.

Là par exemple, j'ai défini des rangs dans ma galerie, j'ai placé l'ordre de tri par rang sur la galerie et j'ai mis l'ordre de tri cooliris à "Defaut Piwigo".


J'ai décoché l'utilisation du fichier de configuration.

Mais toujours aucun changement dans le tri de ma categorie dans cooliris.

Peut-être y'a-t-il une mise en place incorrecte de mon mur avec PWG_Stuff, car je l'ai installé mais je ne comprends pas à quoi ça sert. J'avais le même problème avant son installation.

Je n'ai pas touché au fichier crossdomain.xml, mais j'ai demandé sa création.

Si vous avez une piste ou si vous savez dans quel fichier cooliris cela peut se gérer, merci de votre retour.

#122 2009-07-04 09:11:28

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bonjour à tous,
Une question de novice : peut-on supprimer l'affichage du nomde fichier lorque la souris survole une image dans le mur ?
Cordialement
jean


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#123 2009-07-04 09:30:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

Neutre,

Le titre du topic n'est pas bon, c'est un fait.
"Cooliris et le tri standard par rang" eut été meilleur.
Mais est-ce que l'affichage ou non d'infobulles dans Cooliris n'aurait pas été plus visible dans un topic séparé?

Merci. (pour la prochaine fois).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#124 2009-07-05 22:42:52

RaphAël
Invité

Re: Cooliris et Piwigo ?

+1

Personne n'a d'idée pour mon problème d'ordre de tri dans le mur cooliris ?

Merci.

#125 2009-07-05 23:03:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Cooliris et Piwigo ?

RaphAël a écrit:

+1

Personne n'a d'idée pour mon problème d'ordre de tri dans le mur cooliris ?

Merci.

Tiico trouvera une solution :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#126 2009-07-06 09:34:09

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Neutre a écrit:

Bonjour à tous,
Une question de novice : peut-on supprimer l'affichage du nomde fichier lorque la souris survole une image dans le mur ?
Cordialement
jean

Pris en compte pour la prochaine version.

Hors ligne

#127 2009-07-06 09:39:45

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Gotcha a écrit:

RaphAël a écrit:

+1
Personne n'a d'idée pour mon problème d'ordre de tri dans le mur cooliris ?
Merci.

Tiico trouvera une solution :-)

Je n'arrive pas à trouver réellement quelque chose pour corriger ton pb. Est-ce que ce dernier intervient lorsque tu positionnes manuellement l'ordre des photos dans les catégories? (tu déplace les images manuellement sans avoir un tri paramétré ?
Dans ce cas, je pense que c'est normal. Dans le plugin, on utilise la donnée de paramètre qui définit le tri de la catégorie mais pas les positions (rangs) effectués manuellement...
Je n'ai pas prévu pour l'instant d'intégrer ce point dans le plugin... Peut-être si ca s'avère très utile, je l'ajouterai.

Si ce n'est pas ca, je ne vois pas le problème.

@+
Tiico

Hors ligne

#128 2009-07-06 09:59:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Cooliris et Piwigo ?

En quoi la colonne "rank" de la table images diffère-t-elle des autres colonnes pour ne pas la considérer comme colonne de tri?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#129 2009-07-06 14:15:10

Raphaël
Invité

Re: Cooliris et Piwigo ?

Merci de ton retour.

J'ai importé mes images avec ploader, dans mes catégories, j'ai donné un rang à ces images, mais ensuite quelque soit le paramétrage que j'ai essayé, mes images sont toujours classées de la même manière dans mon mur (par contre, le tri semble être correct dans la galerie piwigo classique).

Je pense que ce tri est effectué par date de création (si je la change, ça place les plus anciennes en premier), puis ensuite par ordre de nom de fichier.

C'est invariant quelque soit le paramètre précisé : dans la catégorie, dans l'admin de Cooliris, et même via les fichiers de conf.

Mon but serait de pouvoir reprendre dans mon mur, le rang que je définis sur chaque photo, dans la gestion de chaque catégorie.

Merci de ton aide.

#130 2009-07-06 15:16:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Cooliris et Piwigo ?

Le rang n'est pas géré à précisé plus haut tiico. Pas la peine donc de chercher plus loin.
VDigital est en train d'aiguiller tiico pour aller dans ton sens Raphaël. Un peu de patience donc ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#131 2009-07-07 09:44:34

Raphaël
Invité

Re: Cooliris et Piwigo ?

Merci de vos réponses.

En fait, j'ai pris des photos pour un mariage et je souhaite les ordonner de manière chronologique.

La solution la plus simple serait pour moi que les photos puissent être triées par date (et heure) de prise de vue.

Je ne pense pas que ce soit possible, pouvez-vous me confirmez cela ?

A défaut, la seule solution que j'entrevois et de changer la date de création des photos pour mettre des dates artificielles afin de trier de cette manière ma galerie dans mon mur cooliris.

Suis-je complétement à côté de la plaque ?

Merci.

#132 2009-07-07 09:52:01

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Raphaël a écrit:

Merci de vos réponses.

En fait, j'ai pris des photos pour un mariage et je souhaite les ordonner de manière chronologique.

La solution la plus simple serait pour moi que les photos puissent être triées par date (et heure) de prise de vue.

Je ne pense pas que ce soit possible, pouvez-vous me confirmez cela ?

A défaut, la seule solution que j'entrevois et de changer la date de création des photos pour mettre des dates artificielles afin de trier de cette manière ma galerie dans mon mur cooliris.

Suis-je complétement à côté de la plaque ?

Merci.

Salut,
j'ai effectué une modification du plugin pour ajouter un tri "par rang des photos" (répondant je pense à ton besoin). La version est présente pour l'instant que sur le SVN de piwigo.
Par contre, tu peux modifier le paramétrage de piclens pour trier par date de création (qui correspond à la date de prise je pense) dans l'onglet 2 "Flux RSS". Ca devrait répondre à ta problématique pour l'instant je pense.
@+
Tiico

Hors ligne

#133 2009-07-07 10:26:42

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: Cooliris et Piwigo ?

Comme tiico, je pense que tu peux ordonner tes images par ordre de création directement dans ton config local de piwigo:

Code:

//  - date_creation : date of element creation
$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_creation ASC, file ASC, id ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

A tester car je ne sais pas si l'element est ici l'item dans la base de donnée (mais je ne pense pas car serait en doublon avec date_available) ou la photo elle même.


AlainD.

Hors ligne

#134 2009-07-07 10:39:01

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: Cooliris et Piwigo ?

Bozz974 a écrit:

Comme tiico, je pense que tu peux ordonner tes images par ordre de création directement dans ton config local de piwigo:

Code:

//  - date_creation : date of element creation
$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_creation ASC, file ASC, id ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

A tester car je ne sais pas si l'element est ici l'item dans la base de donnée (mais je ne pense pas car serait en doublon avec date_available) ou la photo elle même.

Salut Bozz,
je pense que ca doit fonctionner. Par contre, il faut dans ce cas, laisser le parametrage Piclens à "Defaut PIWIGO".

Si on utilise le tri paramétré dans piclens correspondant à "Date de création", ce dernier correspond au tri suivant :

Code:

ORDER BY date_creation ASC / DESC

Hors ligne

#135 2009-07-07 12:49:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Cooliris et Piwigo ?

Raphaël a écrit:

Merci de vos réponses.

En fait, j'ai pris des photos pour un mariage et je souhaite les ordonner de manière chronologique.

La solution la plus simple serait pour moi que les photos puissent être triées par date (et heure) de prise de vue.

Je ne pense pas que ce soit possible, pouvez-vous me confirmez cela ?

A défaut, la seule solution que j'entrevois et de changer la date de création des photos pour mettre des dates artificielles afin de trier de cette manière ma galerie dans mon mur cooliris.

Suis-je complétement à côté de la plaque ?

Merci.

Normalement, sur les APN, les nom des fichiers photographique suivent chronologiquement. Su coup, tu n'as qu'a trier par nom. Evidement, cela fonctionne pour une seule catégorie définie sur PicLens.
Sinon, avec un logiciel, tu renommes tes fichiers avec directement la date et l'heure de prise de vue dans le nom du fichier :-)
C'est simple et rapide.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Cooliris et Piwigo ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact