Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] PWG Stuffs

#271 2009-05-18 22:36:38

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] PWG Stuffs

P@t a écrit:

LucMorizur....

Je vois sur ton site un <div id="LSAN_content">
Ca correspond à quoi???

Mais ??!! C'est qu'on fouille dans mon petit chez-moi ??!!... ;-) (Heureusement tu me diras, sinon comment je saurais les bêtises que je fais ?...)

Euuuh... bon, déjà, je suis débutant premier niveau en PHP, CSS, HTML, PWG, le tout en même temps ^^, hein...

En fait j'ai fait une classe .LSAN_content a{ dans template-common/local-layout.css pour marquer en gras les liens que je mets dans le texte de mes blocs PWG Stuffs. Après, j'ai vu un attribut id avec la même valeur que la classe demandée, dans les <div> des templates que j'ai modifiés... ben j'ai fait pareil :-/ ....

Sinon, comme le suggérait Gotcha, tu as un margin: 0.5em 0 1em; sur ton h1 du header...
Essaye de l'enlever...

Bon, OK, je vais essayer de trouver d'où il vient celui-là. Mais pourquoi je l'ai avec IE, et pas FF ?

Dernière modification par LucMorizur (2009-05-18 22:37:37)

Hors ligne

#272 2009-05-18 22:41:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] PWG Stuffs

P@t a écrit:

tu as un margin: 0.5em 0 1em; sur ton h1 du header...

Je ne vois pas où est-ce que tu peux voir ça ?

Vraiment désolé de ne pas savoir ça :-( ....

Hors ligne

#273 2009-05-18 23:17:26

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] PWG Stuffs

LucMorizur a écrit:

P@t a écrit:

tu as un margin: 0.5em 0 1em; sur ton h1 du header...

Je ne vois pas où est-ce que tu peux voir ça ?

Vraiment désolé de ne pas savoir ça :-( ....

Au temps pour moi, c'est dans le default-layout.css....
Essaye à tout hasard de supprimer le <p>La galerie de photos à....</p> du header
Sinon, cela peut aussi venir de ton div LSAN_content.... (je ne comprendd vraiment pas pourquoi avoir fait ca???)


P@t

Hors ligne

#274 2009-05-18 23:34:28

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] PWG Stuffs

P@t a écrit:

Au temps pour moi

Ah, super de le voir écrit correctement çui-là, c'est pas souvent ;-) ...

c'est dans le default-layout.css....
Essaye à tout hasard de supprimer le <p>La galerie de photos à....</p> du header

Pas mieux : tout ce qui est en-dessous se décale vers le haut, mais en conservant un décalage entre le menu à gauche et les blocs PWG Stuffs à droite.

Sinon, cela peut aussi venir de ton div LSAN_content.... (je ne comprendd vraiment pas pourquoi avoir fait ca???)

Qu'est-ce qui est choquant ? Le fait d'avoir inclus un attribut "id" dans la balise <div>, ou le fait d'avoir ajouté un <div> ? (Dans le premier cas, moi c'était juste pour faire comme la balise div à côté...) Je pensais que, dans le but d'avoir tous les liens (toutes les balises <a href>) écrits en gras, le fait de créer une classe de style de cette façon et de l'inclure dans un template était de la bonne utilisation de Piwigo. Qu'eussé-je dû faire ?
En plus je crois bien que j'avais ce décalage (qui ne me gêne pas tellement personnellement, en fait ; moi je signalais juste comme ça en passant pour aider Criss, hein...) avant de mettre ce LSAN_content.

En tous cas P@t merci beaucoup pour ton implication :-)) !

A bientôt !

Hors ligne

#275 2009-06-16 10:28:01

Criss
Former Piwigo Team
Calvi
2008-03-31
325

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Criss a écrit:

J'aurais une question "design". Lorsque je mets un bloc en première position, avant le bloc principal donc, il est légèrement décalé vers le bas. C'est connu ?
Il ne se retrouve pas aligné avec la colonne de menus à gauche, alors que le bloc principal l'est s'il n'y a pas le bloc...

Je remonte ce point car j'ai trouvé d'où ça vient.

Fichier: PWG_Stuffs/template/index.css

Code:

.stuffs {
  margin: 1em 0;
  overflow: hidden;
}

en rajoutant une ligne ça supprime la marge du haut :

Code:

.stuffs {
  margin: 1em 0;
  margin-top: 0;
  overflow: hidden;
}

A voir si ça correspond visuellement, niveau marges, à ce que veut P@t :P


Enregistrez vous pour obtenir une galerie Piwigo hébergée. Venez nous aider à faire du beta-test !

Hors ligne

#276 2009-06-16 11:34:19

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Pour le cas que j'avais noté (_ bloc PWG Stuffs avant le bloc principal ; _ sur page catégories ; _ template Yoga thèmes dark et clear ; _ sous IE), la solution apportée par Criss fonctionne : le bloc est à nouveau aligné. Testé très rapidement (je suis censé bosser...) dans d'autres cas (sous FF, autres template/thèmes...), je n'observe aucune perturbation. Tiens je peux mettre deux liens de tests, un qui marche, et l'autre pas (attention, utiliser IE) :
décalé (modif non faite) ;
pas décalé (modif effectuée).

Merci, Criss :-) !

Luc

Dernière modification par LucMorizur (2009-06-16 12:47:19)

Hors ligne

#277 2009-06-16 12:18:50

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Ok, je vais corriger ca...


P@t

Hors ligne

#278 2009-06-17 22:39:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Cette petite astuce est validée chez moi aussi :-)

Dans le fichier picture.css ne faut-il pas apporter la même modification ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#279 2009-06-17 22:46:29

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Gotcha a écrit:

Dans le fichier picture.css ne faut-il pas apporter la même modification ?

Arrêtez-moi si je dis n'importe quoi, mais... picture.css, en toute logique, est utilisé par picture.php+picture.tpl, non ? Or il ne peut y avoir de bloc PWG Stuffs dans une page picture, si ?

Hors ligne

#280 2009-06-28 16:46:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Salut p@t nous avons un problème à te soumettre ou à d'autres aussi

ddtddt a écrit:

flop25 a écrit:

# Bon alors le problème récurrent de pwgstuff

Neutre a écrit:

Ddtddt suggère une modification du template pour prendre en compte PWG Stuffs dans floPure

Je ne crois pas, je pense que c'est à p@t de rajouter un code différent suivant il s'agit de yoga ou floPure => changement de topic :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

A vérifier avec P@t mais maintenant PWG Stuffs utilise les class par défaut de piwigo.

Imagine le jour ou il y aura 20 templates les plugins ne peuvent pas s'adapter à tous les templates ou les plugeurs ne pourront plus développer de nouvelle fonction.

avec plus de 25 thèmes PWG Stuffs ne peut pas avoir les spécificités de chaque thème.

Je comprend parfaitement ! Seulement la solution est soit de dupliquer et adapter les .tpl du dossier ./template du plugin, soit que j'insère du code php pour que le plugin change les chemins d'accès au tpl [ou via une autre méthode php]. Or je ne sais pas faire cette 2° solution, pour l'instant.

Hors ligne

#281 2009-06-28 19:07:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] PWG Stuffs

C'est bon j'ai trouvé ! P@t a TOUT prévu : il suffit de créer un répertoire floPure dans /template. J'ai même vu qu'on peut mettre pour un thème précis ^^

grace à :
  function get_template($file)
  {
    global $user, $template;

    $dir = STUFFS_PATH . 'template/';
    $theme_file = $dir.$user['template'].'/'.$user['theme'].'/'.$file;
    $template_file = $dir.$user['template'].'/'.$file;

    if (file_exists($theme_file))
    {
      return $theme_file;
    }
    elseif (file_exists($template_file))
    {
      return $template_file;
    }
    else
    {
      return $dir.$file;
    }


gg p@t
Je vais sortir une archive contenant les tpl à placer. reste à savoir si ils sont à intégrer dans le plugin ou autrement. en attendant une réponse ce sera autrement ^^

Hors ligne

#282 2009-06-29 17:46:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Voici l'ajout à appliquer au plugin Pwg stuff :

http://flop25.free.fr/ftp/plugins/floPu … Stuffs.zip

en attendant une intégration directe dans le plugin

Hors ligne

#283 2009-06-29 20:26:43

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Et oui, j'ai bien sur tout prévu ;-)))
Je mettrai tes fichiers dans la prochaine version du plugin...


P@t

Hors ligne

#284 2009-07-06 00:02:41

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Plugin] PWG Stuffs

bon je sais si ca a déjà été demandé en 19 pages mais j'aimerais avoir la possibilité de désactiver le bloc principal via PWG Stuff
si possible, j'ai comme l'idée que non mais sait-on jamais

Dernière modification par mistic100 (2009-07-06 00:02:52)

Hors ligne

#285 2009-07-06 11:26:40

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] PWG Stuffs

Quelle utilité, quel(s) besoin(s) ?
Car, si c'est pour interdire l'accès aux catégories à certain(s) groupe(s), pourquoi ne pas mettre toutes les catégories en privé, auquel cas le visiteur qui n'aurait aucun droit, ne verrait aucune catégorie. Si je ne m'abuse, cela revient à ne pas avoir de "bloc principal" du point de vue de PWG Stuffs ?

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] PWG Stuffs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact