Annonce

  •  » Outils
  •  » Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

#16 2009-06-28 12:23:49

jpsol
Membre
2005-11-23
42

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

N'aurais tu pas, par hasard, créé à la fois, des répertoires de même nom en ftp, directement avec piwigo et ploader.
Je sais que des fois, il retrouve pas tous les morceaux quand c'est comme ca et en upload, il sait plus trop ou mettre les photos


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

#17 2009-06-28 13:38:16

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

moycompany a écrit:

Ouaips.  Re-désinstallation totale et réinstallation.
Il se plante systématiquement à la fin de l'importation des photos.

De quelle importation s'agit il ?  De l'ajout d'une photo dans la sélection ou du transfert vers Piwigo ?

Hors ligne

#18 2009-06-28 14:03:01

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

jpsol a écrit:

N'aurais tu pas, par hasard, créé à la fois, des répertoires de même nom en ftp, directement avec piwigo et ploader.
Je sais que des fois, il retrouve pas tous les morceaux quand c'est comme ca et en upload, il sait plus trop ou mettre les photos

ron a écrit:

De quelle importation s'agit il ?  De l'ajout d'une photo dans la sélection ou du transfert vers Piwigo ?

Réponse commune : il s'agit bien de l'ajout dans la sélection, donc avant l'upload vers Piwigo.  Très exactement le bug se produit à la fin du transfert vers la sélection, quand la fenêtre de résultat apparaît.  Donc JPSOL, même si je n'ai pas très bien compris ta question, je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau puisque le plantage a lieu avant même que je n'envisage l'upload.

Celui qui trouve gagne un 45t de Mireille Mathieu :-D

Hors ligne

#19 2009-06-28 14:09:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

moycompany a écrit:

Celui qui trouve gagne un 45t de Mireille Mathieu :-D

bon je cherche plus !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#20 2009-06-28 14:10:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

As tu déplacé tes photos ?

Peux tu donner le chemin complet d'une photo sur ton ordi ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#21 2009-06-28 14:55:19

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

moycompany a écrit:

Réponse commune : il s'agit bien de l'ajout dans la sélection, donc avant l'upload vers Piwigo.  Très exactement le bug se produit à la fin du transfert vers la sélection, quand la fenêtre de résultat apparaît.

Quel est l'espace disque disponible ?
Que contient le répertoire c:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Application Data\.pLoader ?

Hors ligne

#22 2009-06-28 15:00:50

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Le chemin complet ? Si tu veux ! Tu crois que çà pourrait avoir un rapport ?
Un exemple au hasard J:\Photos\Photos Originales\2009\2009-06-20\Presse\20090620_1041__DSC0049.jpg
Mais encore une fois, elles étaient déjà à cet endroit quand çà fonctionnait !  Je ne les ai pas déplacées.  La seule chose qui a changé mais qui concerne exclusivement ce dossier, c'est que j'ai rajouté des données IPTC, et c'est pour çà que je voudrais les recharger.  Mais j'ai fait des essais avec d'autres photos et çà ne marche pas non plus !

Hors ligne

#23 2009-06-28 15:05:58

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

ron a écrit:

Quel est l'espace disque disponible ?
Que contient le répertoire c:\Documents and Settings\ton user\Local Settings\Application Data\.pLoader ?

Ah ah ... je vois que Mireille Mathieu vous motive :-D
Il contient 4 dossiers : preview - resize - thumbnails -wxthumbnails.
Preview et wxthumbnails contiennent les dernières images avec lesquelles j'ai fait des essais, les deux autres sont vides ... Tiens, tiens ? Est-ce bien normal ?
Il ne reste "que" 24 Gb (sur 80) disponibles sur le disque.

Hors ligne

#24 2009-06-28 15:08:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

moycompany a écrit:

Mais encore une fois, elles étaient déjà à cet endroit quand çà fonctionnait !  Je ne les ai pas déplacées.  La seule chose qui a changé mais qui concerne exclusivement ce dossier, c'est que j'ai rajouté des données IPTC, et c'est pour çà que je voudrais les recharger.  Mais j'ai fait des essais avec d'autres photos et çà ne marche pas non plus !

Il me semble qu'une photo ne peux être charger qu'une fois avec pLoader !

Peux tu essayé avec une photo que tu n'a jamais envoyé ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#25 2009-06-28 15:17:18

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

J'avais déjà essayé sans succès, je viens de refaire un essai, sans plus de réussite ...

Je penche de plus en plus pour un conflit logiciel au sein de ma machine, mais je ne vois pas quoi parce que je n'ai rien installé d'autre ces jours-ci.

Hors ligne

#26 2009-06-28 17:09:41

ron
Former Piwigo Team
2008-09-30
211

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

moycompany a écrit:

Preview et wxthumbnails contiennent les dernières images avec lesquelles j'ai fait des essais, les deux autres sont vides ... Tiens, tiens ? Est-ce bien normal ?

Oui, c'est normal : la photo redimensionnée et la miniature pour le site sont générées au moment du transfert.

- Les photos sont sur un disque fixe ou sur un disque dont l'unité ( J: ) peut changer ?

- Le user windows contient des caractères accentués ?

- Si c'est un conflit avec une autre appli installée récemment, une restauration du système à une date antérieur pourrait régler le problème.

Hors ligne

#27 2009-06-28 18:51:14

jpsol
Membre
2005-11-23
42

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

J'ai voulu faire un test, je me suis enregistré (supprime mon login maintenant), mais je peux pas transférer, tu as virés l'upload


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

#28 2009-06-28 19:49:50

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

ron a écrit:

- Les photos sont sur un disque fixe ou sur un disque dont l'unité ( J: ) peut changer ?

un disque externe, dont l'unité peut  changer, mais n'a pas changé

ron a écrit:

- Le user windows contient des caractères accentués ?

non

ron a écrit:

- Si c'est un conflit avec une autre appli installée récemment, une restauration du système à une date antérieur pourrait régler le problème.

ouaips, s'il le faut vraiment.  Sauf que je n'ai rien installé ! Ou alors une mise à jour automatique quelconque a foutu la m...

jpsol a écrit:

J'ai voulu faire un test, je me suis enregistré (supprime mon login maintenant), mais je peux pas transférer, tu as virés l'upload

Oui ! C'est mon site rien que namoi, avec mes photos rien que namoi ! ;-D
L'enregistrement sert juste pour accéder à des galeries privées

Hors ligne

#29 2009-06-28 21:50:42

moycompany
Membre
Guérande (44)
2009-06-27
63

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

On ne le dira jamais assez :

CCLEANER EST TON AMI !

Après moult et moult essais d'installation, réinstallations, désinstallations par la porte, la fenêtre et le soupirail, c'est tout bêtement un petit coup de ccleaner qui a résolu mon problème.  Je ne sais toujours pas pourquoi ni comment il est survenu, mais là c'est bon, je croise les doigts : çà marche !

Merci à tous d'avoir cherché la solution.

Hors ligne

#30 2009-06-28 22:51:38

jpsol
Membre
2005-11-23
42

Re: Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

moycompany a écrit:

On ne le dira jamais assez :

CCLEANER EST TON AMI !

Après moult et moult essais d'installation, réinstallations, désinstallations par la porte, la fenêtre et le soupirail, c'est tout bêtement un petit coup de ccleaner qui a résolu mon problème.  Je ne sais toujours pas pourquoi ni comment il est survenu, mais là c'est bon, je croise les doigts : çà marche !

Merci à tous d'avoir cherché la solution.

Ce qui serait surtout intéressant, est de savoir ce que Ccleaner a supprimé... et ca doit etre dans le rapport.


Piwigo 2.0.2, Ploader 2.02c, thème Yoga/dark

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Ploader fait grève ... [RESOLU] CCleaner est ton ami !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact