Annonce

#1 2009-06-26 12:47:44

fredga
Membre
France
2009-06-26
3

reinstalle de piwigo [résolu]

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et novice pour piwigo ainsi que pour la base de donnee sql.

Ayant reussit a installer piwigo sur le site de free j'ai commencer a y ajouter du contenue ainsi que des plugins. Jusque la tous alle bien, sauf que en essayant de changer les themes de mon site (apparence)  je m'apercoit que lorsque je rentre dans mon interphase d'administration il m'est impossible d'acceder a l'onglet  Affichage par défaut dans l'onglet configuration.

Jai tous le temps le  message suivant:

Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./profile.php in /mnt/142/sda/3/c/fredgaphoto/piwigo/admin/configuration.php on line 275

Warning: include_once(./profile.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/142/sda/3/c/fredgaphoto/piwigo/admin/configuration.php on line 275

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './profile.php' for inclusion (include_path='/mnt/142/sda/3/c/fredgaphoto/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/142/sda/3/c/fredgaphoto/piwigo/admin/configuration.php on line 275

Fatal error: Call to undefined function save_profile_from_post() in /mnt/142/sda/3/c/fredgaphoto/piwigo/admin/configuration.php on line 280


Je voudrais reinstaller piwigo sans toucher au travail deja effectue. Est ce que cela est possible.
Dois je sauvegarder des fichiers sur le site de free (ftp) ainsi que faire une sauvegarde de ma base de donnees.

Je suis un peu perdu car ayant lu beaucoup de sujet je ne suis pas tombe sur ce genre de probleme.

J'attends une reponse de votre part pour me permettre d'utiliser cette gallerie photo.

Merci d'avance.

Dernière modification par fredga (2009-06-27 18:57:42)

Hors ligne

#2 2009-06-26 13:39:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: reinstalle de piwigo [résolu]

Bonjour.

A priori, je dirai qu'il manque des fichiers dans ta distribution en ligne. Installation via Netinstall ?

Essayes ceci :

1 - Sauvegarder la base de données MySql (toujours avant toute manipulation !)
2 - Récupérer sur ton PC (via FTP) le fichier ./include/mysql.inc.php et, éventuellement si présent, le fichier ./include/config_local.inc.php
3 - Renvoyer les fichiers de Piwigo (à extraire du fichier ZIP) vers ton espace perso via FTP sauf ./gallery/
4 - Renvoyer ton fichier mysql.inc.php et config_local.inc.php sauvegardé au point 2
5 - Refaire un test d'accès à l'interface d'admin > Général > Affichage par défaut et tester le bon fonctionnement de l'ensemble.

Si tout est OK, heureux sois-tu ! Tu pourras mettre [résolu] dans le titre de ce fil. ;-)

Sinon, reviens nous tenir au courant.

[HS]
Ton site n'a pas de page d'index à la racine. C'est dangeureux pour deux raisons :
1 - Risque de piratage
2 - Free n'aime pas çà et tu risques de perdre l'accès à ta page perso (Voir CGU des pages perso chez Free)

Je ne peux que te conseiller vivement de créer une page de garde (même très simple).
[/HS]

Hors ligne

#3 2009-06-26 19:11:41

fredga
Membre
France
2009-06-26
3

Re: reinstalle de piwigo [résolu]

Merci pour la reponse rapide, mais apres avoir effectue vos conseil j'ai de nouveau le meme probleme.
Je suis sur d'avoir bien faite l'upload FTP, et j'ai bien replace les deux fichiers comme demandes.

Donc la manipulation ne m'a pas permis de resoudre le probleme.

Le probleme serait-il lie a la base mysql? car pour piwigo tous les fichiers sont correctement uploade.

Merci pour la reponse.
Je vais remedier a la page de garde. Merci.

Hors ligne

#4 2009-06-26 21:13:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: reinstalle de piwigo [résolu]

Des plugins installés ? Quels thèmes utilises-tu ?

Je ne pense pas que la base de données soit en cause. Toutefois :

- Si pas déjà fait, installes et active le plugin RV DB Integrity ([extension by rvelices] RV DB Integrity)
- Lances check database intégrity (Panneau d'admin > Fonctions Avancées > Check database integrity)

Si c'est ok pour tout. Il faudra voir ailleurs. Je pencherai pour un plugin ou un truc qui ne va pas dans ta page config. Si tu veux, je peux m'inscrire sur ta galerie et tu pourras me passer en mode "conseiller" (voir les détails dans le Wiki) pour que je puisse voir par moi-même.

Dernière modification par Eric (2009-06-26 21:13:53)

Hors ligne

#5 2009-06-27 16:52:11

fredga
Membre
France
2009-06-26
3

Re: reinstalle de piwigo [résolu]

Merci, ta reponse m'a dirige sur la voix.
Je n'avais pas remplace le dossier plugins car je ne pense pas que cela pourrais causer probleme. Apres remplacement du repertoire j'ai pu acceder a la page concernee.
Donc le probeme est resolut, encore merci pour votre aide.
Fredga

Comment mettre [résolu] dans le titre de ce fil.

Dernière modification par fredga (2009-06-27 17:01:08)

Hors ligne

#6 2009-06-27 17:55:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: reinstalle de piwigo [résolu]

Edit/Modifier peut-être du premier post du topic (si on est l'auteur de celui-ci).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact