Salut,
Avant d'utiliser PWG, je pondais les pages en HTML, une par une. Dans celles ci, j'indiquais les infos de la prise de vue (appareil, optique, focale, ouverture, etc..) tel que sur le screenshot ci-dessous.
http://groody.free.fr/divers/ss/infos.gif
J'ai essayé de rajouter ça dans les commentaires, mais les retours à la ligne sautent, le texte est gros. C'est totalement ilisible :(
C'est la dernière chose qui me manque. Existe t'il soluce ?
Merci :)
Pas d'idée ? C'est vraiment très important pour moi :/
et si tu recherchais un peu les post "exif" ?
Je rentre les infos à la main, elles ne sont pas présentes dans les fichiers. Ce que j'ai déjà pu voir sur l'exif, c'est que ça extrait les infos automatiquement.
Sur ce qui existe déjà pour PWG, y'a t'il moyen de les informer manuellement ?
?? sais pas....
je ne cherche pas dans la même direction que toi...
je rentre les infos dans les données exif et iptc (par un autre programme, puis tente de les afficher à partir de la.
je n'en sais pas plus.
Alors cette soluction ne me va pas. PWG ne gèe pas l'extraction Exif de base. Va falloir régler ce prb. Bon.. admettons.
Ensuite, il va falloir remodofier toutes les photos pour le faire contenir les infos exifs rentrées manuellement, re U/L les photos, remise à jour de la base..
Très lourd, non ?
LE champ commentaire pour être très bien, mais la police est énorme, et le retour à la ligne n'est pas géré :'(
l'avantage énorme de rentrer les infos dans les données exif et iptc des photos est que ces infos sont là une fois pour toute.
quoi que tu fasse avec tes dossiers ou photos, qu'importe le changement éventuel de programme ou de base de données, les infos sont là, attachées à l'image, inutile de les rentrer de nouveau.
et pour le cas ou une autre personne doive utiliser les images, elle dispose aussi , facilement des infos sur celle-ci.
bien sur il faut une galerie qui les affiche.la 1.4 le fera, en attendant c'est un peu galère... il y a le mod exif mais je n'ai pas encore pu le faire tourner sur la 1.3.2...
pour ton champ commentaire, vas voir dans le css et tu pourras en modifier les caracteristique d'affichage.
eric.
Publié dans un topic ce "l'excellent" forum www.dimage-a1-a2.com, lire le topic en entier:
http://www.dimage-a1.com/Forum/viewtopic.php?t=2023