Eric a écrit:
Vérifies ce qu'il y a physiquement dans ton dossier PWG\plugins (ne pas tenir compte de ce que te donne le gestionnaire de plugin). Tu devrais y trouver :
NBC_UserAdvManager
et
nbc_UserAdvManager
Cela est dû au fait que dans le gestionnaire d'extensions les archives sont basée sur un dossier parent du plugin nommé nbc_UserAdvManager. Depuis peu (depuis la version 2.10.9), il est possible de déposer les plugins dans un dépôt SVN. Et le dossier SVN du plugin est NBC_UserAdvManager. Je me base maintenant sur le SVN pour créer les archives du plugin d'où le changement de nom du répertoire d'installation.
Comme le plugin est déjà installé sur ta galerie mais dans un dossier différent, il y a cette erreur que tu rencontres.
Je ne suis pas parvenu à modifier le nom du dossier NBC_UserAdvManager en nbc_UserAdvManager dans SVN. Donc, sauf solution entre temps, c'est le dossier NBC_UserAdvManager qui est à garder et l'autre à supprimer pour résoudre le problème.
Ouf, pas sûr d'avoir tout compris sur ce coup là.
Bon j'ai regardé dans le dossier plugins sur mon serveur, j'ai seulement le dossier nbc_UserAdvManager et je n'ai pas de dossier NBC_UserAdvManager. En tout cas à la base du dossier plugins.
Niklaus
Dernière modification par niklaus (2009-06-06 07:13:49)
Eric a écrit:
Gotcha a écrit:
Je viens d'avoir une personne qui s'est enregistré avec un @hotamail.com
Du coup, je m'empresse de faire un essai et avec moi, ça ne passe pas. Comment se fait-il que cette personne ait réussi ??"@hotamail.com" ?
Ce n'est pas "@hotmail.com", plutôt ? Je mets çà sur le compte de la fatigue ;-)
Franchement, je ne vois aucune raison pour cette adresse ne soit pas bloquée si elle est correctement saisie dans la liste des exclusions. Maintenant, le "Undelivered Mail Returned to Sender", chez moi, tombe parfois dans les spams...
Oui c'était bien de la fatigue.
Ce matin le "Undelivered Mail Returned to Sender" vient de me parvenir mais le bonhomme est bien inscrit sur la galerie avec son adresse @hotmail.com
...
niklaus a écrit:
Bon j'ai regardé dans le dossier plugins sur mon serveur, j'ai seulement le dossier nbc_UserAdvManager et je n'ai pas de dossier NBC_UserAdvManager. En tout cas à la base du dossier plugins.
Niklaus
Alors il ne reste plus qu'une interaction néfaste avec un autre plugin. Look_like_gbo2, peut-être ?
Pour vérifier et lever le doute sur NBC_UserAdvManager, essaies de suivre la procédure suivante :
1- Sauvegardes tes paramètres pour NBC_UserAdvManager (en sélectionnant toute la page de config puis copier puis coller dans un fichier TXT en local chez toi)
2- Désactives, désinstalles et supprimes complètement NBC_UserAdvManager
3- Vérifies dans ta base de données (PhpMyAdmin) que la table [Préfix de tables PWG]_config ne comporte plus d'entrée relative à NBC_UserAdvManager. Dans le cas contraire, la supprimer manuellement.
4- Télécharges et re-upload l'archive du plugin ou passes par l'installation auto de Piwigo (tout dépend du système qui fonctionne le mieux avec ton hébgergeur - Je ne rentre pas dans les détails mais certains hébergeurs posent des soucis avec l'install auto).
5- Installes et actives le plugin et restaures les paramètres sauvegardés au point 1
6- Test ! Si tu as toujours le même problème, il faudra définir quel autre plugin peut-être responsable du dysfonctionnement en les désactivant un à un...
Gotcha a écrit:
Ce matin le "Undelivered Mail Returned to Sender" vient de me parvenir mais le bonhomme est bien inscrit sur la galerie avec son adresse @hotmail.com
...
Etrange en effet... J'ai réalisé plusieurs tests sur mon install local, dans tous les sens qui me semblaient possibles. Je n'ai jamais réussi à m'inscrire avec des adresses email exclues par le plugin. A chaque fois j'ai bien le message d'erreur indiquant que ce domaine email est interdit à l'inscription et la liste des domaines emails exclus.
Si tu es OK, je tenterai, dans la journée, de m'inscrire sur ta galerie avec un login "test" et une adresse chez hotmail fictive, pour voir.
Mais y a pas de soucis Eric ;-)
Eric a écrit:
Si tu es OK, je tenterai, dans la journée, de m'inscrire sur ta galerie avec un login "test" et une adresse chez hotmail fictive, pour voir.
Gotcha a écrit:
Mais y a pas de soucis Eric ;-)
Test fait et concluant : Impossible de s'enregistrer avec
- login = test
- mdp = {aucune importance} ;-)
- email = test@hotmail.com, test@hotmail.fr, TEST@HOTMAIL.FR, TEST@HOtmail.COM
A chaque fois j'ai bien :
* L'adresse email est issue d'un prestataire interdit. Les prestataires d'adresses email interdits à l'inscription sont : '@hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com,@HOTMAIL.COM,@HOTMAIL.FR,@MSN.COM'
Donc, fonctionnement du plugin OK. 'Comprends pas comment une inscription a pu passer... Sauf si l'option d'exclusion n'était pas active au moment précis où le quidam s'est inscrit.
NB : tu peux virer "@HOTMAIL.COM,@HOTMAIL.FR,@MSN.COM" de ta liste d'exclusion (insensible à la casse avec la version 2.10.9a du plugin)
Pourtant l'exclusion était bien fonctionnelle :-(
Bon bah, on verra dans l'avenir. Ce n'est pas la première fois que Free me joue des tours et que mes paramètres mettent un certains temps avant d'être prient en compte. Ca doit sûrement venir de là.
Merci Eric :-)
Gotcha a écrit:
Ce n'est pas la première fois que Free me joue des tours et que mes paramètres mettent un certains temps avant d'être prient en compte. Ca doit sûrement venir de là.
Je doute que Free soit en cause. Je pencherai plutôt pour un autre plugin qui "aurait" fait obstacle à NBC_UserAdvManager à un moment donné et qui ne le fait plus...
Gotcha a écrit:
Merci Eric :-)
[HS]
De rien ;-)
Comment fait-il à Pierrelatte ? A Valence : Succession d'orages qui font planter ma Freebox (qui est pourtant derrière un bon onduleur !). L'ADSL est hasardeux aujourd'hui :-(
[/HS]
[HS]
Tu lis dans mes pensées, je n'osais pas te poser la question sur le forum ^^
Quelques gros orages qui font du bruit qui déversent leurs trombes d'eau, entre-coupé ciel bleu ^^
[/HS]
Merci Patricia :-)
En effet, je ne sais pas d'où ça vient et j'ai la fâcheuse spécialité à avoir des petits "bugs" dans les premiers temps qui suivent un réglage.
Donc ça ne doit pas être bien méchant ^^
;-)
Bonjour,
Retour après quelques jours d'absence et je n'ai pas suivi tous les débats... :-((
Surprise avec la dernière version du plugin !!!
Quand je veux inscrire un nouvel utilisateur, j'ai un rejet qui me dit que :
L'adresse email est issue d'un prestataire interdit. Les prestataires d'adresses email interdits à l'inscription sont : ''
En l'occurence, une adresse avec l'extension "@yahoo.it"
Je précise que j'ai désactivé l'exclusion des domaines de messagerie
Et j'ai également cette superbe notice : ;-)
Notice: Undefined variable: ncsemail in /homez.152/cartespu/www/plugins/nbc_UserAdvManager/main.inc.php on line 197
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.152/cartespu/www/plugins/nbc_UserAdvManager/main.inc.php:197) in /homez.152/cartespu/www/include/page_header.php on line 98
Donc le plugin devient très contraignant le coquin !!! ;-)
Je m'en remets donc à l'équipe et au forum pour savoir si cela est bien normal
Et je voudrais bien inscrire ce nouvel utilisateur
Merci d'avance
Pierre
Pierrot_Rennes a écrit:
Quand je veux inscrire un nouvel utilisateur, j'ai un rejet qui me dit que :
L'adresse email est issue d'un prestataire interdit. Les prestataires d'adresses email interdits à l'inscription sont : ''
En l'occurence, une adresse avec l'extension "@yahoo.it"
Je précise que j'ai désactivé l'exclusion des domaines de messagerie
Et j'ai également cette superbe notice : ;-)
Notice: Undefined variable: ncsemail in /homez.152/cartespu/www/plugins/nbc_UserAdvManager/main.inc.php on line 197
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.152/cartespu/www/plugins/nbc_UserAdvManager/main.inc.php:197) in /homez.152/cartespu/www/include/page_header.php on line 98
Salut Pierre.
Je pense qu'il y a un problème avec la mise à jour du plugin sur ton site. Je ne saurais te conseiller de suivre les étapes données ici
Dernière modification par Eric (2009-06-10 17:53:36)
Bonsoir le Forum
Un truc peut être pour la prochaine MAJ : J'avais mis cela : @hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com et bien sur un petit malin c'est inscrit avec @hotmail.co.uk
Donc peut on prévoir que pour la recherche de l'exclusion cela se fait entre le @ et le . ?
Il y a : @hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com,@hotmail.co.uk
Il faudrait : @hotmail.,@msn.
Il est vrai que la sélection par pays ne seras alors plus possible.
Votre avis
Dernière modification par Patricia (2009-06-10 18:36:11)
Patricia a écrit:
Bonsoir le Forum
Un truc peut être pour la prochaine MAJ : J'avais mis cela : @hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com et bien sur un petit malin c'est inscrit avec @hotmail.co.uk
Donc peut on prévoir que pour la recherche de l'exclusion cela se fait entre le @ et le . ?
Il y a : @hotmail.com,@hotmail.fr,@msn.com,@hotmail.co.uk
Il faudrait : @hotmail.,@msn.
Il est vrai que la sélection par pays ne seras alors plus possible.
Votre avis
Et en mettant @hotmail.* ça ne foncitonne pas ?