Annonce

#1 2004-03-12 07:27:24

mic@el
Membre
2004-03-11
16

3 Dimensions D'image

Bonjour et bravo pour ce super boulot....

Je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir 3 dimensions d'images, je m'explique :
J'ai des images originalles de 2048x1024 et je souhaite que les personnes sur le site aient les miniatures pour naviguer, des images en 640x480 (par exple) pour voir un peux mieux la photo et un lien vers la photo en 2048x1024. Car actuellement, je fais afficher l'image en 640x480 mais elle a toujours le poids de la 2048x1024 donc pour les pauvres RTC, c pas le pied...

Y a t il une solution ?

Merci

Hors ligne

#2 2004-03-12 07:40:23

Starguezer
Membre
Evreux
2003-06-16
51

Re: 3 Dimensions D'image

De plus, cela permettrai que les visiteurs puissent télécharger les photos originales pour pouvoir les imprimer avec une qualité optimum  8-O
En fait je pense qu'il faudrait juste rajouter un lien sur la photo de grande taille (640*480 ; 800*600...). En cliquant dessus, on peut voir la photo en taille réelle (le mieux serait dans une popup car si il doit aussi y avoir la structure PHPWG ca va pas etre pratique pour naviguer. Ou sinon en cliquant sur la photo de grande taille, on puisse télécharger la photo originale.

C'est en tout cas ce que moi je trouverais interessant comme fonctionnalité à ajouter à PHPWG. Est-ce que c'est ce que tu voulais mic@el ?

Merco

Hors ligne

#3 2004-03-12 08:51:50

Guest
Invité

Re: 3 Dimensions D'image

Un lien sur l'image ouvre l'originale dans une popup et un bouton en haut de la page fait l'action acutellement implantée lorsqu'on clique sur l'image, c'est à dire retourner aux miniatures. Ce sera à mon avis, effectivement intéressant, d'autant que les personnes à qui j'i montrer mon site ne savait jamais comment revenir aux vignettes (le texte sous et au dessus (si on l'a changé) des photos indiquant de cliquer sur la photo pour revenir aux vignettes n'est pas intuitif pour les utilisateurs je trouve). En général, quand on clique sur une image, on fait un zoom, donc je suis d'accord avec les 2 messages de ce post!

Qu'en pensent les développeurs?  :) 

#4 2004-03-12 08:55:10

coubi64
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2003-12-17
81

Re: 3 Dimensions D'image

Désolé, mais Guest au dessus, c'est moi  8-)

Pour donner une idée du style, je dirais que le fonctionnement ressemblerait à JAlbum (à ne comparer que dans le fonctionnement!!!!)

Hors ligne

#5 2004-03-12 12:32:58

mic@el
Membre
2004-03-11
16

Re: 3 Dimensions D'image

Oui c exactement ce que je souhaite : les visiteurs regardent les photos sans bouffer toutes leur bande passante et avec juste un lien ils peuvent soit télécharger la photo soit l'ouvrir dans une autre fenetre...

Mais ca oblige soit de creer la taille intermédiaire avant l'upload des fichier, soit d'avoir un autre script pour des miniatures de taille intermédiaire...

Hors ligne

#6 2004-03-12 21:06:33

Starguezer
Membre
Evreux
2003-06-16
51

Re: 3 Dimensions D'image

Moi perso, je serais plus pour une fonctionnalité en plus qui créée les miniatures et les images de moyenne taille, à partir de grosses photos qu'on aura uploadé.

Ca pourrait se faire ? Ca demande pas trop de boulot ?
Merci

Hors ligne

#7 2004-03-12 22:47:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: 3 Dimensions D'image

oui, ça sera fait en 1.4

Un site qui a développé la fonctionnalité en 1.2.1 : http://aec.apinc.org/galerie


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2004-03-23 17:48:57

sersib
Membre
2003-11-19
37

Re: 3 Dimensions D'image

Bonjour,
Cette idée de popup "plein ecran" est vraiment géniale....
L'idéal serais aussi de protéger les images (bon anti clic de droit, touche windows, barre ie6 etc...).
Voici les codes que j'utilise dans divers fichiers de phpwebgallery afin d'essayer de protéger:

<META HTTP-EQUIV="imagetoolbar" CONTENT="no">
<script LANGUAGE="Javascript"><!--
// ***********************************************
// AUTHOR: WWW.CGISCRIPT.NET, LLC
// URL: http://www.cgiscript.net
// Use the script, just leave this message intact.
// Download your FREE CGI/Perl Scripts today!
// ( http://www.cgiscript.net/scripts.htm )
// ***********************************************
var isNS = (navigator.appName == "Netscape") ? 1 : 0;
var EnableRightClick = 0;
if(isNS)
document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN||Event.MOUSEUP);
function mischandler(){
  if(EnableRightClick==1){ return true; }
  else {return false; }
}
function mousehandler(e){
  if(EnableRightClick==1){ return true; }
  var myevent = (isNS) ? e : event;
  var eventbutton = (isNS) ? myevent.which : myevent.button;
  if((eventbutton==2)||(eventbutton==3)) return false;
}
function keyhandler(e) {
  var myevent = (isNS) ? e : window.event;
  if (myevent.keyCode==96)
    EnableRightClick = 1;
  return;
}
document.oncontextmenu = mischandler;
document.onkeypress = keyhandler;
document.onmousedown = mousehandler;
document.onmouseup = mousehandler;
//-->
</script>

Le tout jumelé serait vraiment le top !!!!!
Tenez nous au courant ???
\[EMAIL=sersib@orange.fr\]sersib@orange.fr\[/EMAIL\]

Hors ligne

#9 2004-05-12 12:26:55

mic@el
Membre
2004-03-11
16

Re: 3 Dimensions D'image

z0rglub a écrit:

oui, ça sera fait en 1.4

Un site qui a développé la fonctionnalité en 1.2.1 : http://aec.apinc.org/galerie

Le problème c'est qu'il n'a pas expliquer comment il avait fait...

J'hésite entre attendre la version 1.4 ou plonger dans le php ....

Hors ligne

#10 2004-05-12 13:17:39

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: 3 Dimensions D'image

reflexe de base : pour les logiciels libres sans "client qui paie", ne pas attendre la prochaine version. Tu ne sais pas quand elle sortira, et moi je n'en ai actuellement qu'une vague idée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2004-05-13 15:37:37

pse
Former Piwigo Team
France
2004-04-03
125

Re: 3 Dimensions D'image

Mic@el, c'est quand-même pas très compliqué à rajouter sur PWG 1.3 :
tu uploades tes images taille réelle dans un répertoire fullsize à côté de thumbnail, avec les même noms de fichiers, et tu rajoutes dans picture.vtp un lien hypertexte qui pointe vers l'image dans ton répertoire fullsize.

Pour cela tu dois définir une nlle variable du style #picture_full_src, chemin de l'image dans fullsize. Tu vas donc dans picture.php et tu vois comment #picture_src est défini. Soit tu reconstruis proprement ton chemin comme pour #picture_src, soit tu te limites à recopier #picture_src et a insérer 'fullsize/' avant le nom de fichier...

pse

Hors ligne

#12 2004-05-13 16:58:05

Webabar
Membre
France
2004-03-24
214

Re: 3 Dimensions D'image

Moi je l'ai joué feinéant...

Sachant que l'image est de toute facon redimensionnée en affichage dans picture.php, j'ai juste ajouté un lien en pop up vers l'image...


Y'a des détails qui trompent pas...
Ma galerie PWG :
http://pagesperso.laposte.net/cezanne92/

Hors ligne

#13 2004-05-13 22:59:03

mic@el
Membre
2004-03-11
16

Re: 3 Dimensions D'image

Un grand merci pse...

en faite comme tu l'as dit c'était tout simple mais heureusement que tu m'a montré où chercher...
J'ai recréer une variable dans picture.php car je ne sais pas comment travailler sur les variables pour transformer "../photos/image123.jpg" en "../photos/fullsize/image123.jpg".

Webabar, mon souhait était de diminuer le poids des images.

Il me reste plus qu'à redimensionner toutes mes photos...

Merci

Hors ligne

#14 2004-07-13 08:26:37

matjaz
Membre
2004-07-13
4

Re: 3 Dimensions D'image

salut,

je n'y connais rien en php et je cherche a faire exactement la meme chose que mic@el.
Quelqu'un peut-il m'indiquer plus precisement ce qu'il faut ajouter/enlever/modifier comme code et ou?

merci.

PS: Zorglub, ton soft est magnifique... merci a toi

Hors ligne

#15 2004-07-23 06:46:07

mic@el
Membre
2004-03-11
16

Re: 3 Dimensions D'image

Voila comment j'a fait :

"- tu ouvres picture.php et tu cherches où il déclare les variables du style :
$vtp->setGlobalVar( $handle, 'picture_src', $lien_image );
tu ajoutes la declaration du lien vers ta grande image :
$vtp->setGlobalVar( $handle, 'picture_full_src', $lien_image_full );
-dans picture.vtp, tu ajoutes un lien vers le bon rep  où tu veux:
<a href="{#picture_full_src}" target=_blank><b>Voir l'image en grand</b></a>"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact