Annonce

  •  » Styles
  •  » [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

#61 2009-05-16 10:36:52

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

parfaitement raison

Hors ligne

#62 2009-05-17 23:38:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Bonsoir ;

super, la compatibilité avec les plugins surtout pour les fainéants comme moi :-)

J'adore vraiment le thème autumn.

J'ai trois questions :
  _ tous les textes des blocs PWG Stuffs sont centrés. Est-ce voulu ? Est-il possible de changer ça sans rajouter un <div> à chaque bloc ?
  _ la première ligne de chaque bloc de menu est décalée de quelques pixels vers la droite. Est-ce voulu ?
  _ j'aurais voulu modifier un peu l'image fadetree.png qui s'affiche dans chaque ploc PWG Stuffs. En miniature dans l'explorateur Windows, elle s'affiche correctement, mais quand je la charge avec IrfanView ou Paint Shop Pro 7 (ou je sais c'est une vieillerie...), il n'y a quasiment que du noir... Ca, c'est voulu, sûrement, non ?....

Mais bon je ne m'attends pas à une solution immédiate, hein : j'ai bien noté qu'il y a marqué "pas de correctif avant juillet" dans la signature de flop25 :-) .

Merci ; à bientôt !

Luc

EDIT : au sujet du centrage et de fadetree.png, je devrais pouvoir me débrouiller. Pour la première ligne des menus décalée, ce n'est pas très grave, mais je l'ai remarqué aussi sur le site de max216.

Sinon enfin j'ai décrit aussi dans le forum anglais un comportement étrange du plugin Theme Switch depuis que j'ai installé floPure/autumn.

Dernière modification par LucMorizur (2009-05-18 22:01:11)

Hors ligne

#63 2009-05-18 23:17:08

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

LucMorizur a écrit:

EDIT : au sujet du centrage et de fadetree.png, je devrais pouvoir me débrouiller.

Mais si on m'aide, c'est pas d'refus !! ;-) (Je dis pas ça pour faire un up du sujet ou pour presser. C'est juste pour exterioriser ma frustration de pas trouver. C'est humain.)

Dernière modification par LucMorizur (2009-05-18 23:18:47)

Hors ligne

#64 2009-05-20 08:36:36

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Comme je prends de la bouteille avec Piwigo (un tout petit peu pour le moment), je me permets de répondre aux débutants -- à certain débutant.

LucMorizur a écrit:

(...)
  _ tous les textes des blocs PWG Stuffs sont centrés. Est-ce voulu ? Est-il possible de changer ça sans rajouter un <div> à chaque bloc ?

LucMorizur, il suffit d'utiliser correctement les <template>/<theme>/theme.css, <template>/local-layout.css, et template-common/local-layout.css (à modifier à l'aide de LocalFiles Editor).

A peu près toutes les infos sur ces fichiers CSS et leur utilisation ont été décrites par Vincent dans ce post. S'il manque quelquechose dans ce post, une petite recherche de "CSS" dans les sujets de tous les messages du forum te permettra sûrement de trouver ton bonheur en un temps raisonnable.
Un peu de fouille sur le forum, enfin ! ;o)

_ j'aurais voulu modifier un peu l'image fadetree.png qui s'affiche dans chaque ploc PWG Stuffs. En miniature dans l'explorateur Windows, elle s'affiche correctement, mais quand je la charge avec IrfanView ou Paint Shop Pro 7 (ou je sais c'est une vieillerie...), il n'y a quasiment que du noir... Ca, c'est voulu, sûrement, non ?....

Affiche l'image libre de tout texte sur ton navigateur, fais une copie d'écran. Tu peux modifier ton image à loisir, et la réinjecter sur ton site par FTP.

Hors ligne

#65 2009-05-20 08:38:39

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Merci :-)) !

(Ben oui, quoi.)

Hors ligne

#66 2009-05-20 14:02:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Je suis mort de rire ....


Vraiment extra ^^

Ça restera dans les annales !!

Sinon pour fadetree c'est très certainement parce qu'il s'agit d'un .png quasiment totalement opaque !

Hors ligne

#67 2009-05-21 14:23:21

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

LucMorizur a écrit:

_ la première ligne de chaque bloc de menu est décalée de quelques pixels vers la droite. Est-ce voulu ?

merci de préciser que ce n'arrive QUE avec IE !!

Hors ligne

#68 2009-05-23 09:46:40

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

flop25 a écrit:

LucMorizur a écrit:

_ la première ligne de chaque bloc de menu est décalée de quelques pixels vers la droite. Est-ce voulu ?

merci de préciser que ce n'arrive QUE avec IE !!

Ah ben tiens, oui, effectivement. Je n'avais pas vérifié ça, pour une fois.
Merci flop25 pour cette réponse.
Quant au monologue, dès que possible, je le traduis en Esperanto.
;-)

Hors ligne

#69 2009-05-23 10:44:56

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

LucMorizur a écrit:

flop25 a écrit:

LucMorizur a écrit:

_ la première ligne de chaque bloc de menu est décalée de quelques pixels vers la droite. Est-ce voulu ?

merci de préciser que ce n'arrive QUE avec IE !!

Ah ben tiens, oui, effectivement. Je n'avais pas vérifié ça, pour une fois.
Merci flop25 pour cette réponse.
Quant au monologue, dès que possible, je le traduis en Esperanto.
;-)

je regarde dès que possible le décalage : maintenant que il y a un outil pour webmestre dans ie8 ca va etre plus facile

Hors ligne

#70 2009-05-24 17:34:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

flop25 a écrit:

je regarde dès que possible le décalage : maintenant que il y a un outil pour webmestre dans ie8 ca va etre plus facile

Merci beaucoup :-)) !

Je viens aussi juste de trouver un autre problème : juste après avoir ajouté un commentaire et validé, j'ai le message suivant :

Code:

Fatal error: Smarty error: [in /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl line 5]:
syntax error: unrecognized tag: background-color:#fff; color:#696969; (Smarty_Compiler.class.php, line 455)
in /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1092

Le commentaire est bien enregistré par Piwigo, il n'y a que le courriel d'avertissement aux admins qui n'est pas envoyé.

J'ai essayé de modifier piwigo/template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl à la ligne 5 tant que j'ai pu, mais sans succès. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème Smarty que CSS.

J'ai donc remplacé piwigo/template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl par piwigo/template/yoga/theme/dark/mail-css.tpl pour que mes visiteurs puissent laisser un commentaire sans surprise.

Merci !

Luc

Dernière modification par LucMorizur (2009-05-24 17:35:30)

Hors ligne

#71 2009-05-24 17:39:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

LucMorizur a écrit:

flop25 a écrit:

je regarde dès que possible le décalage : maintenant que il y a un outil pour webmestre dans ie8 ca va etre plus facile

Merci beaucoup :-)) !

Je viens aussi juste de trouver un autre problème : juste après avoir ajouté un commentaire et validé, j'ai le message suivant :

Code:

Fatal error: Smarty error: [in /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl line 5]:
syntax error: unrecognized tag: background-color:#fff; color:#696969; (Smarty_Compiler.class.php, line 455)
in /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1092

Le commentaire est bien enregistré par Piwigo, il n'y a que le courriel d'avertissement aux admins qui n'est pas envoyé.

J'ai essayé de modifier piwigo/template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl à la ligne 5 tant que j'ai pu, mais sans succès. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème Smarty que CSS.

J'ai donc remplacé piwigo/template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl par piwigo/template/yoga/theme/dark/mail-css.tpl pour que mes visiteurs puissent laisser un commentaire sans surprise.

Merci !

Luc

c'est exactement je que j'allais te conseiller

Hors ligne

#72 2009-05-31 23:04:12

max216
Membre
2009-04-08
81

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

salut Flo.

Ayé j'ai fini ma personnalisation de ton Theme !

merci encore :)

Hors ligne

#73 2009-06-01 07:41:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

LucMorizur a écrit:

Je viens aussi juste de trouver un autre problème : juste après avoir ajouté un commentaire et validé, j'ai le message suivant :

Code:

Fatal error: Smarty error: [in /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl line 5]:
syntax error: unrecognized tag: background-color:#fff; color:#696969; (Smarty_Compiler.class.php, line 455)
in /mnt/112/sdc/5/f/myr.luc/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1092

Plus généralement... (pas pour Luc ou Flop25)


Fatal error: Smarty error:           Oui, l'erreur est du côté de Smarty.
[in .../template/floPure/theme/autumn/mail-css.tpl line 5]

et clairement unrecognized tag: background-color:#fff; color:#696969; (Smarty_Compiler.class.php, line 455):
Smarty_Compiler ne reconnait pas son langage.
background-color:#fff; color:#696969; c'est du CSS pas du Smarty.

Pourquoi attend-t-il son langage? Parce qu'il a rencontré une accolade ouverte.
D'une façon générale une accolade ouverte si ce qui suit ne concerne pas Smarty, et dans un .tpl, vous devrez la remplacer par {ldelim}
ou si tout un paragraphe contenant plusieurs accolades à ignorer par Smarty, vous devrez encadrer le paragraphe de {literal] et de {/literal}, alors le compilateur Smarty ignorera l'intérieur.

Exemple: imaginons que dans un tpl, je souhaite écrire {by Piwigo}
j'écrirai soit:
imaginons que dans un tpl, je souhaite écrire {ldelim}by Piwigo}
soit:
{literal}
imaginons que dans un tpl, je souhaite écrire {by Piwigo}
{/literal}

Pour le cas présent, Luc a bien fait de remplacer mail-css.tpl (du thème autumn du template floPure) car le précédent moteur de Piwigo n'avait pas ce comportement.
Flop25 va revoir ce mail-css.tpl pour faire ignorer les accolades et surtout remplacer le code de l'ancien moteur par du code Smarty.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#74 2009-06-01 09:59:01

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

VDigital a écrit:

Pour le cas présent, Luc a bien fait de remplacer mail-css.tpl (du thème autumn du template floPure) car le précédent moteur de Piwigo n'avait pas ce comportement.
Flop25 va revoir ce mail-css.tpl pour faire ignorer les accolades et surtout remplacer le code de l'ancien moteur par du code Smarty.

je sais et c'est valable pour tous mes thèmes sans exceptions

Hors ligne

#75 2009-06-09 22:29:58

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Bonsoir ;

sous Firefox uniquement (et sous Win XP), et alors que les templates FloPure donnent l'impression d'être plutôt conçus pour ce navigateur, les cases à cocher des miniatures, pour le téléchargement via le plugin Download Multi, dans la page catégorie, disparaissent. On en voit une juste en haut à gauche du navigateur (la case à cocher de la dernière miniature présentée dans la catégorie -- logique). Cela rend le plugin Download Multi quasiment inutilisable sous ce thème.

Cliquer sur le lien suivant pour voir le problème (sous Firefox ; sous IE7, ça fonctionne correctement) (identification automatique sous l'identifiant générique "Piwigo") :

lucmorizur.free.fr/piwigo/index.php?cat=1&log=Code02_pour_Piwigo03&template=floPure&theme=autumn

Le lien suivant mène exactement au même endroit sous les mêmes conditions, sauf pour ce qui est du thème, qui est Yoga/Clear : Download Multi est OK :

lucmorizur.free.fr/piwigo/index.php?cat=1&log=Code02_pour_Piwigo03&template=yoga&theme=clear

De même si l'on visualise le panier, après y avoir ajouté des images, un seul lien de suppression apparaît en haut à gauche du navigateur, rien en-dessous des images présentées comme normalement avec Download Multi. (Ne pas hésiter à dupliquer le compte "Piwigo", celui-ci étant générique, il n'a manifestement pas le droit de télécharger des images (alors qu'il a le droit d'en ajouter au panier)).

Y a-t-il quelque chose que je peux faire par moi-même ?............. ;-)

Merci !

Luc

Dernière modification par LucMorizur (2010-02-13 22:32:20)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [template floPure (ex flop_pure_design)] Topic officiel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact