Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème lors d'une update... [RESOLU]

#46 2009-05-25 22:05:32

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Je cherche. J'ai glissé les fichiers Piwigo dans un autre dossier du serveur afin de re-télécharger mon ancien phpWebG. Ça ne marchait pas. J'ai re-éliminer le phpWebG pour remettre Piwigo. Ce dernier. Je n'ai jamais fait en fait qu'une seule upgrade au début.

Hors ligne

#47 2009-05-25 22:35:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Si tu as une sauvegarde de ta BDD de ta v1.7.2, alors:
1) effaces toutes tes tables actuelles
2) importe ta sauvegarde
3) recommence une upgrade via les explications [url=http://fr.piwigo.org/basics/upgrade]içi[/i].


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#48 2009-05-25 23:08:15

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

D'accord. Oui j'ai une sauvegarde. mais qu'est-ce que veut dire "effacer toutes les tables actuelles" ? Tous les fichiers ?
Et comment et où on importe la sauvegarde si on a plus l'accès ?

Hors ligne

#49 2009-05-25 23:34:20

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Je vais reprendre tout ça demain à tête reposée et j'essaierai de voir comment faire pour effacer toutes les tables. je vous dirai comment je m'en sors.

Hors ligne

#50 2009-05-25 23:36:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

céladonne a écrit:

D'accord. Oui j'ai une sauvegarde. mais qu'est-ce que veut dire "effacer toutes les tables actuelles" ? Tous les fichiers ?
Et comment et où on importe la sauvegarde si on a plus l'accès ?

Bien pensés ces questions.

Pour faire l'update, il y a la procédure dans le lien citer.

AVANT !!!  Il faut que tu regardes du coté de ton hébergeur, à avoir accès à ta base de données. Chez Free par exemple c'est http://sql.free.fr

Par contre, comment avais-tu fais une sauvegarde ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#51 2009-05-25 23:46:08

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

J'ai fait une sauvegarde de ma base phpWebG 1.7.2 par le plugin BDbase (ou qqch comme ça) recommandé sur le site de la documentation pour l'upgrade que je suivais à la lettre; avant de m'apercevoir qu'il y avait 2 docus... et que ça m'embrouillait.
Je pensais, en postant mon premier message, refaire une install de 1.7.2 par ftp; remettre le plugin DBBase, et réinstaller avec lui ma sauvegarde.
Maintenant si tu me dis qu'il vaut mieux aller sur sql.free, il faudra que je sache exactement où et quels fichiers supprimer pour en pas faire d'erreurs. Un grand merci d'avance.
je reprendrai ça demain.

Hors ligne

#52 2009-05-26 07:47:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Par exemple: de 1.7.x en 2.0.2 ce n'est pas compliqué en réalité,
si on suit à la lettre: http://fr.piwigo.org/basics/upgrade]Mise à Jour


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#53 2009-05-26 20:29:26

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Bonsoir. Oui ce n'était pas bien compliqué; j'ai tout suivi à la lettre. Je n'ai seulement pas retrouvé mes sous-catégories et les descriptifs.
Je me demandais à quoi pourrait me servir la sauvegarde sql si je ne peux pas l'importer dans Piwigo ?
Pour l'instant je n'arrive pas à voir ce que je dois effacer sur le serveur de free.

Hors ligne

#54 2009-05-26 20:57:00

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Si ta sauvegarde est bonne, il suffit de regarder la fin du fichier .sql

Si erreur c'est foutu.

Si donc ta sauvegarde est bonne tu peux supprimer toutes les tables, puis importer le fichier .sql via phpMyAdmin par exemple.

Une fois ta base restaurée, tu es comme avant, comme si tu étais encore en 1.7.x
Donc on reprendra la procédure d'upgrade mais attention certaines nouvelles lignes du mysql.inc.php n'ont pas à exister avant la mise à jour. Se faire valider le contenu par un membre de l'équipe par MP (Message privé).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#55 2009-05-26 21:09:21

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Comment ouvres-tu un fichier sql ?
Pour ce qui est du fichier .txt que j'ai aussi il ne comporte pas de mentions d'erreurs.

Hors ligne

#56 2009-05-26 21:41:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

céladonne a écrit:

Comment ouvres-tu un fichier sql ?

Notepad++


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#57 2009-05-26 22:38:00

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Merci je vais vérifier. Mais là c'est un peu trop tard et je ne trouve pas l'équivalent à ce notepad sur Mac. J'irai chercher ça demain si j'ai du temps. Komposer m'ayant ouvert un instant le document, j'ai bien eu l'impression que mon .txt est la copie conforme de cet sql.

Hors ligne

#58 2009-05-26 22:42:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Non mais bon, pas la peine pour toi céladonne de lire le fichier SQL, tu n'y comprendrais pas grand chose à priori. Pourvu que tu l'importe dans ta base de données c'est tout ce qu'il faut que tu fasses.

Tu es chez Free alors ?
1) Rends toi sur htt://sql.free.fr
2) Rentres tes identifiants
3) Dans les onglets, cliques sur "Exporter" (on va aussi faire une sauvegarde tout de suite; deux précautions valent mieux qu'une !)
4) Dans le bas de la page, à la ligne "Compression", choisis de préférence "gzippé"
5) Enregistre bien ton fichier avec un nom explicite pour ne pas le confondre.
6) Cliques sur l'onglet "Structure" puis sur "Sélectionner tout"
7) dans le menu déroulant intitulé "Pour la sélection" choisir "Supprimer"
8) Confirmer
9) Dans l'onglet "Importer", il faut chercher son fichier que tu veux importer (ta sauvegarde donc) puis valider.
10) Si tout vas bien, tu n'as pas de message d'erreur et tu as retrouvé ta base de donnée en v1.7.2


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#59 2009-05-26 23:38:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Gotcha a écrit:

Non mais bon, pas la peine pour toi céladonne de lire le fichier SQL,

Désolé de te contredire mais il n'y a pas que céladonne qui lit le forum.
Si quelqu'un tente une restauration sur une database (encore à peu près correcte) avec un fichier contenant des erreurs, nous devons être clairs. Nous ne pourrons pas faire de miracle. Une tentative de restauration de la base avec un fichier erroné, plus personne ne saura réparer.

Il faut donc IMPÉRATIVEMENT contrôler que le fichier dump (export de MySQL est correct et sans erreur),
cela se voit assez facilement le fichier s'arrête avec des messages clairs mais en anglais.

Au besoin un copier/coller des 10 dernières lignes sur le forum peut vous permettre d'obtenir une validation de la part de personnes plus habituées à ce genre de manipulations.


PS: 3) Dans les onglets, cliques sur "Exporter" (on va aussi faire une sauvegarde tout de suite; deux précautions valent mieux qu'une !) Si la première sauvegarde n'a pas fonctionné, il y a des chances que la seconde ne fonctionnera pas.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#60 2009-05-26 23:46:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème lors d'une update... [RESOLU]

Je comprends tout à fait et je te laisse la main :-)




Avec le plugin db backup j'ai déjà eu des soucis et heureusement que j'ai sauvegardé ce que je voulais supprimer.
Si c'est si rapide de vérifier un fichier sql, alors ce n'est pas trop de travail pour les personnes "habilitées". Je souhaite juste vous épargner du travail.
Par contre, je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des fichiers erronés via une sauvegarde de PhpMyAdmin. Là j'ai encore appris quelque chose.



Bon bah céladonne fais comme si je n'avais rien dit ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème lors d'une update... [RESOLU]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact