Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

#61 2009-04-30 18:55:49

dodo
Membre
2009-04-27
11

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

La première des choses c'est de mettre à jour tes plugins.
Dans [Administration >> Spéciales >> Plugins] tu as un onglet prévu à cet effet ;-)

Si ça ne solutionne toujours pas ton soucis, évidement tu reviendras içi pour le décrire.

MAJ effectué donc J'utilise CoolIris-Piclens  0.3.2 avec PWG Stuffs 2.0.o.
Quand je me connecte il m'est impossible par la suite de me déconnecter j'ai l'erreur "No access authorized " il faut que je désactive le plug in CoolIris-Piclens ou alors je plie FF et cela me déconnecte.

Pas vraiment génant mais bon.

Hors ligne

#62 2009-04-30 19:59:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

dodo a écrit:

MAJ effectué donc J'utilise CoolIris-Piclens  0.3.2 avec PWG Stuffs 2.0.o.
Quand je me connecte il m'est impossible par la suite de me déconnecter j'ai l'erreur "No access authorized " il faut que je désactive le plug in CoolIris-Piclens ou alors je plie FF et cela me déconnecte.

Pas vraiment génant mais bon.

[EDIT]
Je n'avais pas vu le message suivant: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 96#p110396 qui indique bien que c'est avec CoolIris-Piclens qu'il y a un sushis...

Dernière modification par Gotcha (2009-04-30 20:05:11)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#63 2009-05-01 19:58:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Désolé de ne reporter que des bugs/suggestions...

Petit soushis rencontré:
J'ai créer une catégorie virtuelle pour mon murs 3D Wall.
Dans cette catégorie virtuelle, j'ai des images. Jusque là, rien de bien sorcier.
J'affiche mon murs.
Je le fait défiler, je clique sur une photo et je clique enfin pour voir la page piwigo de cette photo. Là encore, pas de problème.
Ca se complique lorsque je clique sur l'icone "Flèche du haut" pour remonter dans la catégorie (physique celle là) de ma photo. J'obtiens l'erreur 500.

Voilà ^^

[EDIT]
Apparemment, dans le plugin PWG Stuff, module "Les plus vues" c'est le même symptôme dès que l'on remonte d'un niveau.
[/EDIT]

J'aurais bien une parade mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.
Créer une catégorie (physique ou virtuelle) en lui attribuant des photos prévues pour le murs [appelées photo_wall]. (celles si peuvent être réduites pour améliorer les performances de l'affichage).
Je voudrais que lorsque l'on clique sur l'agrandissement de cette photo_wall, on puisse être automatiquement redirigé vers l'image que notre choix via un extrait de code placé soit dans le commentaire soit je ne sais où...

J'ai retrouvé le sujet !!! I'M HAPPY !!!
(Via ce message.)

C'est ce qu'il appelé, les liens "ping pong".
Dans la description de l'image, il faut introduire le code:

Code:

<script>self.location.href='http://...........';</script>

Donc je me sert bien d'une catégorie physique qui contient mes photos en low-res pour 3D-Wall
Ces photos en low-res sont équipées dans leur description du lien pointant vers la page contenant la photo en visualisation "normale".

Have a fun !

Dernière modification par Gotcha (2009-05-01 19:58:53)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#64 2009-05-14 11:14:33

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Je viens de découvrir le plugin Piclens 0.3.2: félicitations, c'est impressionnant!

1) J ai toutefois un pb: le manque de contenu: pourquoi bcp de mes catégories semblent "ignorées" par le plugin, avec un "This feed has no items". Parfois, je repasse sur la meme cat + tard, et ca marche...
J ai laissé bcp de paramètres par défaut, avec tout activé ds la configuration (sans récursivité pour l acceuil, cela ferait un peu trop d avoir mes 5000 photos sur 1 mur!) et récursivité standard.

2) Qd on lance cooliris sur l acceuil, est ce automatiquement les "+ vues" qui sont prises en compte?

3) A quoi sert le paramètre "hauteur du mur" exactement? J'ai essayé de mettre 200, 450 ou 900, je ne vois pas de différence.

4) Paramètre Cooliris utile: le nb de ligne est configurable directement ds les préférences (icone qui pointe sur http://my.cooliris.com/preferences.php)

5) D'ailleurs, d un pt de vue transfert de données, tout reste t il en local, ou y a t il des infos de la gallerie qui vont chez cooliris.com? Notamment, qqn a t il essayé le "share" sur une photo?

6) Les boutons sous les images sont ils configurables? Y ajouter un panier en coopération avec le plugin "multi download" serait top!

Dernière modification par Eric B (2009-05-14 11:42:27)

Hors ligne

#65 2009-05-14 11:57:39

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Eric B a écrit:

Je viens de découvrir le plugin Piclens 0.3.2: félicitations, c'est impressionnant!

Salut Eric, merci pour tes impressions...

Eric B a écrit:

1) J ai toutefois un pb: le manque de contenu: pourquoi bcp de mes catégories semblent "ignorées" par le plugin, avec un "This feed has no items". Parfois, je repasse sur la meme cat + tard, et ca marche...
J ai laissé bcp de paramètres par défaut, avec tout activé ds la configuration (sans récursivité pour l acceuil, cela ferait un peu trop d avoir mes 5000 photos sur 1 mur!) et récursivité standard.

Quelques explications:
Quand tu précises que certaines catégories ne sont pas prises en compte, tu veux dire que tu ne vois même pas les miniatures dans l'écran cooliris? si tu peux me donner un lien vers ta galerie sur laquelle tu as le pb, ca me permettrai d'identifier si il y a ou pas un bug!
Sinon, une des réponses est la suivante :
- Si tu as une catégorie avec que des sous-catégories mais sans images dans la catégorie elle même, sans récursivité, tu ne vois effectivement aucune image dans el flux généré... je ne sais pas si j'ai été clair...

Eric B a écrit:

2) Qd on lance cooliris sur l acceuil, est ce automatiquement les "+ vues" qui sont prises en compte?

Normalement non, ca dépend du paramétrage que tu as positionné dans l'onglet 2 de la page d'admin. Si tu as choisi "defaut piwigo", il faut que tu te réfères au fichier de conf de piwigo (donnée $conf['order_by_inside_category'])

Eric B a écrit:

3) A quoi sert le paramètre "hauteur du mur" exactement? J'ai essayé de mettre 200, 450 ou 900, je ne vois pas de différence.

Il sert à définit la hauteur du mur 3D (quand ce dernier est activé). Ne fais-tu pas une différence entre le mur 3D (celui intégré dans la page de ta galerie) et l'affichage plein écran de cooliris?
Si tu as activé le mur 3D (mur intégré sur l'accueil de la galerie ou sur les catégories) soir par le plugin piclens soit par le plugin pwg_stuff, là le paramètre est utile (normalement, je vais vérifier cela) .

Eric B a écrit:

4) Paramètre Cooliris utile: le nb de ligne est configurable directement ds les préférences (icone qui pointe sur http://my.cooliris.com/preferences.php)

Effectivement et là, je ne peux rien intégrer dans mon plugin, c'est du paramétrage de cooliris directement

Eric B a écrit:

5) D'ailleurs, d un pt de vue transfert de données, tout reste t il en local, ou y a t il des infos de la gallerie qui vont chez cooliris.com? Notamment, qqn a t il essayé le "share" sur une photo?

Je ne sais pas répondre directement à ta question. Je pense qu'il y a un échange avec une application flash qui est chez cooliris mais peut être (et surement) uniquement pour le lien vers le/les flux rss à prendre en compte dans l'affichage...

@+
Tiico

Hors ligne

#66 2009-05-26 14:20:46

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Bonjour,

J'ai enfin commencé à travailler sur la solution que je souhaiterai mettre en place pour les visiteurs de ma galerie en s'appuyant sur Cooliris. Pour commencer, mon existant :

Ma galerie est en 2.0.2, j'ai PWG Stuff installé et activé ainsi que Cooliris-Piclens.

Après de multiples tentatives de réglages j'ai enfin vue apparaitre mes images sur le mur (je dois bien dire que j'y est passé un peux de temps mais comme je ne suis pas super doué en technique tout s'explique ;o)). Ce dernier fonctionne au poil sans le plugin pour le navigateur et avec donc pas de problème la dessus.

Par contre, voici ma question :

lorsque je parcours le mur d'images et que je clique sur une de mes photos, j'ai bien les infos pour l'ajouter aux favoris, etc... et celle permettant de voir l'image dans la galerie.

Si je clique sur ce dernier bouton, j'arrive sur la dite photo mais avec une arborescence de type :  Accueil  / "le nom de la photo", rendant impossible le retour à la catégorie mère de la dite photo et là ça me pose un problème car je souhaite permettre à mes visiteurs de découvrir autrement ma galerie et à partir d'une photo il peux être intéressante qu'il découvre toute la série ou elle se trouve ;o))


J'ai bien lue que Gotcha proposait un bout de code à inscrire dans le champs description de l'image (<script>self.location.href='http://...........';</script>) mais ça ne change rien pour moi voir ça me pose problème à l'ouverture de l'image sur la galerie, je l'ai donc enlevé.

Le fait d'utiliser des catégorie virtuelle est ce un problème ?

Gotcha, tu sembles avoir réussi à résoudre ce problème, pourrais tu me donner ta méthode ?


Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#67 2009-05-26 14:34:21

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

C'est bizarre...

Mais l'utilisateur a quand même le lien vers la catégorie de l'image:
Une fois que tu cliques sur le lien en question depuis cooliris, tu arrive sur l'image.
Effectivement dans la barre de navigation tu as:
Acceuil/<nom de l'image>

mais en dessous de l'image, dans les descriptions ya:
"Les séries: <chemin de la catégorie>/<nom de la catégorie>"

C'est déjà ça... mais bon faut le savoir c'est pas aussi immédiat pour un utilisateur lambda de comprendre ça.
L'idéal serait en effet de l'avoir dans la barre de navigation...

Je pense que ça vient de ta configuration de ta galerie... Mais je ne saurais dire exactement quoi.


AlainD.

Hors ligne

#68 2009-05-26 14:41:06

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

...Tiens! j'ai le même problème en fait... il ne me semble pas que c'était comme ça avec les versions précédentes du plugin...

En faisant un essai sur ma gallery,
- le lien direct sur l'image depuis la gallerie est de la forme:
http://bozz.974.free.fr/gallery/picture … ategory/17
- le lien ouvert par Cooliris est de la forme:
http://bozz.974.free.fr/gallery/picture … categories

Cooliris ne semble pas prendre en compte l'ID de la catégorie....
Ca me fait penser à une option de réglage du plugin qui te demande de créer un flux par catégorie ou bien un flux global... à peut voir de ce côté...

(D'ailleurs la différence entre les 2 possibilités ne sont pas très très claire je trouve dans l'aide du plugin de piclens...)


AlainD.

Hors ligne

#69 2009-05-26 14:49:08

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Effectivement nous obtenons le même résultat sur nos galeries respectives mais chez Gotcha ça fonctionne correctement, il ne reste plus qu'a attendre la réponse du développeur ou celle de Gotcha pour voir comment faire ;o))
@ suivre


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#70 2009-05-26 16:49:21

Bozz974
Membre
Hennuyères
2009-03-17
160

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Je ne l'ai pas testé mais une idée juste en lisant le code... :
Ne peut-on pas remplacer dans le fichier generate_rss.php
les lignes:

Code:

      // link on picture.php page
      $url = duplicate_picture_url(
        array(
          'image_id' => $row['id'],
          'image_file' => $row['file']
        ),
        array('start')
      );

par quelque chose comme:

Code:

      // link on picture.php page
      $url = duplicate_picture_url(
        array(
          'image_id' => $row['id'],
          'image_file' => $row['file'],
          'category' => array(
                          'id' => $row['cat'],
                          'name' => $row['catname'],
                          'permalink' => ''
                        )
        ),
        array('start')
      );

AlainD.

Hors ligne

#71 2009-05-26 18:16:15

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Perso je n'ai pas la compétence, j'espère que d'autres pourront nous aider.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#72 2009-05-26 19:31:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

De mon coté, j'ai une catégorie physique dévolue uniquement au mur.

[EDIT]
Suppression d'un passage de mon message. J'ai dit un bêtise.

Dernière modification par Gotcha (2009-05-26 19:38:08)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#73 2009-05-26 19:33:43

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Je viens de refaire un tour sur ta galerie et effectivement j'ai vue le code sur l'image.
Bon ben dommage je vais garder ma config actuelle alors :o((


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#74 2009-05-26 19:35:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Oui voilà, le code apparaît. Ce n'est pas très esthétique...

Par contre, je n'ai pas votre soucis de d'affichage de "Catégorie" oO'

[EDIT]
Sur le plugin Cooliris, il suffit de désactivé le commentaire de la photo et le tour est joué ;-)

Dernière modification par Gotcha (2009-05-26 19:38:51)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#75 2009-05-26 19:48:07

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Je suis désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas cette option dans le plugin Cooliris ?



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Cooliris-Piclens (v0.4.1)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact