Annonce

#1 2009-05-03 18:27:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

****************************
SOLUTION donnée par EX-FTB içi: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 66#p112466
MOD en contruction içi: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15585
****************************

Bonjour le forum,

Ce n'est pas que la présentation de base fournie par Piwigo me déplaise, mais je voudrais apporter ma touche perso et revoir l'affichage des informations présentées par picture.tpl.

Alors autant vous le dire tout de suite, les langages de programmation, ce n'est pas mon truc. Pour autant, je ne cherche pas du tout cuit et je suis curieux de nature pour justement, pour faire ce qu'il me plaît avec les connaissances que je peux acquérir.

Venons-en à la problématique.
J'ai lu le sujet suivant et j'ai notement vu une chose intéressante pour moi, à savoir afficher juste dans l'angle en bas à droite de la photo (donc avant le commentaire) des informations EXIF.

Exemple:
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=109107&filename=sebastien_berrut_photo_infos.png
A savoir que ces informations EXIF seront affichées d'office peux importe si la fonction est activée.

Q.1) Je ne sais pas où placer cette modification.
R.1) Dans [picture.tpl] entre {$ELEMENT_CONTENT} et {if isset($COMMENT_IMG)}

Q.2) La je ne sais pas du tout, je vais avoir un bloc avec mes EXIF mais il faut que je le déclare en div, en span, en quoi ???
R.1)
Dans [picture.tpl]

Code:

<div id="theImage">
  <p>{$ELEMENT_CONTENT}</p>
   <div class="exifbi"> blablabla </div>
   {if isset($COMMENT_IMG)}
{/if}

{if isset($U_SLIDESHOW_STOP) }
<p>
  [ <a href="{$U_SLIDESHOW_STOP}">{'slideshow_stop'|@translate}</a> ]
</p>
{/if}

</div>

R1.1)
Dans [template / theme.css]

Code:

.theImage .exifbi {
  text-align:right;
}

Q.3) C'est bien beau de vouloir les indications à droite, mais encore faut-il que que ça reste sous l'image et non à l'extrémité toute de la page !
R.3) Dans un tableau c'est bien !

Q.4) Maintenant c'est plus délicat, comme récupérer les valeurs des champs EXIF ???
R.4) Solution donnée par EX-FTB içi http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 66#p112466

Dernière modification par Gotcha (2009-05-30 09:43:16)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2009-05-05 16:54:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Personne pour m'aider ? :-/


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2009-05-05 17:45:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Peux tu dire exactement ce que tu veux.

La j'ai du mal à suivre ce que tu veux faire exactement.

Pour que les exifs reste sous la photos il faut que le tout soit dans un <div>

les champs exifs sont déjà transmit au template reprendre dedans les variables corespondantent


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-05-05 17:49:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Gotcha a écrit:

[...]

Q.4) Maintenant c'est plus délicat, comme récupérer les valeurs des champs EXIF ???

Q.5) Une fois récupérées, il faudra peut-être attribuer un conteneur pour pouvoir (via CSS) les retravailler.

Si tu modifies un template ou en créé en nouveau à partir d'un autre, tu peux continuer d'utiliser les fichiers tpl du template d'origine. Par exemple, pour Q.4 :

-> Dans le fichier picture.tpl, il y a toutes les infos d'affichage des metadata (Exif ou IPTC, selon la config).

Pour Q.5 : Soit tu utilises le local-layout.css (mais çà affectera tous les templates) soit tu te créés ton propre css pour ton thème sur la base de celui d'origine (d'où l'intérêt de faire un template perso pour des modifications en profondeur).


En tous cas, c'est ce que je ferai... Je peux (encore :-/) être à côté de la plaque...

Hors ligne

#5 2009-05-05 18:24:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

ddtddt a écrit:

Pour que les exifs reste sous la photos il faut que le tout soit dans un <div>

Ca n'a rien apporté de probant. Je ne dois encore en être là ^^

ddtddt a écrit:

les champs exifs sont déjà transmit au template reprendre dedans les variables corespondantent

Dans picture.tpl j'ai:

Code:

<p>{if isset($metadata)}</p>
<table class="infoTable" summary="Some more (technical) info about this picture">
{foreach from=$metadata item=meta}
  <tr>
    <th colspan="2">{$meta.TITLE}</th>
  </tr>
  {foreach from=$meta.lines item=value key=label}
  <tr>
    <td class="label">{$label}</td>
    <td class="value">{$value}</td>
  </tr>
  {/foreach}
{/foreach}
</table>
{/if}

Si je vois bien un tableau, je dois certainement rechercher la valeur de {$value} dans picture_metadata.inc.php

FINALITE: Je souhaite un affichage linéaire des EXIF sous la photo de manière permanente.
Mais je voudrais conserver la possibilité d'afficher TOUS les exifs en bas comme c'est actuellement le cas. Ca fait doublon je sais mais on va dire qu'il y aura un affichage "lite" et un autre plus lourd.

Le truc c'est comment récupérer  certaine valeurs ?!

Eric a écrit:

Si tu modifies un template ou en créé en nouveau à partir d'un autre, tu peux continuer d'utiliser les fichiers tpl du template d'origine. Par exemple, pour Q.4 :

-> Dans le fichier picture.tpl, il y a toutes les infos d'affichage des metadata (Exif ou IPTC, selon la config).

Pour Q.5 : Soit tu utilises le local-layout.css (mais çà affectera tous les templates) soit tu te créés ton propre css pour ton thème sur la base de celui d'origine (d'où l'intérêt de faire un template perso pour des modifications en profondeur).


En tous cas, c'est ce que je ferai... Je peux (encore :-/) être à côté de la plaque...

Tu n'es pas du tout à coté bien au contraire :p
J'utilise un template extension. D'où le nom my-picture.tpl ^^

Par la suite, je ne proposerai qu'un seul thème. Mais je vais corriger pour avoir le fichier CSS spécifique au thème pour pouvoir le distribuer une fois tout terminé.

Dernière modification par Gotcha (2009-05-05 18:42:52)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2009-05-05 21:05:36

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

J'avais boormaké le sujet pour y revenir et j'ai oublié. Cela doit être l'âge ! :-)

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

Pour que les exifs reste sous la photos il faut que le tout soit dans un <div>

Ca n'a rien apporté de probant. Je ne dois encore en être là ^^

Y a-t-il un endroit où on peut voir tes avancées ou un endroit où on peut télécharger le template ?

Gotcha a écrit:

FINALITE: Je souhaite un affichage linéaire des EXIF sous la photo de manière permanente.
Mais je voudrais conserver la possibilité d'afficher TOUS les exifs en bas comme c'est actuellement le cas. Ca fait doublon je sais mais on va dire qu'il y aura un affichage "lite" et un autre plus lourd.

Pour ma part, dans ce cas plutôt que de faire un tableau je ferais une liste ul/li avec un display inline.

Gotcha a écrit:

Le truc c'est comment récupérer  certaine valeurs ?!

Tu vas être obligé de faire un test (des tests).


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#7 2009-05-05 21:53:16

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Oui, le fichier my-template est testé en locale et envoyer sur ma galerie s'il n'y a pas d'erreur.
Vous pouvez voir que j'ai "marqué l'emplacement" avec blablabla ^^

Donc le resultat est directement visible sur ma galerie (lien en signature) et le fichier se trouve donc à http://imageairsoft.free.fr/Galerie/tem … icture.tpl

Dernière modification par Gotcha (2009-05-05 21:58:57)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2009-05-17 00:53:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Je bloque...
Je n'arrive pas à faire apparaître des champs EXIF.
Je recherche une solution pour faire apparaître la même chose que ça:
http://vincent.bourganel.free.fr/zenpho … G_0080.jpg

On en parle:
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 78#p111578

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2009-05-17 09:41:57

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Je suis intéressé aussi et je me pencherai sur le sujet, mais rien ne dit que je pourrai le faire avancer, et ça ne sera clairement pas tout de suite.

Espérons qu'on viendra à notre secours ;-) !

Hors ligne

#10 2009-05-22 00:39:33

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

LucMorizur a écrit:

Je suis intéressé aussi et je me pencherai sur le sujet, mais rien ne dit que je pourrai le faire avancer, et ça ne sera clairement pas tout de suite.

Espérons qu'on viendra à notre secours ;-) !

En attendant, grâce au wiki que je suis en train de passer au peigne fin, j'ai trouvé quelques infos:
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr … hamps_iptc

J'ai remis certains passages à jour pour la branche v2
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr … de_donnees

Dernière modification par Gotcha (2009-05-22 16:46:04)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-05-23 11:13:58

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Alors, ca donne quoi l'adaptation du MOD More Exif pour le Q4?
A priori, cela devrait faire ce que tu veux, non? Cad juste formater les donnés exif avant l affichage.

Hors ligne

#12 2009-05-25 21:20:30

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Gotcha a écrit:

FINALITE: Je souhaite un affichage linéaire des EXIF sous la photo de manière permanente.
Mais je voudrais conserver la possibilité d'afficher TOUS les exifs en bas comme c'est actuellement le cas. Ca fait doublon je sais mais on va dire qu'il y aura un affichage "lite" et un autre plus lourd.

Gotcha,
je viens de voir ton message.
Peux-tu nous indiquer les valeurs que tu souhaites afficher en ligne sous la photo.
Directement en tpl extensions: je ne vois pas comment faire de manière simple.
Mais avec un plugin perso + les infos ci-dessus, je pense que c'est possible.

Hors ligne

#13 2009-05-25 22:56:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Je te donne les valeurs qui sont les même que celles présentes sur la capture (voir le premier message du sujet).
- Le modèle de l'appareil [Model]
- L'objectif utilisé [UndefinedTag:0x0095]
- Le temps d'exposition [ExposureTime]
- Le nombre focale [ApertureFNumber]
- La vitesse ISO [ISOSpeedRatings]

Un plugin perso ça sera super, mais encore faut-il savoir en préparer un :-(
Si je sais comment ressortir les champs EXIF, après, j'adapte mon fichier tpl comme je veux. De toutes façon, mon fichier change toutes les 30sc telement je le modifie lol

Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2009-05-26 20:33:28

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

On tente le coup avec un fichier template extension !!!!

Tu copies picture.tpl en extenssions.

Vers la ligne 234 tu supprimes.

{if isset($metadata)}
<table class="infoTable" summary="Some more (technical) info about this picture">
{foreach from=$metadata item=meta}
  <tr>
    <th colspan="2">{$meta.TITLE}</th>
  </tr>
  {foreach from=$meta.lines item=value key=label}
  <tr>
    <td class="label">{$label}</td>
    <td class="value">{$value}</td>
  </tr>
  {/foreach}
{/foreach}
</table>
{/if}

Vers la ligne 112
Juste avant <table class="infoTable" summary="Some info about this picture">

Tu recopies le code ci-dessous.
le style de la clase est en dur mais tu peux le gérer en externe via CC.

{if isset($metadata)}
<div class="Metadata" style='text-align:left;margin-left:45%;margin-bottom:1em'>
{foreach from=$metadata item=meta}
  {foreach from=$meta.lines item=value key=label}
    <span class="label">{$label} : </span>   <span class="value">{$value} | </span>
  {/foreach}
{/foreach}

Pour  les exifs, tu sélectionnes les données qui te conviennent ( je crois que tu connais la doc....(^_^ )
Reviens nous dire ce qui est OK et/ou KO.

Hors ligne

#15 2009-05-26 22:18:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Besoin d'aide - my-picture.tpl

Merci EX-FTB.

Avec ton code (il manque un {/if} à la fin) au lieu d'avoir un affichage en colonnes, j'ai un affichage en ligne.
Mais ça ne concerne que la partie qui je dirais... ne pose pas de problème. Je souhaite conserver l'affichage de mes EXIF comme ils le sont actuelement, MAIS EN PLUS ajouter une autre fonction.

Cette autre fonction, c'est justement ces EXIF persistants dans l'angle inférieur droit de mes photos avec les champs spécifié dans un le fichier confing_local.inc.php

Je réalise que je demande peux-etre un peu beaucoup. Ca serait déjà telement plus simple de pouvoir récupérer directement les champs EXIF.
Le fichier picture_metadata.inc.php le fait bien.
La clé du problème ce trouve dans ce fichier. J'en suis persuadé !!! Je ne veux pas réinventer l'eau chaude donc autant se servir de ce qu'il existe déjà.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact