•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#196 2009-05-20 19:38:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Gotcha a écrit:

Parceque chez moi, ça envoi un seul email avec les deux champs:
# Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour son inscription ou la mise à jour de son profil
# Texte utilisé pour l'introduction du mail envoyé à l'utilisateur pour confirmer son adresse mail

SNF69 a écrit:

Eric: Pour info je suis dans le même cas que Gotcha pour le mail récapitulatif, je n'en est qu'un avec les deux messages (infos de connexion et juste en dessous le lien pour valider le mail).

J'ai dit une grosse co***rie ! Je faisais mes tests sur une ancienne version (une ébauche en fait) du plugin (faudra que je pense à faire le ménage dans mes sites locaux de test un de ces 4)... :-/

Effectivement, si les deux textes de mails sont configurés dans l'admin du plugin, un seul mail est envoyé, récapitulant tout : Les paramètres de connexion et la validation de l'inscription.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis hébergé par Free. Et ce dernier, bien qu'il corresponde tout à fait à mes besoins, impose une politique anti-spam assez sévère (ce que je comprend tout à fait) quand il s'agit d'envoyer des mails via un site sur leurs serveurs.

Donc, pour éviter l'envoi de mails supplémentaires risquant d'aboutir à un blocage de la fonction mail(), je suis parti du principe qu'un seul mail était suffisant lorsque les deux options du plugin sont actives. C'est de l'écologie, quoi ;-)

Donc, comportement normal. D'ailleurs, si l'option de validation XOR l'option de rappel des paramètres d'inscription est validée, seules les informations correspondantes apparaissent dans l'unique mail envoyé.

#197 2009-05-20 19:41:44

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Ok, pas de problème je vais juste changer la formulation de la partie 2 du mail récapitulatif ;o))
Merci pour ta validation.

Seb

Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

#198 2009-05-20 20:22:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

@Eric: dans ce cas, il faudra le préciser sur le plugin pour éviter les déconvenues ;-)

Donc en gros, les deux champs séparés ne servent pas à grand chose ...

Merci pour ta réponse.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#199 2009-05-20 20:40:58

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Si Gotcha il est important que les deux champs soient séparés. En effet, tu n'est pas obligé de demander une confirmation de l'adresse mail de tes visiteurs inscrits ;o))

Seb

#200 2009-05-20 22:11:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Oui mais je poursuivais mon idée. Rien de bien méchant :-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#201 2009-05-20 22:19:26

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Tout à fait dans un contexte d'activation de l'ensemble des fonctions ;o))

Seb

#202 2009-05-29 22:57:43

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

J'aurais une demande à formuler:

Certains visiteur s'enregistrent avec une adresse mail du type hotmail. Seulement, mon hébergeur (free) n'envoie pas le mail d'inscription sur les adresses Microsoft.
Peux-t-ton envisager une évolution prenant en compte de paramètre ???
Genre une petit phrase et un contrôle sur l'adresse rentrée.

Merci.

#203 2009-05-29 23:22:32

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Gotcha a écrit:

J'aurais une demande à formuler:

Certains visiteur s'enregistrent avec une adresse mail du type hotmail. Seulement, mon hébergeur (free) n'envoie pas le mail d'inscription sur les adresses Microsoft.
Peux-t-ton envisager une évolution prenant en compte de paramètre ???
Genre une petit phrase et un contrôle sur l'adresse rentrée.

Merci.

Salut et, tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à ce plugin.

Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps dispo pour m'impliquer à fond. Il faudra donc être patient pour les évolutions à venir (car elles viendront, c'est certain !)

@Gotcha : J'ai le même souci (hébergé chez Free) avec Hotmail. L'idéal serait de prévoir une liste d'exclusion de certains domaines de messagerie en plus d'un message d'avertissement lorsque les visiteurs veulent s'inscrire.

Par exemple, une textbox dans le panneau d'admin pour saisir les domaines mail à exclure : *@hotmail.*, *@msn.*, etc... Et une textbox pour saisir le message d'avertissement qui apparaitra sur la page register.php.

Tout ceci est relativement facile à faire et à intégrer. 'Suffit que je trouve le temps. En attendant, je mets çà en bonne position dans la todo-list du plugin.

#204 2009-05-29 23:25:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Merci Eric ;-)

#205 2009-05-31 03:35:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

J'ai une question technique pour terminer la prochaine version du plugin :

- Les paramètres du plugin sont stockés dans la table *_config de Piwigo avec le délimiteur ";"
- Je souhaite ajouter un nouveau paramètre qui est en fait une liste d'éléments. Je les ai délimités avec ","

Jusque là, tout va bien...

Je me trouve donc avec des paramètres sur 2 niveaux. Maintenant, je cherche à faire un traitement individuel sur chaque paramètre de niveau 2. Je fais donc un explode du paramètre de niveau 1 qui devrait me donner un tableau des paramètres de niveau 2. Mais çà ne fonctionne pas.

Voici mon code pour que ce soit plus clair :

Code:

{
  global $conf;
/* Ici j'extrais les paramètres de premier niveau */
  $conf_nbc_UserAdvManager = isset($conf['nbc_UserAdvManager']) ? explode(";" , $conf['nbc_UserAdvManager']) : array();

/* Là je récupère les paramètres individuels du second niveau pour le 14ème paramètre de niveau 1 */
        $Forbidden_Provider = explode("," , $conf_nbc_UserAdvManager[13]);

/* Ensuite je fais le traitement pour chaque paramètre de niveau 2 */
  foreach($Forbidden_Provider as $value)

if ( ereg($value, $email) )
                 return false;
             else
                 return true;
}

Je sais qu'il doit y avoir un truc. J'ai essayé avec une boucle while sans plus de succès. J'ai l'impression que l'explode de $conf_nbc_UserAdvManager[13] ne fournit pas de tableau des valeurs en base.

Une idée ?

#206 2009-05-31 08:44:12

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

{
                 return false;
             else
                 return true;
}

Je ne comprends pas un foreach sans accolades (cela me choque).
De toute façon le foreach s'exécute une seule fois du fait des return...

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#207 2009-05-31 13:31:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

VDigital a écrit:

{
                 return false;
             else
                 return true;
}

Je ne comprends pas un foreach sans accolades (cela me choque).
De toute façon le foreach s'exécute une seule fois du fait des return...

Oups ! Evidemment, foreach avec accolades. Mauvaise recopie de mon code (vue l'heure...).

Effectivement, foreach ne s'exécute qu'une fois. Je vais donc devoir  compter le nombre d'éléments dans $Forbidden_Provider pour faire une boucle test sur chacun d'eux.

Merci Vincent !

#208 2009-05-31 16:41:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Bon... J'avance lentement mais surement.

J'ai simplifié mon approche  du problème en faisant un comptage des éléments de mon tableau de paramètres et une boucle FOR. Cà marche *trop* bien... Pour le coup, même une adresse email ne faisant pas partie de la liste d'exclusion est refusée.

Voici le code de ma fonction :

Code:

function ValidateEmailProvider($email)
{
  global $conf;

$Forbidden_Provider = isset($conf_nbc_UserAdvManager[13]) ? explode("," , $conf_nbc_UserAdvManager[13]) : array();

for($i = 0; $i < count($Forbidden_Provider); $i++)
  {
      if ( ereg($Forbidden_Provider, $email) )
          return (false);
      else
          return (true);
  }
}

Je ne suis toujours pas certain que ma boucle lise bien toutes les valeurs de mon tableau. Je continue mes recherches....

#209 2009-06-01 22:55:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Nouvelle version 2.10.9 : Quelques corrections de bugs mineurs et une nouvelle fonction de restriction des domaines de messagerie (spéciale dédicace pour Gotcha ;-) ).

Attention ! Comme je le précise dans commentaire, il y a un bug persistant dans cette nouvelle fonction : Elle ne veut pas fonctionner pour la page "profile". Ce qui implique que les utilisateurs déjà enregistrés peuvent modifier leur adresse email sans contrôle de restriction.

Je cherche encore la solution...

#210 2009-06-02 10:37:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Merci Eric, je testerai ça dans la semaine. :-)

•  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact