#1 2009-05-20 11:52:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Piwigo sur une clé USB

Le sujet à été abordé plusieurs fois, peux on mettre piwigo sur une clé ou u CD.

Pour les utilisateurs de windows le site framasoft qui propose la Framakey viens d'ouvrir une partie web application portable.

Et dans les application portable il y a Piwigo Portable

Vous allez pouvoir maintenant transporter votre galerie photos sur une clé ;-)

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#2 2009-05-20 14:01:03

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Piwigo sur une clé USB

Je viens de tester, et c'est vraiment très très bien foutu!
Ca manque un peu de documentation pour le néophyte, mais tout y est et tout fonctionne...
On peut facilement importer une base de données existante (ce n'est pas phpMyAdmin qui  est utilisé, mais Eskuel)
On peut meme upgrader piwigo sans problèmes.
Bref... ca peut etre très utile pour beaucoup...

P@t

#3 2009-05-20 18:55:37

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Personne pour faire un petit tutorial car moi je suis intéressé pour faire des démos de ma Galerie mais je suis pas super doué niveau technique et si j'en crois P@t  : "Ça manque un peu de documentation pour le néophyte" ;o))

Seb

Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

#4 2009-05-20 21:47:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

SNF69 a écrit:

Personne pour faire un petit tutorial car moi je suis intéressé pour faire des démos de ma Galerie mais je suis pas super doué niveau technique et si j'en crois P@t  : "Ça manque un peu de documentation pour le néophyte" ;o))

Seb

Sur le site, il y a une vidéo qui t'explique. C'est vraiment pas sorcier.
;-)

En cas de soucis, envoie moi un message.

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#5 2009-05-20 22:07:43

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Merci pour l'info j'installe ma clef au moment ou je te parle et j'ai un problème je n'hésiterai pas quitte à faire le tuto en collaboration avec toi ;o))

Quoi qu'il en soit merci par avance.

Seb

#6 2009-05-20 22:10:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Je t'avouerai qu'avec EasyPHP je suis plus à l'aise.

Sinon je viens de créer ma galerie locale et ça fonctionne très aussi ;-)

Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

#7 2009-05-20 22:18:06

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

J'utilise également EasyPHP pour faire des démos avec mon micro mais j'ai toujours une clef USB avec moi mais pas toujours mon micro ;o)) d'où mes tests.

Seb

#8 2009-05-20 22:25:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Et bah ne cherches pas plus loin. Si tes habitué à EasyPHP, copier/colle tout EasyPHP vers ta clé et ça fonctionnera pareil !

En plus PHPmyadmin est tout en Francais et plus claire (je trouve) que Eskeul.

#9 2009-05-20 22:29:16

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Merde ça fait 2 heures que j'attends la fin de l'installation du package FrameKey :o((
Bon ben c'est presque fini, dès que c'est bon je fais un copier coller de mon rep EasyPHP ;o))

Seb

#10 2009-05-21 01:19:04

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Merci Gotcha pour la piste de EasyPHP tout roule sans aucune modifications spécifique.
@+.

Seb

#11 2009-11-29 20:21:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Et la framakey est à jour avec piwigo 2.0.6 ;-)

http://framakey.org/WebApp/PiwigoPortable

merci à JosephK de framasoft.org

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#12 2009-11-29 21:22:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

ddtddt : Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre la Framakey et EasyPHP + Piwigo ?

Car l'un dans l'autre, c'est la même chose non ?

#13 2009-11-29 21:36:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Gotcha a écrit:

ddtddt : Est-ce que tu peux m'expliquer la différence entre la Framakey et EasyPHP + Piwigo ?

Car l'un dans l'autre, c'est la même chose non ?

dans un cas tu installes qq chose sur ton ordi (easyPHP)

Dans l'autre cas tout est sur ta clé USB cela peux te permettre de montrer ta galerie à la tante Bertha qui n'a pas accès à internet  mais qui à un ordi.
Tu arrive avec ta clé USB, tu la branche, tu lance piwigo est tu -//:---\spam ta galerie ;-)

Si tu lui installes easyPHP . . . elle risque de sortir le fusil les tata dans la Drôme elles sont pas facile non ?

#14 2009-11-29 21:44:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Tu sais que la Drôme on n'a pas inventer l'eau chaude et que EasyPHP fonctionne très bien si tu le déplace, si tu le change de PC, si tu le mets sur une clé USB etc xD

Voilà pourquoi je pose la question, sinon je ne passerai pas pour le neuneu de service qui découvre les installation nomades ^_^
Et l'avantage avec EasyPHP (mais aussi avec Wamp etc) c'est que tu peux après rajouter d'autres BDD ;-)

#15 2009-11-30 18:35:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

je n'ai jamais vu easyphp fonctionner sur une clé mais je te croix sans problème :-)

dans ce cas je ne sais pas trop mais il me semblais que easyphp installais des éléments dans windows et dans ce cas ne fonctionnais pas sur un autre PC (c'était le cas il y a quelques mois et je n'ai pas fait d'autre essai depuis)

avec la framakey tu peux gérer aussi tes bases de données sauvegarde import . . .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact