Annonce

#1 2009-05-18 11:43:40

guitou
Membre
2009-05-18
4

tri des categories

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de finaliser ma migration de gallery2 vers Piwigo2.0.1.
Mais je me heurte à certain petit désagréments qui je pense vont gêner mes utilisateurs à la longue.

  Toute ma galerie repose sur des catégories physiques dont les répertoires sont créés par date (aa-mm-jj_nom_de_la_categorie). Je souhaiterai les trier par ordre alphabétique (mais inverse) afin d'afficher en premier les catégories les plus récentes. Si j'ai trouvé dans l'interface d'administration la manière pour trier tout cela dans l'ordre alphabétique "normal", je n'ai trouvé aucunes option pour inverser tout ça. J'ai consulter les forum et j'ai constaté qu'un rapport de bug avait été ouverte (n°412), mais qu'il n'avait pas encore été traité. En attendant, y à t'il un modification du code pour faire en sorte que les catégories soit affiché dans l'ordre inverse ?

merci pour votre aide.
Guillaume
(edit: je viens tout juste de m'apercevoir qu'une version 2.02 est disponible peut être cela est il corrigé dans cette version)

Dernière modification par guitou (2009-05-18 11:45:01)

Hors ligne

#2 2009-05-18 12:58:56

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: tri des categories

La tâche n'a pas été traité mais si tu n'as pas "peur", et que tu ne peux vraiment pas attendre, tu peux forcer le tri inverse pas défaut.
Dans le fichier admin/cat_list.php, tu remplaces la ligne :

Code:

asort($categories, SORT_REGULAR);

par

Code:

arsort($categories, SORT_REGULAR);

P.s: Il faut bien être conscient que la solution que je te propose n'est pas géniale et sera perdue en cas de mise à jour de piwigo.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2009-05-18 13:49:29

guitou
Membre
2009-05-18
4

Re: tri des categories

Ok, merci ça marche à la perfection. Je me méfierai des prochaines versions afin de répercuter les changement tant que la fonctionnalité ne sera pas prise en charge.

Juste une précision supplémentaire pour ceux qui auraient besoin de faire cela. Il faut ensuite retourner dans la gestion des catégories pour réorganiser l'ordre de manière alphabétique (mais qui cette fois ci, sera inversé).

Une dernière chose (j'espère), y a t'il une solution pour limiter le nombre de sous catégories affichés sur une page ? Toujours dans mon cas, j'ai 158 sous-catégories qui s'affichent toutes les unes au dessous des autres, sur une seule page.  Je n'ai pas trouvé dans l'interface d'admin une option permettant d'indiquer le nombre limite de catégories à afficher par page. Cela existe ?
Si non, tant pis.

Merci.

Guillaume

Hors ligne

#4 2009-05-18 19:35:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: tri des categories

nicolas a écrit:

La tâche n'a pas été traité mais si tu n'as pas "peur" [...]

C'est un peu en marge du sujet, mais ça veut dire que dans le future on aura la possibilité de trier par ordre disons croissant et décroissant ???
Si c'est ça, j'applaudis car je me tapais tout à la mains pour ranger, avant d'avoir cette astuce :-)
Merci


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2009-05-19 16:11:45

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: tri des categories

Gotcha a écrit:

nicolas a écrit:

La tâche n'a pas été traité mais si tu n'as pas "peur" [...]

C'est un peu en marge du sujet, mais ça veut dire que dans le future on aura la possibilité de trier par ordre disons croissant et décroissant ???
Si c'est ça, j'applaudis car je me tapais tout à la mains pour ranger, avant d'avoir cette astuce :-)
Merci

Oui la tâche est créée (mais non résolue) dans mantis. Je pense que si bloque sa résolution rapide (qui tient en 3 lignes de code) c'est la gestion des sous-catégories.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#6 2009-11-04 16:44:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: tri des categories

Je remonte le sujet car visiblement, ce n'est toujours pas codé en dur la version 2.0.5 de Piwigo.

:-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact