Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Personalisation de l'affichage des information des images

#1 2009-05-16 14:36:10

dzvet
Membre
2009-05-16
2

Personalisation de l'affichage des information des images

bonjour

j'ai télécharger et installer piwigo 2.0.2 ave succès, je parcour votre site a la recherche de plugins et mod utilse, cependant je veut personalisé l'affichage des images

quand a l'affichage des images on a plusieurs informations qui s'affiche:

Auteur     
Créée le    
Ajoutée le    
Dimensions    
Fichier    
Poids    
Tags    
Catégories    
Visites    
Niveau de confidentialité:

je veut supprimer quelques champs et laisser seulement "Auteur", "Catégorie"

Hors ligne

#2 2009-05-16 19:42:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

dans picture.tpl

tu supprimes ce que tu veux dans :

Code:

<table class="infoTable" summary="Some info about this picture">
  <tr>
    <td class="label">{'Author'|@translate}</td>
    <td class="value">{if isset($INFO_AUTHOR)}{$INFO_AUTHOR}{else}{'N/A'|@translate}{/if}</td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'Created on'|@translate}</td>
    <td class="value">{if isset($INFO_CREATION_DATE)}{$INFO_CREATION_DATE}{else}{'N/A'|@translate}{/if}</td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'Posted on'|@translate}</td>
    <td class="value">{$INFO_POSTED_DATE}</td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'Dimensions'|@translate}</td>
    <td class="value">{if isset($INFO_DIMENSIONS)}{$INFO_DIMENSIONS}{else}{'N/A'|@translate}{/if}</td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'File'|@translate}</td>
    <td class="value">{$INFO_FILE}</td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'Filesize'|@translate}</td>
    <td class="value">{if isset($INFO_FILESIZE)}{$INFO_FILESIZE}{else}{'N/A'|@translate}{/if}</td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'Tags'|@translate}</td>
    <td class="value">
      {if isset($related_tags)}
        {foreach from=$related_tags item=tag name=tag_loop}{if !$smarty.foreach.tag_loop.first}, {/if}
        <a href="{$tag.URL}">{$tag.name}</a>{/foreach}
      {/if}
    </td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'Categories'|@translate}</td>
    <td class="value">
      {if isset($related_categories)}
      <ul>
        {foreach from=$related_categories item=cat}
        <li>{$cat}</li>
        {/foreach}
      </ul>
      {/if}
    </td>
  </tr>
  <tr>
    <td class="label">{'Visits'|@translate}</td>
    <td class="value">{$INFO_VISITS}</td>
  </tr>

Hors ligne

#3 2009-05-16 22:50:50

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Un petit complément à la réponse de flop26 :

La solution proposée est correcte d'un point de vue technique mais il est vivement conseillé d'utiliser un template-extension au lieu de modifier un fichier originel de Piwigo.

La méthode :
- Copier tout le contenu de picture.tpl
- Avec LocalFile Editor, créer un fichier tpl personnel (par exemple : my_picture.tpl et y coller le contenu de picture.tpl
- Appliquer les modifications que l'on souhaite
- Via Admin > General > Templates (modèles), substituer picture.tpl par my_picture.tpl

Avantage : Si tu mets ta galerie à jour vers une nouvelle version de Piwigo, tu ne perdras pas ton réglage et tu ne seras pas obligé de remodifier picture.tpl.

Hors ligne

#4 2009-05-16 23:30:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

A lire dans le wiki


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-05-17 00:31:16

dzvet
Membre
2009-05-16
2

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Super, désolé pour le dérangement et Merci vivement

Hors ligne

#6 2009-05-17 10:52:41

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Eric a écrit:

La solution proposée est correcte d'un point de vue technique mais il est vivement conseillé d'utiliser un template-extension au lieu de modifier un fichier originel de Piwigo.

Les habitudes ont la vie dure ^^

merci de mettre [résolu] dans le titre

Hors ligne

#7 2009-06-06 15:00:33

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Eric a écrit:

Un petit complément à la réponse de flop26 :
il est vivement conseillé d'utiliser un template-extension au lieu de modifier un fichier originel de Piwigo.
Avantage : Si tu mets ta galerie à jour vers une nouvelle version de Piwigo, tu ne perdras pas ton réglage et tu ne seras pas obligé de remodifier picture.tpl.

ddtddt a écrit:

A lire dans le wiki

Bonjour
Comme dzvet j'avais le même souci. Ce template-extension est TB effectivement. Le tuto est exemplaire ! Un grand bravo et merci à votre équipe PWgo.
J'ai perdu mes données en faisant une MAJ. La sauvegarde sql par DBbackup sur la 1.7.2 n'a pas marché. Du coup je revois pas mal de choses en redémarrant à sec sur la version 2.0. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je remets en question la présentation du site en espérant faire plus ergonomique.

Ce qui m'intéresse c'est de personnaliser les champs sous les images. Mais si j'ai pu les enlever dans mon template-extension, comment faire pour en créer de nouveaux ?
J'ai cherché un peu partout sur le forum et le wiki sans résultat. Une solution était proposée mais pas pour le pwgo 2.0. Je me garde bien de l'adapter sans vous consulter.

Pour l'instant j'ai bien ajouter des codes <tr..nom, lieu etc.. /tr> qui permettent à des nouveaux champs de s'afficher sous mon image.
Mais je ne peux accéder à ces champs pour intégrer des informations.
C'est donc qu'il faut créer un fichier d'écriture en plus qqpart. Mais où et comment ?

J'ai bien lu la [url=docu  PHPWebG. S'applique-t-elle aussi à Piwigo ?

En vous remerciant d'avance. Bien cordialement.

Hors ligne

#8 2009-06-06 17:49:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Quelques pistes énoncées içi: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15585


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2009-06-06 18:20:45

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Oui. Mais c'est pour utilisateurs avertis. Je n'en suis pas. Je ne souhaite pas me risquer à perdre 2 fois ma base en 15 jours. J'ai bien lu aussi les avertissements. J'attends donc que le plugin de personnalisation des champs (ou la manipulation simplifiée) soit bien compatible et intégrable sans dommage.
Merci quand même.

Hors ligne

#10 2009-06-06 18:25:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Je comprend tout à fait :-)

Par contre, je note que chez toi le plugin DBbackup n'a pas fonctionné...
Je ne suis donc pas le seul chez qui il ne fonctionne pas. Et pour ce genre de plugin, c'est bien dommage.
Bref, ce n'est pas le sujet içi ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2009-06-07 09:57:26

céladonne
Membre
Sud 31
2009-05-25
23

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Bonjour
Dans l'attente du plugin j'ai réfléchi.
Je ne comprends pas bien comment on ne peut pas gérer les champs simplement, étant entendu que c'est la base même d'une base de données... Mais je n'incrimine pas du tout Piwigo. C'est tout le mérite de cette équipe de travailler aux améliorations. Et on en profite.

Aussi j'ai bidouillé une astuce minimaliste pour grands débutants pour avoir de nouveaux champs sans en créer...
On crée ce fichier template-extension suivant le tuto. Renommé adaptations_champs.tpl chez moi.
On va juste se servir des champs déjà en place pour les dénommer autrement. Il n'y en a que 2 qui peuvent être renommés. On retirera les champs inutiles.
Les 2 champs renommables : $INFO_AUTHOR ; $INFO_CREATION_DATE
Pour chacun on peut supprimer le "label" et le remplacer par le nom de son choix.

Ex : Je cherche à avoir pour mes images d'insectes: le nom de l'espèce, la date de capture. Pas de date d'ajout ni de poids.
Je renomme "label" Author en : "Nom scientifique" par ex. Je laisse le nom $INFO_AUTHOR etc. Je renomme le "created_on" par "capturé le".

Code:

<tr>
    <td class="label">{'Nom scientifique'|@translate}</td>
    <td class="value">{if isset($INFO_AUTHOR)}{$INFO_AUTHOR}{else}{'N/A'|@translate}{/if}</td>

Ce changement paraîtra pour les visiteurs. Evidemment en administrateur les champs restent inchangés.
Cependant le champ auteur ne permettra que du texte et le champ de date, que des dates... Et il n'est pas possible de doubler un 2e champ auteur pour avoir un 2e champ de texte paramétrable pour autre chose.
Pas grave c'est déjà ça.
Voilà. Bien cordialement à qui ça peut servir.

Hors ligne

#12 2009-06-07 10:34:53

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Bonjour le Forum

Eric a écrit:

La méthode :
- Copier tout le contenu de picture.tpl
- Avec LocalFile Editor, créer un fichier tpl personnel (par exemple : my_picture.tpl et y coller le contenu de picture.tpl
- Appliquer les modifications que l'on souhaite
- Via Admin > General > Templates (modèles), substituer picture.tpl par my_picture.tpl

Avantage : Si tu mets ta galerie à jour vers une nouvelle version de Piwigo, tu ne perdras pas ton réglage et tu ne seras pas obligé de remodifier picture.tpl.

Là je n'ai pas tout compris !
Si on copie TOUT le fichier et on colle TOUT dans un nouveau fichier "my_" quelque chose puis on ajoute ses modifications.
Lors des prochaines misent a jour du fichier original celle-ci ne seront pas prisent en compte !

Pourquoi ne pas mettre simplement ses modifs dans le fichier "my_" quelque chose ?


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#13 2009-06-07 11:19:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Lis cette page cela devrait t'aider à comprendre:

http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr … es-modeles


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2009-06-14 09:04:59

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

J'aimerai réactualiser cette astuce: http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr … uniquement et conserver le forma "plugin personnel" qui est moins contraignant pour les utilisateurs lambda que de devoir modifier des fichiers et passer par le FTP etc.

Donc si quelqu'un à une idée de la marche à suivre, je lui en serait reconnaissant. :-)
Merci pour eux ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2009-06-14 09:16:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Personalisation de l'affichage des information des images

Gotcha a écrit:

J'aimerai réactualiser cette astuce: http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=fr … uniquement et conserver le forma "plugin personnel" qui est moins contraignant pour les utilisateurs lambda que de devoir modifier des fichiers et passer par le FTP etc.

Donc si quelqu'un à une idée de la marche à suivre, je lui en serait reconnaissant. :-)
Merci pour eux ^^

Pour cela maintenant c'est utilisation de template extension.

Dans le Wiki

Si tu peux plutôt que de modifier des pages, rajouter en entête de fichier aide pour la branche 1.7 et créer une nouvelle page pour la branche 2
(Tu peux mettre un lien en direction de la nouvelle page)

Il y a encore beaucoup d'utilisateur de la branche 1.7, il faut leur laisser un peux d'aide ;-) même si bien sur, je leur conseil de faire une mise à jour.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Personalisation de l'affichage des information des images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact