Annonce

#1 2009-04-27 23:36:00

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

PIWIGO Accès aux web services

Bonjour,

J'aimerai savoir si avec Piwigo il y a toujours un système de web services.
J'avais une galerie qui s'affichait sur mon site en récupérant les images de PWG 1.7.3 à l'époque , voir post : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=12597 et j'aimerai juste savoir si c'était toujours possible avec PIWIGO ou si il falait utiliser ue autre méthode.
Quelques infos seraient sympa!

J'ai cherché dans la partie admin de PIWIGO et dans le forum, mais n'ai rien trouvé qui pouvait m'éclairer. Si quelqu'un à une info, un lien ou autre.
Merci d'avance
Greg

Hors ligne

#2 2009-04-27 23:53:06

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: PIWIGO Accès aux web services

mtgt a écrit:

J'aimerai savoir si avec Piwigo il y a toujours un système de web services.

Le système est toujours présent... et risque d'être la pour longtemps... pLoader se basant dessus... ;-)

Il y a juste la partie partner (pour pouvoir limiter les accès) qui a été supprimée.

Hors ligne

#3 2009-04-28 00:00:53

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: PIWIGO Accès aux web services

Merci pour l'info,

Donc, ça fonctionne comme avec PWG mais sans la partie

Code:

 &partner=XXXXXXXXXX

utilisé avant dans cette ligne:

Code:

curl_setopt($session, CURLOPT_URL, "http://www.voyage-australie-nz.com/galerie/ws.php?method=pwg.categories.getImages&partner=XXXXXXXXXX&format=php&recursive=true&f_min_ratio=1.2&f_with_thumbnail=true&per_page=10&page=1&last=2008-01-11");

Hors ligne

#4 2009-04-28 00:22:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: PIWIGO Accès aux web services

En effet, je confirme ce que dit rub : les web services, que je nomme plutôt l'API web (parce qu'en informatique "web services" cela désigne le protocole SOAP que nous n'avons pas implémenté) sont là pour durer. En 2.0, on y a ajouter des méthodes d'administration, comme la récupération de la liste de toutes les catégories, de tous les tags (sans prise en compte des permissions), l'ajout d'une catégorie, l'ajout d'un tag, l'ajout d'une photo. C'est ce qu'utilise pLoader pour communiquer avec Piwigo.

En 2.0 toujours, on a simplifié l'histoire des partners, en les supprimant. On a jugé la fonctionnalité inutilement complexe. Donc à partir du moment où les webservices sont activés (ce qui est la configuration par défaut), toutes les méthodes publiques sont accessibles. Les méthodes d'administration nécessitent que le client soit connecté avec un compte administrateur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2009-04-28 01:01:10

mtgt
Membre
monde
1970-01-01
224

Re: PIWIGO Accès aux web services

Merci à vous deux pour les renseignements,

Hors ligne

#6 2009-04-28 07:32:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: PIWIGO Accès aux web services

mtgt a écrit:

Merci pour l'info,

Donc, ça fonctionne comme avec PWG mais sans la partie

Code:

 &partner=XXXXXXXXXX

utilisé avant dans cette ligne:

Code:

curl_setopt($session, CURLOPT_URL, "http://www.voyage-australie-nz.com/galerie/ws.php?method=pwg.categories.getImages&partner=XXXXXXXXXX&format=php&recursive=true&f_min_ratio=1.2&f_with_thumbnail=true&per_page=10&page=1&last=2008-01-11");

&partner=XXXXXXXXXX

est purement et simplement ignoré.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact