Pages: 1
Bonjour,
j'utilise maintenant pwg depuis plus d'un an mais avec les temps je me suis rendue compte que j'avais besoin de nouvelles catégories générales (et virtuelles) par genre: vacances, lieux, famille, copains, etc... mais je me trouve bloquée car à l'époque je n'y avais pas pensé, et aujourd'hui j'aimerais classer mes photos par grandes catégories sans perdre les infos que j'ai déjà entrées pour mes vieux albums. D'ou ma question serait-il possible de lier via l'interface une catégorie "réelle" (issue d'un vrai repertoire sur le serveur) à une catégorie virtuelle?
Cela peut paraitre confu, alors un exemple:
Mon arborescence actuelle sur le serveur sous forme de répertoires:
- voyagesUS
- Noel2003
- ici
- et là
- visite de papy et mamy
- les feux de la st Jean
et j'aimerais organiser mes albums de cette façon avec des catégories vituelles:
- Vacances
- voyageUS
- Famille
- Noel2003
- ici
- et là
- visite de papy et mamy
- Evénements divers
- les feux de la St jean
Tous ça sans toucher à l'arborescence réelle sur le serveur auquel cas je perdrais tous les titres et commentaires que j'ai déjà rentré pour les anciennes photos
Grand Zorglub qu'en penses-tu?
Moi je vois bien un moyen mais ça va être laborieu et tu vas devoir être très rigoureu pour pas t'emmeler les pinceux... (je le fait un peu et c'est dur...)
Je te conseille de commence par créer ton arborescence comme tu le dis ici:
marsue a écrit:
- Vacances
- voyageUS
- Famille
- Noel2003
- ici
- et là
- visite de papy et mamy
- Evénements divers
- les feux de la St jean
Arborescence sous forme de catégories virtuelles.
Apres tu associes toutes tes images aux catégories virtuelles concernés.
Ensuite tu interdits l'accès à toutes tes premières catégories (celles de ta première arborescence) mais tu donnes accès seulement aux virtuelles.
Normalement une nouvelle arborescence apparaitra et l'ancienne disparaitra.
Comme ça d'une tu ne touches pas aux commentaires etc.. de tes images et de deux tu n'as rien à modifier sur ton FTP.
J'espère avoir était assez claire et que mon idée correspond, si ce n'est excatement, mais tout d'eu moins se rapproche de ta demande.
Si tu veux plus de détails, n'hesite pas surtout.
In the bug tracker / wish list : categories virtual association
marsue a écrit:
Bonjour,
j'utilise maintenant pwg depuis plus d'un an mais avec les temps je me suis rendue compte que j'avais besoin de nouvelles catégories générales (et virtuelles) par genre: vacances, lieux, famille, copains, etc... mais je me trouve bloquée car à l'époque je n'y avais pas pensé, et aujourd'hui j'aimerais classer mes photos par grandes catégories sans perdre les infos que j'ai déjà entrées pour mes vieux albums. D'ou ma question serait-il possible de lier via l'interface une catégorie "réelle" (issue d'un vrai repertoire sur le serveur) à une catégorie virtuelle?
Cela peut paraitre confu, alors un exemple:
Mon arborescence actuelle sur le serveur sous forme de répertoires:
- voyagesUS
- Noel2003
- ici
- et là
- visite de papy et mamy
- les feux de la st Jean
et j'aimerais organiser mes albums de cette façon avec des catégories vituelles:
- Vacances
- voyageUS
- Famille
- Noel2003
- ici
- et là
- visite de papy et mamy
- Evénements divers
- les feux de la St jean
Tous ça sans toucher à l'arborescence réelle sur le serveur auquel cas je perdrais tous les titres et commentaires que j'ai déjà rentré pour les anciennes photos
Grand Zorglub qu'en penses-tu?
ok c un trravail de grande haleine mais je crois que ça devient nécéssaire avec l'ajout de nouvelles photos toujours plus nombreuses
Pages: 1