Annonce

#16 2009-04-12 09:12:58

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

ddtddt a écrit:

Merci de rajouter un post en disant que tu as trouver plutôt que de supprimer des post qui fond que certaine réponse ne corresponde plus à rien ;-)

Non c'est pas ça, j'ai pas "encore" trouvé. Je voulais grouper mes commentaires en fonction des commentaires reçus et ma fille (6 mois) pleurait. Alors j'ai préféré l'annuler et revenir plus tard, ce que je fais actuellement. C'est pas grave docteur ;O) Non, promis, je ferai plus attention.
Niklaus

Hors ligne

#17 2009-04-12 09:14:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

Pas de problème

Les femmes et les enfants d'abord ;-)

Dernière modification par ddtddt (2009-04-12 09:44:12)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2009-04-12 09:25:48

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

ddtddt a écrit:

Pas de problème

Les femmes et les enfants ;-)

Bon j'ai quand même moins de soucis avec ma femme. Quoi que ;O)

Hors ligne

#19 2009-04-12 09:53:37

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

ddtddt a écrit:

et dans le fichier indiquer tu as :

// prefix_thumbnail : chaîne de caractère préfixant le nom de fichier dans
// le répertoire "thumbnail" de chaque répertoire d'images. Ce préfixe ne
// peut contenir que des caractères parmi : a à z (sensible à la casse, "-"
// ou "_".
$conf['prefix_thumbnail'] = 'TN-';


Soit pour le préfixe des miniature TN-

C'est pour permettre de le changer si tu as déjà toutes tes miniature avec un autre préfixe ;-)

Tu peux également utiliser [extension by plg] pLoader for Linux ou [extension by plg] pLoader for Windows pour envoyer tes photos sut ton site

Aie! C'est super bien expliqué mais pour être franc j'ai vaguement pas tout compris. Mais c'est pas grave, j'ai tout renommé avec le préfixe TN_ et ça fonctionne. J'ai encore appris quelque chose et je pense que plus tard ça me fera clic dans mon cerveau ;O)
Niklaus

Dernière modification par niklaus (2009-04-12 09:54:12)

Hors ligne

#20 2009-04-12 11:06:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

LocalFiles Editor

regarde le contenu du premier onglet.






$conf['prefix_thumbnail'] = 'TN_';

(c'est toi qui l'a mis en recopiant un fichier    "exemple"    qui se trouvait dans le répertoire tools).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#21 2009-04-13 08:56:56

niklaus
Membre
Neyruz
2009-01-17
147

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

ddtddt a écrit:

La page du wiki en anglais pour présenter les types d'utilisateurs.

Si je ne l'ai pas traduite dans quelque jour relance moi ;-)

Aie! Je vois dans le wiki que la traduction est faite. Ben tant pis pour moi qui n'aura pas la chance de te le rappeler  ;o)
Merci pour ce travail
Niklaus

Hors ligne

#22 2012-04-28 17:26:02

gerardphotography62
Membre
Boulogne sur mer
2012-04-25
2

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

Je vais faire une suggestion : pour chaque case ou fonction ,il faudrait au survol de cette fonction quelques mots d'explication sur le rendu de l'action en question , sinon on ne sait à quoi cela sert et si on l'utilise on a quelquefois des résultats non contrôlés. Il est aussi important de savoir sur quel  endroit la fonction agit  , ce qui n'est pas  expliqué . Il faudrait un lexique pour donner les fonctions exactes de l'outil .
L'installation d'une page d'accueil  personnalisée ,par exemple, m'a donné bcp de mal et j'ai fini pas  la supprimer car rien ne correspondait à mon souhait. Pourtant je suis sûr que la multitude de fonctions doit permettre un peut tout.
Je finirai par y arriver mais avec l'aide soutenue du personnel piwigo très aimable et réactif!

Hors ligne

#23 2012-04-28 18:13:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

gerardphotography62 a écrit:

Je finirai par y arriver mais avec l'aide soutenue du personnel piwigo très aimable et réactif!

Il n'y a pas de personnel piwigo à l'association que des bénévoles c'est pas que l'on voudrais pas pour rédiger la doc mais on en a pas vraiment les moyens ;-)

Sur un certain nombre de page, il y a des ? qui permet d'ouvrir une aide

Pour faire un lexique tu as le wiki qui est ouvert et ou tu es le bienvenue pour participer  :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2012-04-28 22:49:02

gerardphotography62
Membre
Boulogne sur mer
2012-04-25
2

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

qu'est ce que c'est que le wiki ?

Hors ligne

#25 2012-04-28 22:51:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

gerardphotography62 a écrit:

qu'est ce que c'est que le wiki ?

la docs -> http://fr.piwigo.org/doc/doku.php

Tu peux y modifier des page si tu pense qu'il faut en améliorer
En ajouter ...

Et créer une lexique

C'est Gotcha qui a déjà fait un énorme travail dedans


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#26 2012-04-30 13:47:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [résolu] Mode emploi Piwigo

@ gerardphotography62 :
L'aide livré par Piwigo (que l'on retrouve avec les icônes 'point d'interrogation' ou 'bouée de sauvetage') n'est pas liée à la documentation en ligne (le wiki) pour la simple et bonne raison que le wiki est un outils à part dans le projet de développement de Piwigo.
Le wiki est collaboratif. Une seule contrainte : l'inscription pour définir un nom d'utilisateur. A partir de là n'importe qui apporte sa petite pierre à l'édifice ce qui donne une documentation plus fournie que l'aide livrée par Piwigo lors de son installation.
Et puis le wiki évolue tout le temps, il n'est pas possible de faire évoluer l'aide interne de votre galerie Piwigo au même rythme et avec le même "poids" car le wiki possède beaucoup de pages.
En plus, si le wiki Français est le plus garni, il ne faut pas oublier que Piwigo est décliné en 47 langues. Alors pour maintenir le même niveau d'aide dans toutes les localisations cela serait un travail très important.

Voilà pourquoi il existe l'aide livrée lors de l'installation de votre galerie Piwigo, et le wiki en ligne.

:-)

Maintenant, si vous souhaitez participer vous aussi à l'aventure et nous aider à améliorer le wiki, nous vous en remercions par avance ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact