Annonce

  •  » Installation
  •  » 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

#1 2009-04-07 19:04:00

photoma
Membre
2006-12-29
42

1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

Bonjour,

j'ai fait la mise à jour Piwigo 2.0.1 hier, c'est super, je connaissais pas les plugins et ça permet d'incorporer des trucs que je n'aurais jamais fait tout seul en écrivant le code php... bref,
par contre j'ai quelques problèmes, sur mon ancienne galerie j'avais fait quelques modifs personnelles comme
- j'avais mis 2 lignes en bas de page, du genre " toutes les photos de ce site ne sont pas libres de droits... " avec un lien incorporé vers un contrat Creative Commons, ça a disparu en passant à la version 2.0.1
- j'avais bidouillé le truc pour laisser à côté de propulsé par piwigo, contacter Webmestre, en bas de page, ce que je comprends pas c'est que lorsque je suis connecté, le lien et les quelques mots y figurent, comme avant ; quand je viens comme guest, ça ne s'affiche pas.
- moins important, j'avais mis un favicon, j'ai changé la petite image accolée au site web qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur, elle a sauté mais c'est pas très grave
elle est remplacée par celle de piwigo ,

dans mon bloc de liens, j'ai un lien nommé " Déclenchez-moi " le "é" n'apparaît pas et est remplacé par un carré FFFD bizarre, comme si le "é" ne s'affichait pas, pourtant il y a d'autres accents dans la page et ça passe bien, comment retrouver le bon affichage,

je précise que j'ai installé et activé le plugin PWG stuffs, ce qui a réglé mon problème d'edito ,

une dernière question, dans les fichiers qui appartiennent aux thèmes, est ce que si dans le thème Sylvia, on remplace tout ce qui est rose par je sais pas, par exemple du orange, est ce que la modification se poursuivra aussi dans les boutons ?

Merci d'avance pour vos lumières, je suis un peu paumé dans tout ça
amicalement
Thomas


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#2 2009-04-07 19:14:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

On aura une réponse à chacune des questions mais ...
Les règles du forum: Une question par topic avec le titre en rapport.
Pour que les autres profitent également de nos réponses et que leurs recherches soient fructueuses.
A propos de recherche, as-tu fait une recherche sur le forum?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2009-04-07 19:19:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

N'oublie pas ce que je t'ai dit dans [Forum, post 109007 by ddtddt in topic 15216] Mise à jour directe ?

photoma a écrit:

Bonjour,

j'ai fait la mise à jour Piwigo 2.0.1 hier, c'est super, je connaissais pas les plugins et ça permet d'incorporer des trucs que je n'aurais jamais fait tout seul en écrivant le code php... bref,
par contre j'ai quelques problèmes, sur mon ancienne galerie j'avais fait quelques modifs personnelles comme
- j'avais mis 2 lignes en bas de page, du genre " toutes les photos de ce site ne sont pas libres de droits... " avec un lien incorporé vers un contrat Creative Commons, ça a disparu en passant à la version 2.0.1

Pour cela utilise un tempate extension , nouveauté de piwigo (a lire dans le wiki)

photoma a écrit:

Bonjour,
- moins important, j'avais mis un favicon, j'ai changé la petite image accolée au site web qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur, elle a sauté mais c'est pas très grave
elle est remplacée par celle de piwigo ,

tu mets l'icône que tu veux utiliser à la place de celle de piwigo dans le répertoire template-common

photoma a écrit:

dans mon bloc de liens, j'ai un lien nommé " Déclenchez-moi " le "é" n'apparaît pas et est remplacé par un carré FFFD bizarre, comme si le "é" ne s'affichait pas, pourtant il y a d'autres accents dans la page et ça passe bien, comment retrouver le bon affichage,

?
réédit et retape le c'est surprenant comment as tu fait ce liens
(si tu as reprit ton ancien fichier config_local.inc.php il faut le convertir en utf-8

photoma a écrit:

une dernière question, dans les fichiers qui appartiennent aux thèmes, est ce que si dans le thème Sylvia, on remplace tout ce qui est rose par je sais pas, par exemple du orange, est ce que la modification se poursuivra aussi dans les boutons ?

Non il faut aussi modifier le fichier theme.css

si tu modifie plusieur chose, il faut mieux créer ton propre thème (A lire dans le Wiki)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2009-04-07 19:25:52

photoma
Membre
2006-12-29
42

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

Merci pour vos réponses
oui j'ai fait une recherche, pas grand chose sauf erreur de ma part sur le copyright, j'avais oublié comment changer le favicon (et pas vraiment réfléchit : normal qu'il ait sauté...)
rien pour les accents, je vais essayer en rééditant le lien à la source,  le thème je verrais après...


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#5 2009-04-07 19:31:38

photoma
Membre
2006-12-29
42

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

dans l'édition du template pour le copyright, faut que je reprenne ce que contenait la age dans laquelle j'ai mis le copyright ?
(je l'ai déjà fait... )
j'ai repris mon footer.tpl que j'ai collé dans la zone de texte du template, enregistrer,
ensuite je suis allé dans le panneau des templates, 1ère ligne, footer.tpl, j'ai mis en face le template que je viens de créer, 3e case, rien, 4e case, yoga

voilà ce que j'ai en page d'accueil :
Fatal error: Smarty error: [in /mnt/141/sdc/c/3/photoma/template-extension/copyright.tpl line 14]: syntax error: unrecognized tag: lang:powered_by (Smarty_Compiler.class.php, line 455) in /mnt/141/sdc/c/3/photoma/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1092

tout en bas, le reste fonctionne,

Dernière modification par photoma (2009-04-07 19:37:41)


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#6 2009-04-07 19:52:51

photoma
Membre
2006-12-29
42

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

bon le seul problème c'est que c'est serré à gauche, plus qu'à centrer

edit, j'ai résolu le problème, c'est centré tout comme il faut, le problème c'est que maintenant "propulsé par Piwigo" s'est envolé , il faut aussi que je trouve comment remettre contacter webmestre,

Dernière modification par photoma (2009-04-07 19:57:10)


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#7 2009-04-07 20:27:34

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

photoma a écrit:

bon le seul problème c'est que c'est serré à gauche, plus qu'à centrer

edit, j'ai résolu le problème, c'est centré tout comme il faut, le problème c'est que maintenant "propulsé par Piwigo" s'est envolé , il faut aussi que je trouve comment remettre contacter webmestre,

Le mieux c'est de repartir du fichier d'origine footer.tpl et d'ajouter ta personalisation dedans


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-04-07 23:45:23

photoma
Membre
2006-12-29
42

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

Bnosoir,
merci de passer,
j'ai repris le fichier d'origine, footer.tpl de la version 2.0.1 auquel j'ai rajouté ce que j'avais rajouté dans le footer.tpl de la version 1.6.1, j'ai rajouté la balise <center></center>
sauf qu'il n'y a plus la petite ligne juste en dessous avec propulsé par Piwigo, et contacter Webmestre, ce que je voulais remettre,


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#9 2009-04-08 07:51:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

photoma a écrit:

Bnosoir,
merci de passer,
j'ai repris le fichier d'origine, footer.tpl de la version 2.0.1 auquel j'ai rajouté ce que j'avais rajouté dans le footer.tpl de la version 1.6.1, j'ai rajouté la balise <center></center>
sauf qu'il n'y a plus la petite ligne juste en dessous avec propulsé par Piwigo, et contacter Webmestre, ce que je voulais remettre,

Peux tu coller dans ce post le contenu complet de ton fichier perso footer.tpl

(je pense que tu as rajouter un </div> en trop


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2009-04-08 10:45:36

photoma
Membre
2006-12-29
42

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

Biensur,

voilà mon template modifié

{* $Id: footer.tpl 3196 2009-03-13 23:37:34Z plg $ *}
<div id="copyright">
<a name="EoP"></a> <!-- End of Page -->
{if isset($debug.TIME) }
{'generation_time'|@translate} {$debug.TIME} ({$debug.NB_QUERIES} {'sql_queries_in'|@translate} {$debug.SQL_TIME}) -
{/if}
</div> <!-- copyright -->
<p> <span style="font-size:9pt;"><font color="white"><strong><center>Toutes les photos de ce site sont la propriété de AUDRA Thomas (Le Webmaster),<br></br>elles ne sont pas libre de droit <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/" class="back">©</a> et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans mon autorisation.</center></strong></font></a>   </span>

</div> <!-- the_page -->

{* Please, do not remove this copyright. If you really want to,
      contact us on http://piwigo.org to find a solution on how
      to show the origin of the script...
  *}

  {'powered_by'|@translate}
  <a href="{$PHPWG_URL}" class="Piwigo">
  <span class="Piwigo">Piwigo</span></a>
  {$VERSION}
  {if isset($CONTACT_MAIL)}
  - {'send_mail'|@translate}
  <a href="mailto:{$CONTACT_MAIL}?subject={'title_send_mail'|@translate|@escape:url}">{'Webmaster'|@translate}</a>
  {/if}


{if isset($footer_elements)}
{foreach from=$footer_elements item=v}
{$v}
{/foreach}
{/if}
</div> <!-- the_page -->
{if isset($debug.QUERIES_LIST)}
<div id="debug">
{$debug.QUERIES_LIST}
</div>
{/if}
</div> <!-- copyright -->
</body>
</html>


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#11 2009-04-08 13:46:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

Effectivement tu avais ajouter des </div> en trop voici une version que devrait fonctionner.

(je t'ai également codé ton bloc un petit peux différemment )


{* $Id: footer.tpl 3196 2009-03-13 23:37:34Z plg $ *}
<div id="copyright">
<a name="EoP"></a> <!-- End of Page -->
{if isset($debug.TIME) }
{'generation_time'|@translate} {$debug.TIME} ({$debug.NB_QUERIES} {'sql_queries_in'|@translate} {$debug.SQL_TIME}) -
{/if}

<div style="font-size:9pt; color:white; text-align: center;font-weight: bold;">Toutes les photos de ce site sont la propriété de AUDRA Thomas (Le Webmaster),<br><br>elles ne sont pas libre de droit <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/" class="back">©</a> et ne peuvent en aucun cas être utilisées sans mon autorisation.</div>


{* Please, do not remove this copyright. If you really want to,
      contact us on http://piwigo.org to find a solution on how
      to show the origin of the script...
  *}

  {'powered_by'|@translate}
  <a href="{$PHPWG_URL}" class="Piwigo">
  <span class="Piwigo">Piwigo</span></a>
  {$VERSION}
  {if isset($CONTACT_MAIL)}
  - {'send_mail'|@translate}
  <a href="mailto:{$CONTACT_MAIL}?subject={'title_send_mail'|@translate|@escape:url}">{'Webmaster'|@translate}</a>
  {/if}


{if isset($footer_elements)}
{foreach from=$footer_elements item=v}
{$v}
{/foreach}
{/if}
</div> <!-- the_page -->
{if isset($debug.QUERIES_LIST)}
<div id="debug">
{$debug.QUERIES_LIST}
</div>
{/if}
</div> <!-- copyright -->
</body>
</html>


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2009-04-08 14:08:44

photoma
Membre
2006-12-29
42

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

Ok, Merci beaucoup

edit, ça marche c'est super, il faut juste que je rajoute le contacter webmestre,

Dernière modification par photoma (2009-04-08 14:10:59)


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#13 2009-04-08 14:20:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

photoma a écrit:

il faut juste que je rajoute le contacter webmestre,

il apparait quand l'utilisateur est connecté ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2009-04-08 14:49:52

photoma
Membre
2006-12-29
42

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

oui je sais, mais je veux qu'il soit toujours visible, que les personnes qui visitent n'aient pas l'obligation de faire la démarche de s'enregistrer s'ils ont des remarques ou critiques à me faire :)


Ma Galerie !

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (St Exupéry)

Hors ligne

#15 2009-04-08 15:27:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

{'powered_by'|@translate}
  <a href="{$PHPWG_URL}" class="Piwigo">
  <span class="Piwigo">Piwigo</span></a>
  {$VERSION}
  {if isset($CONTACT_MAIL)}
  - {'send_mail'|@translate}
  <a href="mailto:{$CONTACT_MAIL}?subject={'title_send_mail'|@translate|@escape:url}">{'Webmaster'|@translate}</a>
  {/if}

je t'ai mis en couleur ce qu'il faut supprimer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » 1.6 > 2.0.1 : Problème Modifs Peronnelles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact