Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Affichage par date et heure de création

#16 2009-03-25 09:08:20

judedie
Membre
2009-03-05
51

Re: Affichage par date et heure de création

plg a écrit:

judedie a écrit:

ce bug est affiché comme étant pris en compte et prévu pour la version 2.0.1, par contre je n'ai pas vu de changement le concernant sur la version 2.0.1 sur le change log et il n'apparait pas sur la roadmap de la version 2.0.2.
Est il toujours d'actualité?

La 2.0.1 est sortie essentiellement sortie pour un problème de sécurité, donc nous n'avons pas intégré cette demande.

Cela dit, ce qui m'embête, c'est que cette demande implique un changement dans le format de la base (passage du champ images.date_creation de date à datetime), et du coup ça veut dire que le passage de 2.0.1 à 2.0.2 imposera un "upgrade" en plus de la copie des fichiers modifiés, alors qu'il ne s'agit pas vraiment d'un bug, c'est plutôt une demande de fonctionnalité (enfin, c'est limite).

Je vais voir avec P@t qui prépare un plugin pour gérer les mises à jour directement depuis l'administration de Piwigo si on pourrait intégrer l'appel à "l'upgrade".

Merci pour les précisions, je suivrais avec attention les prochaines mises à jour alors :)

Hors ligne

#17 2009-03-25 10:20:27

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Affichage par date et heure de création

Je vais essayer de prendre en charge les modifications. Je n'ai pas fini de digérer tous les posts du forum sur le sujet mais c'est en cours.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#18 2009-03-25 10:23:08

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Affichage par date et heure de création

cbtitalia a écrit:

Moi pour régler le problème, le nom de fichier de mes photos est écrit de la manière suivante : 2009-03-25_08-51-23_test.jpg (cela se fait avec xnview sans problème.  De plus mon nom de fichier est toujours unique.

Et le tri des photos se fait sur le nom de mes fichiers.

Oui mais du coup tu n'as plus d'autre possibilité de tri.

Personnellement, je réorganise mes images dans un certain ordre que je trouve adapté et qui n'est pas forcément celui de prise de vue.
Je nomme mes fichiers à l'export de mon logiciel avec un numéro qui témoigne de cet ordre.

En revanche, dès que je sors des catégories (recherche par tag, etc...), là je veux les classer par ordre chronologique.

Moi le classement actuel (qui ne tient compte que de la date) me convient la plupart du temps, je préfère même à quelque chose qui tiendrait compte aussi de l'heure, car du coup je peux laisser comme critère de tri : 1.date / 2.nom de fichier.
Et ça convient dans 95% de mes catégories, car comme la date est la même, ça passe direct au critère 2.

Si le tri par date tenait compte aussi de l'heure... ça m'obligerait à changer le critère de tri de toutes mes catégories.
(ce qui ne serait pas non plus un travail phénoménal, pour être honnête)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Affichage par date et heure de création

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact