Annonce

#1 2009-03-13 23:49:15

c3d28
Membre
2009-03-13
3

Ajout d'images

Bonjour , je suis nouveau ,

L'installation c'est effectué sans aucun soucis en revanche maintenant je bloque sur les catégories et les ajouts d'images =(
Je vais passer pour un boulet mais malgrès la lecture des documentations , je ne comprends pas trop ...

Je suis sur Free et j'utilise normalement FileZila !
J'ai créer une catégorie mais celle-ci ne me permet d'avoir l'option Ajout d'image malgrès  les deux étapes dans le panneau d'admin ...

Mon second soucis concerne Ploader , lors de l'upload => Transfert annulé

Par où dois je commencer ? Car là je suis vraiment perdu , je ne suis peut être pas un expert mais je comprends très vite après deux trois explications !

A Bientot ...
Merci d'avance

Cédric L.

Hors ligne

#2 2009-03-13 23:52:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout d'images

c3d28 a écrit:

Mon second soucis concerne Ploader , lors de l'upload => Transfert annulé

As-tu essayé avec plusieurs photos ?
Quel poids la photo ?
Quelle version de pLoader ?
As-tu demandé de transférer la photo en haute résolution "upload high" ?
L'annulation de transfert c'est tout de suite ou après quelques secondes de transfert ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-03-13 23:55:03

c3d28
Membre
2009-03-13
3

Re: Ajout d'images

plg a écrit:

c3d28 a écrit:

Mon second soucis concerne Ploader , lors de l'upload => Transfert annulé

As-tu essayé avec plusieurs photos ?
Quel poids la photo ?
Quelle version de pLoader ?
As-tu demandé de transférer la photo en haute résolution "upload high" ?
L'annulation de transfert c'est tout de suite ou après quelques secondes de transfert ?

Ploader 2.0.0c
Image toute différente ... taille ou poids ... Type ou même provenant d'appareil différent rien ...
J'ai essayé avec ou sans Upload Size
Cela se passe a 40% de la barre à peu prêt  !

Merci

Hors ligne

#4 2009-03-15 21:19:26

Agrou
Membre
2009-03-15
5

Re: Ajout d'images

Bonjour, j'ai exactement le même problème concernant l'envoi de photos vers le site. J'utilise Ploader, la version Ubuntu fonctionne sans problème mais j'obtiens un "Transfert annulé" sous windows.

Voici le détail de l'erreur :

Quand je sélectionne une photo et une catégorie et que je clique sur "envoyer", la fenêtre d'envoi démarre normalement en disant :
"preparing resize image for photo XY"

Juste après l'erreur  "Transfert annulé" intervient, on ne peut que cliquer sur "OK", ensuite la fenêtre d'envoi de fichier reste ouverte mais plus rien ne se passe.

J'ai essayé de lancer Ploader en ligne de commande sous windows mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de verbeux, existe t'il un moyen ?

Autre problème : le bouton "Paramètres généraux" ne fait rien, ni sous windows, ni sous linux.

Hors ligne

#5 2009-03-15 21:21:10

Agrou
Membre
2009-03-15
5

Re: Ajout d'images

J'ai oublié de préciser que j'utilise la version 2.0.0c sous windows XP et Ubuntu.

Hors ligne

#6 2009-03-16 19:13:58

c3d28
Membre
2009-03-13
3

Re: Ajout d'images

Bonjour voilà donc même problème que toi =D

Hors ligne

#7 2009-03-16 21:16:50

Agrou
Membre
2009-03-15
5

Re: Ajout d'images

J'ai crée un rapport de bug qui réexplique ce que j'ai écrit précédemment.

Si vous avez quelque chose à y ajouter, par exemple préciser votre configuration, si le bug est le même sous Vista, si vous utilisez un autre pare-feu. Faut créer un compte mais c'est très vite fait.

[Bugtracker] ticket 952

Hors ligne

#8 2009-03-19 21:50:09

Agrou
Membre
2009-03-15
5

Re: Ajout d'images

Ok, il semble que le problème provienne des caractères accentués. Si vous avez un accent dans le chemin qui mène à la photo que vous voulez transférer ça cause  l'erreur. Il vous suffit de renommer le dossier pour résoudre ça en attendant la correction.

Essayez de confirmer que c'est bien le problème.

Hors ligne

#9 2009-03-19 21:58:26

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout d'images

Agrou a écrit:

Ok, il semble que le problème provienne des caractères accentués. Si vous avez un accent dans le chemin qui mène à la photo que vous voulez transférer ça cause  l'erreur. Il vous suffit de renommer le dossier pour résoudre ça en attendant la correction.

Essayez de confirmer que c'est bien le problème.

J'ai discuté avec Ron et les caractères accentués sont bien le problème. On va le corriger bien entendu. L'avantage avec ce bug, c'est que contournement est simple (mais le contournement n'est pas une solution).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2009-03-19 22:04:51

Agrou
Membre
2009-03-15
5

Re: Ajout d'images

Oh, je suis certain que ce ne sera pas compliqué à corriger  :-).

Pour ce qui concerne le bouton "paramètres généraux" qui ne fait rien chez moi. Je n'ai pas déposé de rapport de bug, parce qu'il ne fait tellement rien que je ne suis pas sur de m'en servir correctement.

Qu'est ce qu'il doit se passer quand on clique dessus ?

Hors ligne

#11 2009-03-19 22:24:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout d'images

Agrou a écrit:

Oh, je suis certain que ce ne sera pas compliqué à corriger  :-).

Pas si sûr, parce qu'on utilise une bibliothèque externe pour gérer cette partie, et si le bug est dans la librairie, c'est plus délicat à corriger.

Agrou a écrit:

Pour ce qui concerne le bouton "paramètres généraux" [...] Qu'est ce qu'il doit se passer quand on clique dessus ?

Il permet d'afficher la boîte "paramètres généraux". Donc fermes cette boîte, puis cliques sur le bouton, tu vas comprendre. Effectivement, c'est pas top en terme d'ergonomie.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact