Annonce

  •  » Utilisation
  •  » sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)

#1 2009-03-17 22:21:41

dupi24
Membre
2009-03-12
2

sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)

Bonjour,
Je suis nouveau avec piwigo, alors je vous demande de bine vouloir excuser par avance la naïveté de mes questions
J'utilise ploader pour charger mes photos et je n'avais aucun problème jusqu'à hier ... j'ai cherché comment supprimer certaines photos de ma gallerie et ne trouvant pas de solution... j'ai supprimé directement par FTP les sous répertoire de upload contenant les photos concernées... (facile ils sont nommés par année, par mois et par jour...
Depuis j'ai trouvé dans le menu Gallerie de l'admin la page de gestion.... un peu tard...lol
Donc voilà, j'ai des gatégories qui contiennent des images qui n'existent plus, lorsque j'essaie de les supprimer dans la gestion des éléments je reçois un message d'erreur qui me dit que le répertoire et la photo concernée n'existent pas.

J'ai essayé plusieurs fois de synchroniser mais cela n'a aucun effet. Dans la gallerie les emplacements des miniatures restent vides et les photos n'apparaissent plus  bien sur.....

Avez-vous une idée pour mettre un peu d'ordre dans ce bazard. Merci

Ma gallerie : www.sypied.net/photos/

Dernière modification par dupi24 (2009-03-18 10:50:24)

Hors ligne

#2 2009-03-17 22:43:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)

Pour la syncro à tu décoché simulation ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-03-17 23:02:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)

La synchronisation n'a en effet aucun impact sur les photos ajoutées avec pLoader.

Il va falloirt aller "bidouiller" dans la base de données, c'est à dire vider la table images puis faire une action de maintenance sur les catégories.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2009-03-17 23:03:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)

Pour être plus souple, il faudrait aussi modifier la fonction de suppression des photos ajoutées par pLoader et ne pas planter si le fichier n'existe plus.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2009-03-18 10:49:47

dupi24
Membre
2009-03-12
2

Re: sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre réactivité
J'ai fait un peu le vide dans la base de donnée puis une petite maintenance sur les catégories et les images et enfin une optimisation de la base et ça fonctionne impeccable

Hors ligne

#6 2009-03-19 19:24:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » sous-répertoires supprimés dans upload (résolu)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact