Annonce

  •  » Installation
  •  » [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

#1 2009-03-10 21:10:38

gbwin
Membre
2009-03-10
22

[PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Bonjour,
cela fait bien 2 ans et demi maintenant que j'utilise votre super logiciel d'album photos.
Vraiment excellent, surtout cette dernière version en date 2.0
Je me tourne vers vous car cela fait un moment  que j'ai le problème et je n'ai jamais trouvé de solutions nulle part .
Voilà, je partage mon album photos avec la famille et les amis.
Je doit avoir un petit 2 milliers d'images en une 50n de catégorie pour une 40n d'utilisateur répartis en 4 groupes.
Je vous donne ces info au cas ou ça aiderais.
Lors des notifications d'ajout  j'ai régulièrement un message d'erreur de la 'function' mail de php et tout les mails ne sont pas envoyés.
Après divers test je me suis aperçus qu'en fais je ne peux envoyé de notifications que par série de 6-8 destinataires toute les 5min environs.
Du coups je voudrais savoir si il y avait possibilité de modifier la fonction d'envoi des notifications pour faire qu'un seul mail avec tout mes destinataires (même en copie cachée à la rigueur) plutôt que de faire un mail pour chaque destinataire (enfin j'en ai conclus que piwigo et pwg fonctionnaient comme ça)
A moins qu'il y ai une extensions ou un patch prévu à cet effets, dans se cas excusez ce message car j'ai rien trouvé sur le forum se rapportant a mon cas.
Je précise biens que c'est free qui héberge mon album et pas mon ordi sur le réseau free.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
gbwin.

Hors ligne

 

#2 2009-03-10 21:32:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

- Free utilise des serveurs mutualisés gratuit. De ce fait, il limite certaine fonction pour ne pas surcharger les serveurs et que tous les utilisateurs d'un mm serveur est une qualité de service correcte et constant. C'est ce qui explique la possibilité de notifier par 6/8 personnes (pour ne pas surcharger).
J'ai essayé un certain nombre de script de newsletter cette valeur (6/8) ce retrouve à chaque fois

- Ta 2ème demande de faire une seul mél me parait pas réalisable puisque suivant les droit de chaque utilisateurs, il ne reçois pas la mm chose ?

- l'option qui pourrai être ajouter serais de pouvoir définir le nombre d'envoi simultané, avec un petit  compteur qui nous dit ou on en ai de l'envoie global et qui l'incrémente à chacun de nos clic.
[chez free (c'est ce que je fait avec un script de newsletters pour un assos) pour 1676 abonnés envoie par 7 je fais 240 clic pour envoyer une newsletter en prenant soin de laisser "respirer le serveur sinon cela me plante l'envoie]


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#3 2009-03-10 22:15:18

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Tout d'abord, merci de te préoccuper de mon problème.
En faite j'émettais l'idée d'un mail unique mais bon ça pourrait très bien être un mail par groupes ou tout simplement un mail par groupes d'utilisateurs cochés, ou encore une sortes de "sympalist-local au piwigo". On sélectionne bien les mails pouvant être notifiés, et après on sélectionne qui on veut notifier des dernières modif. Donc ça pourrait être faisable.
Je ne sais pas non plus à combien de destinataire est restreint la fonction mail des sites free. Mais on pourrait imaginer une variable modifiable pour tester et même étendre la solution à plusieurs hébergeur.
Et ce procédé pourrait être réutilisé pour tes autres sites...

Hors ligne

 

#4 2009-03-10 22:36:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

En faite j'émettais l'idée d'un mail unique [...]

ddtddt a bien répondu à cette question : ce n'est pas possible avec l'algorithme actuel de génération du contenu de l'email. En effet, chaque utilisateur reçoit un email différent selon ses propres permissions et la date de sa dernière notification.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#5 2009-03-10 22:50:35

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Arf mince dommage.
Mais bon si par hasard vous pensez avoir besoin un jour de modifier un temps soit peu cet algorithme, ce serait sympa de prendre cet requête en compte, je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis.
Merci quand même.

Hors ligne

 

#6 2009-03-11 19:01:03

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Par contre, il existe une fonction de notification par groupe au niveau de chaque catégorie.

Ce n'est pas pour notifier les nouveautés mais c'est plus pour proposer de visiter une catégorie...

Sinon, sous la NBM, tu peux cocher à qui envoyer... fait par paquet de 5...

Hors ligne

 

#7 2009-03-12 10:56:31

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Intéressant, mail cette "pseudo notification" fonctionne-t-elle sur le même algo que la notification normal (1 mail par destinataire) dans ce cas elle ne me servira pas plus.
Je ferais le test. Sinon pour la 2° partie, c'est déjà ce que je fais mais à intervalle de 5min pour chaque envoie de 5mail c'est un peu long quand même.
Bon a force, je me suis organisé, je mais un rappel sur l'horloge lors de mon 1° envoie et tout les 5min quand j'ai l'alarme je retourne sur la page de notification je fais mon envoie et je dit à l'alarme de me rappeler dans 5min.
Je vous laisse imaginer, ;-p

Cette fonction que vous venez de me décrire me conviendrais bien je spécifie juste en commentaire qu'il y a tant de nouvelles images dans cette catégorie et hop c'est réglé en 3 mails (3 groupes) directe plutôt que 9 (9*5 utilisateurs) avec attente.

Hors ligne

 

#8 2009-03-12 13:34:05

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

Intéressant, mail cette "pseudo notification" fonctionne-t-elle sur le même algo que la notification normal (1 mail par destinataire) dans ce cas elle ne me servira pas plus.

Ce n'est pas le même algo, c'est un mail par groupe/theme/langue...

Hors ligne

 

#9 2009-03-12 13:45:22

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

eh bien impeccable ça va me faciliter la tache vu que de toutes façon mes groupes ont les même thème et langue

Hors ligne

 

#10 2009-03-12 21:12:45

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Arf c'était trop beau...
alors je n'ai pas fait attention si le 1° mail est parti mais le 2° (pour le 2° groupe) :

Warning: mail() [function.mail]: Quota mail atteint in /mnt/119/free.fr/e/a/.../include/functions_mail.inc.php on line 780

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/119/free.fr/e/a/.../include/functions_mail.inc.php:780) in /mnt/119/free.fr/e/a/.../include/page_header.php on line 98

pourtant le 1° groupe fait que 14 personne, et le 2° 24... Font suer chez free... pfff j'ai pas envie de rapatrier le serveur chez moi !!!

Dernière modification par gbwin (2009-03-12 21:13:58)

Hors ligne

 

#11 2009-03-13 13:38:55

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

C'est peut-être parce que tu as fait beaucoup de tests... attend 24h et vois si ca va mieux...

PS: Il n'y a pas que chez soi pour le serveur, il y a aussi des solutions payantes pas très chères

Hors ligne

 

#12 2009-05-13 09:30:20

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Bon je reviens à l'asso...
Pourquoi ne pas faire un mail groupé pour une seul notification ?
J'entends par là, reprendre dans le mail de notification, uniquement les infos des derniers ajouts depuis la dernière notification et pas les dernières infos selon la dernière visite de chaque utilisateurs. Dans le sens ou généralement c'est l'admin qui notifie les utilisateurs juste après une màj...

Hors ligne

 

#13 2009-05-13 10:31:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

Bon je reviens à l'asso...
Pourquoi ne pas faire un mail groupé pour une seul notification ?
J'entends par là, reprendre dans le mail de notification, uniquement les infos des derniers ajouts depuis la dernière notification et pas les dernières infos selon la dernière visite de chaque utilisateurs. Dans le sens ou généralement c'est l'admin qui notifie les utilisateurs juste après une màj...

Ce que tu dis me semble un peux incompatible

gbwin a écrit:

Pourquoi ne pas faire un mail groupé pour une seul notification ?

gbwin a écrit:

dernières infos selon la dernière visite de chaque utilisateurs. Dans le sens ou généralement c'est l'admin qui notifie les utilisateurs juste après une màj...

Pour faire un mél unique, tu ne peux pas tenir de la dernière visite de l'utilisateur !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#14 2009-05-13 13:53:42

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

gbwin a écrit:

Bon je reviens à l'asso...
Pourquoi ne pas faire un mail groupé pour une seul notification ?

Pas contre, ca existe pour les catégories...
Tu vas dans les propriétés de ta catégories et tu peux envoyer un message à l'ensemble d'un groupe.


gbwin a écrit:

J'entends par là, reprendre dans le mail de notification, uniquement les infos des derniers ajouts depuis la dernière notification et pas les dernières infos selon la dernière visite de chaque utilisateurs. Dans le sens ou généralement c'est l'admin qui notifie les utilisateurs juste après une màj...

Pas possible car de façon générale tous les utilisateurs n'ont pas les même droits...

Hors ligne

 

#15 2009-05-13 14:03:26

gbwin
Membre
2009-03-10
22

Re: [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

ddtddt a écrit:

gbwin a écrit:

Bon je reviens à l'asso...
Pourquoi ne pas faire un mail groupé pour une seul notification ?
J'entends par là, reprendre dans le mail de notification, uniquement les infos des derniers ajouts depuis la dernière notification et pas les dernières infos selon la dernière visite de chaque utilisateurs. Dans le sens ou généralement c'est l'admin qui notifie les utilisateurs juste après une màj...

Ce que tu dis me semble un peux incompatible

gbwin a écrit:

Pourquoi ne pas faire un mail groupé pour une seul notification ?

gbwin a écrit:

dernières infos selon la dernière visite de chaque utilisateurs. Dans le sens ou généralement c'est l'admin qui notifie les utilisateurs juste après une màj...

Pour faire un mél unique, tu ne peux pas tenir de la dernière visite de l'utilisateur !

Justement c'est ce que je dit, vaut mieux ne pas en tenir compte et si je me trompe pas (ou j'ai rien capté du tout) c'est le cas actuellement (d'ou un mail par personne)

rub a écrit:

Pas contre, ca existe pour les catégories...
Tu vas dans les propriétés de ta catégories et tu peux envoyer un message à l'ensemble d'un groupe.

Il faudra que je réessaye mais j'ai eu aussi l'erreur avec cette manip.

rub a écrit:

Pas possible car de façon générale tous les utilisateurs n'ont pas les même droits...

Ok, j'avais rien capté, je pensais que le "mail/personne" c'était par rapport à la dernière visite de la personne.
C'est dommage l'idée aurait réglé le problème.
Je doit encore ajouté 2 catégories se soir, je re testerais la manip de mailing par catégorie.

Dernière modification par gbwin (2009-05-13 14:04:57)

Hors ligne

 
  •  » Installation
  •  » [PBM] herbergueur free + trop de mail function...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact