Annonce

  •  » Utilisation
  •  » ajout d'une catégorie impossible

#1 2009-02-28 19:29:58

hjc13
Membre
2009-02-28
3

ajout d'une catégorie impossible

Bonjur,
J'ai beau avoir transféré le répertoire correctement, le changement des droits en 777 m'est refusé.Quand je me connecte à php en mode admin, la catégorie nouvelle n'apparait pas et il n'y a aucune vugette manquante.Pourtant j'ai déja 4 catégories en fonction, ça a donc déja fonctionné;je ne comprend pas d'ou cela provient.

Hors ligne

#2 2009-02-28 21:27:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: ajout d'une catégorie impossible

Quelle version de Piwigo utilises tu ?

Je suppose que tu essaies d'ajouter une catégorie par synchronisation (il y a bien d'autres façons d'ajouter une catégorie, donc une description plus précise nous aiderait).

hjc13 a écrit:

[...] changement des droits en 777 m'est refusé

Par qui ? Si Piwigo n'a pas le droit de créer des répertoires et fichiers, il ne pourra faire les miniatures par exemple, il faudra donc les préparer manuellement et les transférer en même temps que les photos taille web.

hjc13 a écrit:

Quand je me connecte à php en mode admin

Que veux tu dire ? quand tu te connectes à PhpMyAdmin ? quand tu te connectes à Piwigo sur la galerie avec un compte admin ? quand tu te connectes à l'administration de Piwigo ? (bref, soit plus clair s'il te plaît)

hjc13 a écrit:

la catégorie nouvelle n'apparait pas et il n'y a aucune vugette manquante.Pourtant j'ai déja 4 catégories en fonction, ça a donc déja fonctionné;je ne comprend pas d'ou cela provient.

Le nom du répertoire a-t-il quelque chose de particulier ? (donnes nous le nom du répertoire) Y'a t-il les droits en lecture sur ce répertoire ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2009-03-02 12:03:02

hjc13
Membre
2009-02-28
3

Re: ajout d'une catégorie impossible

J'ai créé en local, un répertoire nommé Neige dans lequel j'ai placé des photos.
A l'aide de filezilla (dernière version mise à jour), j'ai transféré sans problème le répertoire et son contenu sur mon site (dans  /photos/galleries  ou j'ai d'autres catégories créées il y a quelques mois sans problème)
Quand je veux donner tous les droits comme l'indique l'aide à ce répertoire distant (777 par clic droit permissions de fichier  la commande enregistrée par filezilla est "Commande:    SITE CHMOD 777 Neige
" jusque là rien à dire.
La réponse est :"Réponse:    500 SITE not understood"
Les droits du répertoire restent à 700.

si je me connecte à mon site et vais voir le contenu, la catégorie neige n'apparait pas; si je passe en mode administration pour créer les vignettes, web gallerie me répond qu'il n'y a pas de vigenttes manquantes.

Le répertoire Neige et son contenu sont bien là ou il faut mais il n'est pas "vu" par phpweb gallery.
Je comprend d'autant moins que les autres  catégories ont été crées comme cela sans problème.

Hors ligne

#4 2009-03-02 12:13:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: ajout d'une catégorie impossible

1/ Vérifie que tu n'a pas d'espace avant neige dans le nom de répertoire.

2/ As tu un petit lien vers ton site en MP si tu veux.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-03-05 16:33:29

hjc13
Membre
2009-02-28
3

Re: ajout d'une catégorie impossible

ça refonctionne, je n'ai pas compris pourquoi !
Merci pour les réponses
HJC

Hors ligne

#6 2009-03-05 17:27:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: ajout d'une catégorie impossible

:-)

Merci de marquer [résolu] dans le titre de ton post


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » ajout d'une catégorie impossible

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact