Annonce

  •  » Plugins
  •  » [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

#1 2009-03-03 13:09:02

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

[résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Bonjour

Remarque préliminaire : j'ai pensé que créer un nouveau topic permettrait à ceux qui font une recherche d'aller plus rapidement sur cette question précise, plutôt que de rechercher dans le fil d'un post concernant le plugin, contenant d'autres questions ? Ais-je bien fait ?


Voici ma question :
dans ma galerie de test, j'ai trois blocks. deux en ID LIGNE A, le troisième sans ID LIGNE

J'ai modifié l'apparence du premier en rentrant des informations dans le fichier index.css , chemin /template/yoga/Mywipi , dans la section ".left_block".

Je souhaiterais agir maintenant sur son voisin de droite, un middle_block. Or ce que je fais là a aussi un impact sur mon troisième block, qui est aussi un middle_block, vu que les trois ne sont pas sur la même ligne. Comment faire pour différencier deux middle_blocks dans index.css ? Peut-on utiliser une ID LIGNE renseignée dans l'interface du Plugin ?

Merci d'avance, en espérant avoir été clair

Dernière modification par makno (2009-03-04 13:08:22)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#2 2009-03-03 13:17:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Sur ton site je ne voie pas de bloc perso sur la même ligne ?

Que veux tu faire exactement comme personnalisation ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2009-03-03 13:44:42

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Hello

Comme je le disais dans mon post, c'est dans ma galerie de test


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#4 2009-03-03 13:49:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

makno a écrit:

Hello

Comme je le disais dans mon post, c'est dans ma galerie de test

ok

je repose ma question : Que veux tu faire exactement comme personnalisation ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2009-03-03 16:19:10

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Diverses, et variables selon les thèmes. Commençons par wipi, (jai créé un thème Mywipi)

left_block :
      Suppresson du cadre et fond idem au fond de la page (ça c'est fait).
      Suppression du titre et réduction de l'espace entre le texte et le haut du block

Bloc voisin à droite middle_block :
   afficher la galerie sur toute la largeur du block et pas seulement la moitié.
   Ce block sera probalement suivi d'un right_ block avec une image à cliquer en direction d'un blog, où dans un premier temps d'une liste de liens vers les nouvelle catégories.
    Et surtout, surtout, que les actions que j'entreprends sur ce middle_block n'aient pas d'incidences sur les autres middle_blocks éventuels (observation valable pour tous les blocks d'ailleurs). Bref il s'agit de pouvoir personnaliser block par block.

Cela répond à la question ?


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#6 2009-03-03 18:55:11

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

En effet, ce serait une bonne chose d'assigner un id à  chaque block pour pouvoir personnaliser block par block...
Pour le moment, ce n'est pas le cas! Mais je vais poster très rapidement quelque chose qui corrigera ca ;-)

En tout cas, pour ton block "Mon coup de cœur du moment", pour afficher la catégorie sur toute la largeur du block, pourquoi ne pas utiliser le plugin Extended Description?
Dans ton block perso, il suffit de mettre (avec Extended Description activé):

[cat=2]

Sinon, en gardant la méthode "manuelle", tu peux rajouter en css:

.stuffs ul.thumbnailCategories li { width:100%; }

Dernière modification par P@t (2009-03-03 19:01:50)


P@t

Hors ligne

#7 2009-03-03 20:34:16

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Merci pour ces infos

Oui ça sera vraiment bien quand on pourra personnaliser chaque bloc, ça ouvre la porte à une mis en page beaucoup plus souple :)

Y-a-t-il, dans la configuration actuelle, la possibilité de faire apparaitre un bloc sans titre ?
Peut-on jouer sur l'espace entre le contenu du bloc et sa limite supérieure ?

Merci :)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#8 2009-03-03 21:37:01

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Bon, je me réponds à moi-même :

Pour faire apparaitre un bloc sans titre :" .left_block div.titrePage {display: none}"
Pour modifier les marges, ben y a plein de marging, suffit de rentre des valeurs différentes

Yeah ! C'est moi le roi du CSS !


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

#9 2009-03-03 21:42:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

makno a écrit:

Yeah ! C'est moi le roi du CSS !

vive le roi ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2009-03-04 13:07:13

makno
Membre
Nantes
2007-10-24
1273

Re: [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Le tout c'est de ne pas se prendre la grosse tête. Appellez-moi maître, en toute simplicité :)


Instants de Scènes, c'est là ! Sur mon site, vous trouverez 600 projets artistiques et 20 000 photos dans tous les domaines des arts vivants : théâtre, clown, danse, arts de la rue, conte, cirque, etc...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [résolu] [PWG stuffs 2.0.e] mise en forme des blocks

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact