Bjr a tous,
existe t il un moyen de savoir le nombre de visiteur online en direct qui sont entrain de surfer sur la gallerie?
a coté d utilisateur connecté par exemple a droite
j'ai maté les mod mais rien vu
Merci
Bon week end !!
oui, ça doit pouvoir se faire à condition que tu aies activé l'historique des visites. Tu dois faire une recherche dans ces tables, sur les X dernières minutes. Quelque chose comme :
SELECT COUNT(DISTINCT(IP)) FROM history WHERE date > (date il y a X minutes au format unixtime)
Voilà, je t'ai mis sur la piste :-)
ok merci, mais bon vu que je suis pas un pro en php je vais ramer, mais si je trouve je vous dit ca :)
a+
Cette requette donne le login des personnes qui se sont connecté durant les 5 dernieres minutes.
300/60 = 5 minutes!
SELECT login
FROM `webg_history`
WHERE UNIX_TIMESTAMP(now()) - date < 300
Peter_111 a écrit:
Cette requette donne le login des personnes qui se sont connecté durant les 5 dernieres minutes.
300/60 = 5 minutes!
SELECT login
FROM `webg_history`
WHERE UNIX_TIMESTAMP(now()) - date < 300
Ok mais on quoi avec cela pour avoir le nombre de visiteur a l'instant sur les galeries ?
Alors ? Est ce que quelqu'un a trouvé une véritable solution ?
Parce que cette fonction m'interesserait beaucoup.
Je vais essayer de regarder tout ça de plus près mais bon, je suis pas sur de réussir, dans les prochains jour en tout cas ;-)
Version 1.3 de PWG
Dernière modification par Victor (2004-06-11 18:53:27)
Bon, après plusieurs tests, j'ai modifié le code et je crois que ça:
$query = 'SELECT COUNT(DISTINCT(IP)) AS nb_visiteursonline'; $query.= ' FROM '.PREFIX_TABLE.'history'; $query.=';'; $row = mysql_fetch_array( mysql_query( $query ) ); $row['nb_visiteursonline']=$row['nb_visiteursonline']-1; $vtp->setGlobalVar( $handle, 'nb_visiteursonline', $row['nb_visiteursonline'] );
Donne en fait le nombre de visiteurs par IP depuis que le site est ligne.
Qu'en pensez vous ? Comment le modifier pour obtenir le nombre de visiteurs en ligne ?
Et voilà, je pense avoir réussi :-D
Pour le nombre de visiteurs par IP depuis que le site est en ligne c'est:
A insérer dans le category.php:
$query = 'SELECT COUNT(DISTINCT(IP)) AS nb_visiteurstotal'; $query.= ' FROM '.PREFIX_TABLE.'history'; $query.=';'; $row = mysql_fetch_array( mysql_query( $query ) ); $row['nb_visiteurstotal']=$row['nb_visiteurstotal']; $vtp->setGlobalVar( $handle, 'nb_visiteurstotal', $row['nb_visiteurstotal'] );
A insérer dans le template/default/category.vtp:
(A l'endroit où l'on veut voir apparaître le nombre de visiteur en ligne)
<div class="totalImages">[ {#nb_visiteurstotal} visiteurs depuis le 11/02/2004]</div>
Et pour le nombre de visiteurs en ligne sur une période donnée (5 minutes ici...) c'est:
Toujours dans le category.php
$query = 'SELECT COUNT(DISTINCT(IP)) AS nb_visiteursonline'; $query.= ' FROM '.PREFIX_TABLE.'history'; $query.= ' WHERE UNIX_TIMESTAMP(now()) - date < 300 '; $query.=';'; $row = mysql_fetch_array( mysql_query( $query ) ); $row['nb_visiteursonline']=$row['nb_visiteursonline']; $vtp->setGlobalVar( $handle, 'nb_visiteursonline', $row['nb_visiteursonline'] );
A insérer dans le template/default/category.vtp:
(A l'endroit où l'on veut voir apparaître le nombre de visiteur en ligne)
<div class="totalImages">[ {#nb_visiteursonline} visiteur(s) en ligne ]</div>
Je réouvre mon site aux visiteurs et je vous dit si le 2ème code fonctionne mais en attendant qu'en pensez vous ?
Y aurait-il une (ou plusieurs) erreurs ? (ça me surprendrais fortement que tout soit bon...)
Merci de m'aider ;-)
Dernière modification par Victor (2004-06-12 03:48:11)
Bon, après une soirée de test je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le compteur de visiteur en ligne semble très bien fonctionner ainsi que le compteur du nombre total de visiteur.
Maintenant j'aimerais juste que les plus connaisseurs que moi jete un coup d'oeil rapide à mes codes et me disent ce qu'ils en pensent.
Si c'est OK, pourquoi pas en faire un MOD ou l'ajouter dans le topic concerné (http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=1378).
Merci de vos réponses.
Je rappele juste que ma version de PhpWebGalley est la 1.3
Et que si cet ajout vous interesse, après validation par z0rglub ou un autre, je le detaillerais au maximum (avec les numero des lignes etc...)
Et un grand merci à z0rglub et à Peter_111 qui m'ont aidé avec leur réponse au topic initial à trouver ça.
Dernière modification par Victor (2004-06-12 03:51:42)
Voici ma requête pour le nombre de visiteurs total, elle est kif kif avec la tienne!
$query = 'SELECT DISTINCT(IP) as nb_visitors';
$query.= ' FROM '.PREFIX_TABLE.'history';
$query.= ';';
$result = mysql_query( $query );
$nb_visitors = mysql_num_rows( $result );
$vtp->setGlobalVar( $handle, 'nb_visitors', $nb_visitors );
Ok bah c'est cool, ou moins un truc bon :-)
Et pour le nombre de visiteur en ligne ?
Vous pouver toujours passer sur mon site pour voir le resultat. (lien, login et mot de passe dans ma signature).
Dernière modification par Victor (2004-06-12 11:35:28)
Qu'est ce qui ne marche pas ? Compteur de visiteur en ligne ? Compteur de visiteurs depuis l'ouverture du site ?
Rien ne marche je n'ai que [nb_visiteursonline] sur ma page pour le nombre de visiteur en ligne, faut'il modifier le table ?