bonjour
peut etre aisje mal lu la doc ou autre.
je n'arrive pas a faire creer les miniatures dans une galerie distante.
avec la version 1.7.3 et la 2.0rc4
ma configuration :
voici un enregistrement de mon phpinfo : http://dl.free.fr/oebLoiypB
- ubuntu 804 et serveur en local
- droits en 777 de partout dans le serveur web
- dossier d'images separe de la galerie
j'ai mis : www/images/mesimages.... et www/phpwg2/ pour le moteur de galerie
ce que je fais :
j'installe phpwebgallery
je vais dans les options d'admin de base et je mets la bonne url de la galerie
je copie le fichier create_listing_file.php vers le dossier de mes images
j'edite le fichier create_listing_file.php et je mets l'url de la galerie et je change $conf['thumbnail'] = false; en true
je mets le lien vers mon dossier images dans le "gestionnaire de sites"
je fais" tester" et ca me met : PWG-INFO-2: test successful
ensuite je clique sur "generer le listing"
et la, ca part en cacahuette :)
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open './soudossier/image.jpeg' for writing: No such file or directory in /blabla/www/images/create_listing_file.php on line 676
une fois que la bete s'est calmee ( beaucoup d'images ) je cliques sur la petite fleche tout en bas ( le fond tranfsparent sur la fenetre de statut, ca melange tout le texte avec les erreurs ) et donc, cette petite fleche me ramene sur une fenetre blanche ou je peux de nouveau cliquer sur "test" et la je vois :
Image generation
Success - Your server can generate images
Warning - Your server support GD2 (v2.0)
Warning - Your server support format: gif, jpg, png
Directory parsing
Success - Your server supports to resize execution time
sinon, si je fais la meme manip sans mettre true a la generation de thumbnails, ca me genere le listing des dossier que je peux ensuite synchroniser mais j'ai jamais les images aliors je me suis dit qu'il faut mettre cette valeur sur true mais ca doit pas etre comme ca que ca marche oou bien j'ai oublie quelque chose.
au cas ou, si ca vous parle
Dernière modification par ssm2017 (2009-02-10 18:06:54)
On ne peut pas générer les miniature des galeries distantes il faut les préparer avant upload
Une petite page à lire dans le wiki
ddtddt a écrit:
On ne peut pas générer les miniature des galeries distantes il faut les préparer avant upload
Une petite page à lire dans le wiki
create_listing_file.php permet de créer les miniatures.
A moins que le code n'ait beaucoup changé ;)
laurent.duretz a écrit:
ddtddt a écrit:
Une petite page à lire dans le wikicreate_listing_file.php permet de créer les miniatures.
A moins que le code n'ait beaucoup changé ;)
Merci de la précision il ne me semblais pas :-)
Pourrais-tu nous donner les vrais message d'erreur sans changer les noms de fichiers/répertoires, voire même une copie d'écran du résultat de la génération ?
deja, bravo pour la reactivite
ca me gene de donner les vrais chemins de mes dossiers mais je peux vous dire que ca pourrait etre cela :
pour les images :
/var/www/mesimages/create_listing_file.php
/var/www/mesimages/images/image.jpg
pour la galerie :
/var/www/phpwg2
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open './images/thumbnail/TN-image.jpeg' for writing: No such file or directory in /var/www/mesimages/create_listing_file.php on line 676
[edit] pour info : je viens de copier les images vers la galerie "locale" et je peux generer les thumbnails, alors, je vais faire ca, je genere les thumbs avec la locale et ensuite je vais remettre le tout en separe :) donc il doit bien y avoir un probleme dans le script create_listing_file.php
Dernière modification par ssm2017 (2009-02-10 19:15:33)
ssm2017 a écrit:
deja, bravo pour la reactivite
ca me gene de donner les vrais chemins de mes dossiers mais je peux vous dire que ca pourrait etre cela :
pour les images :
/var/www/mesimages/create_listing_file.php
/var/www/mesimages/images/image.jpg
pour la galerie :
/var/www/phpwg2
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open './images/thumbnail/TN-image.jpeg' for writing: No such file or directory in /var/www/mesimages/create_listing_file.php on line 676
Evoie un MP à laurent.duretz si tu ne veux pas les donner en public
Faites le test avec une seule image dans l'arborescence. De préférence, une image qui pose problème (car cela peut provenir d'un fichier défectueux).
Dans un premier temps, nous allons travailler avec une seule version de PWG. Faites moi savoir laquelle une fois que vous aurez refait le test.
salut
desole pour le delai mais j'ai pas eu le temps de me pencher de nouveau sur ce probleme
en utilisant piwigo 1.7.3
mon installation se trouve dans : /var/www/phpwg
je cree un sous dossier "test" dans : /var/www/phpwg/galleries
ce qui me donne "/var/www/phpwg/galleries/test"
j'y mets dedans cette image : http://www.gnu.org/graphics/gerwinski-gnu-head.png
en "local", je demande la creation de miniatures et je synchronise les dossiers et images -> tout va bien
ensuite
je cree un dossier : /var/www/phpwg-images/test
je mets le script : /var/www/phpwg-images/test/create_listing_file.php
puis la meme image
je modifie seulement 2 variables dans ce fichier :
$conf['gallery'] = 'http://monsite.com/phpwg'; $conf['thumbnail'] = true;
je demande la synchro et je retrouve le meme message d'erreur que precedemment.
Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open './test/thumbnail/TN-gerwinski-gnu-head.jpeg' for writing: No such file or directory in /var/www/phpwg-images/create_listing_file.php on line 680
Failure - Can not write ./test/thumbnail/TN-gerwinski-gnu-head.png to generate thumbnail Failure - Thumbnail is missing for ./test/gerwinski-gnu-head.png [./test/thumbnail/TN-gerwinski-gnu-head.xxx (jpg, JPG, jpeg, JPEG, png, PNG, gif, GIF)]
precision :
j'ai une config de l'espace :
le user qui possede les dossiers n'est pas www-data cependant tout est en 777 et la galerie arrive bien a creer les miniatures en "local" et mes autres scripts php ( joomla / drupal / wordpress etc... ) n'ont pas ce probleme de droits.
j'ai decide de zapper le probleme en creant les miniatures en "local" puis en transferant ensuite le dossier resultant mais si d'autres personnes rencontrent le meme probleme, il y a peut etre un bins dans le script distant
Dernière modification par ssm2017 (2009-02-16 06:33:56)