•  » Utilisation
  •  » Upload pour un seul utilisateur ou administrateur

#1 2004-06-06 19:05:15

dudule
Membre
2004-06-06
4

Upload pour un seul utilisateur ou administrateur

Bonjour ,

J'utilise PhpWebGallery sur mon serveur Free-EOS (c'est une version de test de PhpWebGallery , mais elle est tout à fait fonctionnelle . PhpWebGallery sera totalement intégré dans la prochaine release de Free-EOS) .
Venons-en à ce qui m'amène ; j'ai une galerie PhpWebGallery active (==> http://dunoisap.irruption.net ou plus directement ==> http://dunoisap-gal.irruption.net) , je voudrais que l'upload d'images ne soit possible que pour un seul utilisateur et/ou l'administrateur de PhpWebGallery , comment faire ? .

PhpWebGallery est vraiment super .

a+

#2 2004-06-08 12:07:44

The_Darkforce
Membre
2004-06-08
3

Re: Upload pour un seul utilisateur ou administrateur

Je ne suis pas un pro mais ce que j'ai fait a été très simple,

- j'ai créé une catégorie restreinte en accés, cette catégorie autorise l'upload et la personne est la seul a y avoir accés (réglé dans le panneau admin)

The_Darkforce

#3 2004-06-08 18:36:33

dudule
Membre
2004-06-06
4

The_Darkforce a écrit:

Je ne suis pas un pro mais ce que j'ai fait a été très simple,

- j'ai créé une catégorie restreinte en accés, cette catégorie autorise l'upload et la personne est la seul a y avoir accés (réglé dans le panneau admin)

The_Darkforce

Salut ,

Je me suis mal expliqué ; je voudrais que l'upload d'images ne soit possible que pour un seul utilisateur ou admin , mais sur toutes les catégories qui ont été crées et qui seront crées à l'avenir . Ce serait intéressant par exemple qu'il y ait une option qui permette à l'admin (à condition qu'il se soit connecté en tant qu'admin avec son login et son mot de passe bien sûr) d'uploader des images sans passer par le panneau admin (il faudrait que ce soit en option dans le panneau admin ==> par exemple case à cocher --> voulez-vous que seul l'admin de PhpWebGallery puisse uploader des images ? oui , non) .

Je m'explique , je suis enseignant en arts plastiques , j'ai des galeries d'images qui correspondent aux travaux des élèves . Assez régulièrement (enfin j'essaye) je prend en photo quelques travaux d'élèves , je le fais au collège , car je ne peux pas transporter tous les travaux chez moi , et je voudrais uploader les photos prises directement au collège (et que l'on puisse uploader un groupe d'images et pas seulement une à la fois) . Je pourrais le faire à partir du ftp me direz-vous , mais j'ai désactivé le ftp public sur mon serveur .

L'équipe de dev pourrait-elle me répondre svp , même si c'est pour me dire que c'est pas possible . J'aimerais savoir , c'est important pour moi . J'y trouve vraiment mon compte avec PhpWebGallery , je trouve que cette option serait un must supplémentaire .

Les galeries en question : http://www.irruption.net/dunoisap-gal/category.php

Merci d'avance .

#4 2004-06-09 18:00:32

gillaou
Membre
2004-05-25
87

Salut,

Moi aussi je recherche cette fonctionalité qui parrait tout de même indispensable, les visiteurs >> visitent et les admin rajoutent des photos.....

Merci d'avance... A tout ceux qui vont faire avancer le schmilblik

#5 2004-06-09 20:28:52

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

gillaou a écrit:

les visiteurs >> visitent et les admin rajoutent des photos.....

Ok, sauf que les admins peuvents ajouter des photos directement par FTP, pas besoin de passer par le site comme peuvent au contraire le faire les visiteurs.

#6 2004-06-09 20:50:32

dudule
Membre
2004-06-06
4

Ok, sauf que les admins peuvents ajouter des photos directement par FTP, pas besoin de passer par le site comme peuvent au contraire le faire les visiteurs.

Comme je disais dans mon message précédent "Je pourrais le faire à partir du ftp me direz-vous , mais j'ai désactivé le ftp public sur mon serveur ." --> je n'utilise le ftp qu'en local  , je ne veux pas utiliser le ftp de l'extérieur , dans mon cas (je dis bien dans mon cas précisemment)  ce serait bien plus intéressant de le faire avec cette nouvelle fonction qui pourrait être implémentée . Je ne ne dis pas qu'il faut enlever la possibilité à l'admin d'utiliser le ftp (surtout pas) , il faudrait que les 2 possibilités soient offertes .

Voilà , voilà .

J'espère que ma demande (que notre demande puisqu'on est 2 maintenant) sera prise en compte .
Je compte bien informer mes collègues d'arts plastiques de l'éxistance et des possibilités de PhpWebGallery , mais sans cette option , je pense qu'ils ne voudront pas l'utiliser .

Dernière modification par dudule (2004-06-09 20:52:08)

#7 2004-06-09 22:36:11

gillaou
Membre
2004-05-25
87

RESALUT,

Puis c'est aussi pour éviter que les éditeurs de mon site est accés au site entier par FTP... En déplacement une simple connexion internet leurs suffits pour uploader leurs photos ect...ect.... Je pense que le probleme n'est vraiment pas là.

@+ et merci d'avance.

PS : c'est possible de le faire avec la version 1.3 en modifiant le code (astuce 28) ce code n'existant pas dans ma version 1.3.2 ???? comment faire???

#8 2004-06-10 00:08:34

gillaou
Membre
2004-05-25
87

Solutions astuce 28 (toutes les modifs possibles)

pour la version 1.3.2 code de remplacement :

/// upload a picture in the category
// links for registered users
//
if ( !$user['is_the_guest'] )
{
if ( $page['cat_site_id'] == 1
         and $conf['upload_available']
         and $page['cat_uploadable'] )
    {
      $vtp->addSession( $handle, 'upload' );
      $url = './upload.php?cat='.$page['cat'].'&expand='.$page['expand'];