Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de faire tourner pLoader sur deux pc différents et l'exécutable ne se lance pas :-(
Deux messages différents à propos de lib qu'il ne trouve pas alors qu'elles sont bien installées:
---Can't load '/tmp/par-eric/cache-6bde72b3d9852b800709c5f8918e1b046eb1ee64/ab73ee3d.so' for module Image::Magick: libMagick.so.10: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire ce ce type at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225.
pour l'un
--- Can't load '/tmp/par-eric/cache-6bde72b3d9852b800709c5f8918e1b046eb1ee64/d500e36c.so' for module Wx: libgtk-x11-2.0.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225. at /usr/local/share/perl/5.8.8/PAR/Heavy.pm line 109
pour l'autre
Vieux réflexe: je voulais recompiler à parti des sources mais je ne les trouve pas (j'ai surement mal cherché ;-))
Des idées ?
Merci d'avance,
Éric.
Version de l'OS tu utilises ?
Version de piwigo ?
eric59 a écrit:
Vieux réflexe: je voulais recompiler à parti des sources mais je ne les trouve pas (j'ai surement mal cherché ;-))
svn checkout http://svn.gna.org/svn/phpwebgallery/ex … ader/trunk
eric59 a écrit:
Ca me fait penser qu'il faudrait prévoir de distribuer les sources de pLoader. On a l'habitude de distribuer les sources de Piwigo et il n'y a pas de version binaire. En tout cas c'est accessible sur Subversion donc il n'y a pas de volonté de cacher.
z0rglub a écrit:
eric59 a écrit:
Ca me fait penser qu'il faudrait prévoir de distribuer les sources de pLoader. On a l'habitude de distribuer les sources de Piwigo et il n'y a pas de version binaire. En tout cas c'est accessible sur Subversion donc il n'y a pas de volonté de cacher.
Je me doute bien ;-)
Le tout était de le savoir.
J'ai donc récupéré les sources et lorsque je le lance ploader:
perl ploader.pl
Il m'assassine avec:
Can't locate Class/Accessor/Fast.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at ploader.pl line 23.
BEGIN failed--compilation aborted at ploader.pl line 23.
Pourtant Fast est bien installé:
dpkg -l *perl*|grep fast|grep ii
ii libcgi-fast-perl 5.10.0-19 CGI::Fast Perl module
Fast.pm se trouve dans /usr/share/perl5/CGI
Je ne connais pas perl mais visiblement Fast.pm se trouve bien dans un des répertoires de recherche ( /usr/share/perl5 ). C'est peut-être le sous-répertoire CGI que le dérange ?
Éric.
J'ai le même problème avec Ubuntu 11.10 X64 et pLoader 1.6
~ $ perl ploader.pl Can't locate Class/Accessor/Fast.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.12.4 /usr/local/share/perl/5.12.4 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.12 /usr/share/perl/5.12 /usr/local/lib/site_perl .) at ploader.pl line 25. BEGIN failed--compilation aborted at ploader.pl line 25.
Quelle est la manip pour y arriver ?
Bon, j'ai trouvé le truc. Il faut installer le module libclass-accessor-perl via synaptic.
Mais maintenant je retombe sur
Byte order is not compatible at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_retrieve.al) line 380. Byte order is not compatible at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_retrieve.al) line 380, at Uploader/GUI/wxApp.pm line 218 Byte order is not compatible at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_retrieve.al) line 380, at Uploader/GUI/wxApp.pm line 218
Et je n'ai pas de ~/.pLoader à supprimer.
Je vois bien qu'il y a un rapport avec les fichiers de configuration antérieurs. Mais où sont-ils ?
guiyou65 a écrit:
J'ai le même problème avec Ubuntu 11.10 X64 et pLoader 1.6
Code:
~ $ perl ploader.pl Can't locate Class/Accessor/Fast.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.12.4 /usr/local/share/perl/5.12.4 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.12 /usr/share/perl/5.12 /usr/local/lib/site_perl .) at ploader.pl line 25. BEGIN failed--compilation aborted at ploader.pl line 25.Quelle est la manip pour y arriver ?
Pour ubuntu il y a un paquet dans la logithèque aussi. Un jour ou j'ai eu un problème avec les scripts de lancement je m'en suis rendu compte et l'ai installé par cette voie.