Nombre de miniatures par ligne functionne pas
jai essayer 2, 3, 4
et jai toujours 5 par ligne jusqu'au bout de ma page jai des image miniatures.
pourquoi ?
C'est un reste des anciennes versions, le paramétrage est mal choisi.
Avant (1.4 et antérieur) : les miniatures étaient dans un tableau et on contrôlait le nombre de colonnes
Après (1.5 et ultérieur) : les miniatures sont une liste de blocs qui se suivent sur la même ligne tant qu'il y a de la place
La nouvelle méthode est meilleure bien sûr, mais rend le paramétrage d'affichage pour l'utilisateur obsolete. En fait, on utilise la multiplication du nombre de miniatures par ligne avec le nombre de lignes par page pour savoir combien on affiche de miniatures par page. Seul le résultat de la multiplication nous intéresse.
Bref, c'est un bug.
wow quel fichier je doit editer pour avoir seulement 4 miniature par ligne
clubreseau a écrit:
wow quel fichier je doit editer pour avoir seulement 4 miniature par ligne
Tu ne peux pas. Enfin, c'est super compliqué.
Vu le temps que tu as mis pour répondre à mon post, tu ne l'as pas lu ou compris, c'est pas possible humainement parlant. Donc je conseille de le relire avec attention :-)
biensur ses possible je suis programmeur en php
il doit etre dans le repertoire include le fichier a editer !
Il n'est pas question de programmation.
Depuis plusieurs versions, les pages d'index affichent x*y images dans la page.
Et la boucle génère le même code pour toutes les miniatures.
Les CSS sont codées pour que les miniatures se comportent comme du texte, et enfin de ligne le retour à la ligne est naturellement automatique de façon à proposer au visiteur quelque chose d'acceptable quelque soit la largeur de son écran et de fait même en ayant les meilleures compétences en php ce n'est pas sur ce terrain que tu trouveras la meilleure solution. En réalité, il suffit dans les css de fixer la largeur (Width: 700px) de .content et automatiquement tu auras un nombre fixe d'image par ligne. Est-ce plus clair?
PS:
clubreseau a écrit:
biensur ses possible je suis programmeur en php
C'est possible à condition d'écrire en css, et de savoir coder sans faute de goût.
jai coder en php et jai reussi s'etait vraiment facile.
fichier category_default.inc.php editer
foreach ($pictures as $row) { $thumbnail_url = get_thumbnail_url($row); // link on picture.php page $url = duplicate_picture_url( array( 'image_id' => $row['id'], 'image_file' => $row['file'] ), array('start') ); $template->assign_block_vars( 'thumbnails.line.thumbnail', array( 'IMAGE' => $thumbnail_url, 'IMAGE_ALT' => $row['file'], 'IMAGE_TITLE' => get_thumbnail_title($row), 'CT' => $ct, 'U_IMG_LINK' => $url, 'CLASS' => 'thumbElmt', ) ); $ct=""; $cnt++; if ($cnt=="5"){ $cnt=1; $ct="<br>"; } if ($ct=="4"){ $ct=""; }
1 - La modif indiquée ne suffit pas ('CT' doit être intégré dans le Template).
2 - La modif devrait être intégrée sous forme de plugin et non par modif du code.
3 - La prochaine mise à jour pour corriger un trou de sécurité ou une évolution vers Piwigo 2.0.x fera disparaitre ta modif.
4 - Piwigo 2.0.0 la modif sera inutile à ce niveau (uniquement dans le template, ça sera mieux).
5 - Les thèmes comme montblancxl qui gèrent les miniatures sur une largeur fixe seront inutilisables.
8-)
Un brin plus positif que VDigital : vu sous cet angle (sans prendre en compte les contraintes d'un logiciel "générique") c'est vrai que ce n'es pas si terrible à coder. En tout cas c'est pragmatique et l'essentiel est que ça te convienne. Prends bien en compte la remarque 3 de VDigital (devoir tout recommencer à chaque mise à jour de Piwigo) car c'est vrai que ça ne doit pas t'empêcher d'appliquer les mises à jour.