Salut à tous,
tout d'abord étant donné que c'est mon premier message, je tiens à vous remercier et féliciter pour le travail que vous faites sur PWG.
Je précise que mes multiples recherches ici ne m'ont mené à rien de concluant, peut-être m'y suis-je mal pris, si c'est le cas, je vous présente mes excuses.
Un petit topo sur la situation:
Je désire en parallèle à un site déjà existant, intégrer PWG (integrer n'est pas vraiment le bon mot,la galerie sera installé à coté). Le serveur utilisé gère évidement le php et les bases de données. Pour l'instant je travaille classiquement sur mon pc avec un serveur local apache. J'utilise la version 2.0RC4 de piwigo, en parallèle j'utilise depuis un moment en local la version classique de PWG piour un site perso pas encore en ligne (je tenais à le préciser, même si je pense que les solutions à ce niveau se trouvent autant pour piwigo que pour pwg). Bon, donc, je suis sous piwigo.
Je suis un débutant, j'ai très peu de notion de programmation en php et mySQL, mais je ne redoute pas de mettre la main au cambouis (c'est déjà le cas pour certains paramètres).
Je vais être le plus clair possible, pour cela j'ai numéroté les différentes procédures pour que vous puissiez me répondre plus facilement point par point. Ce que je veux savoir concrètement c'est, si ces fonctions existent par défaut dans les différents tableaux de paramétrages. Si non, comment y remédier au besoin, donc, en mettant les mains dans le cambouis en espérant bien sûr que ça ne soit pas trop compliqué.
La structure de la galerie:
Catégories réelles (des vrais dossiers): une par utilisateur, pas plus de 20 personnes (d'une association loi 1901 déjà existante)
Catégories et sous-catégories virtuelles: Au bon vouloir du webmestre.
Coté utilisateur (U):
1- Je m'enregistre sur le pseudo "toto". [ pas de problème ]
Coté Administration (A):
2- Je valide le compte, lui assigne un groupe qui lui donne la possibilité de télécharger ses images sur le site. [ pas de problème ]
3- Création automatique (après validation) d'un dossier "toto" sur le serveur. [ est-ce possible? ]
U:
4- Je choisi de télécharger une image sur mon compte. Sur la page de téléchargement un seul choix de galerie se pose à moi, celui du dossier "toto".
5- Après validation de ma part aucune demande de téléchargement de miniature ne me sera proposée (le webmestre s'en chargera). [ je pense pouvoir trouver le moyen d'y arriver (la suppression de cette page) mais si vous avez la solution ça n'est que mieux ] [ pour les miniatures, ça ne me pose pas de problème de gérer ça en tant que webmestre]
A:
6- Je valide et je classe la photo où bon me semble dans des catégories virtuelles. La photo est et restera physiquement dans le dossier du compte utilisateur. [ pas de problème ]
A l'utilisation:
7- Pour U: les catégories réelles (les dossiers de chaque pseudo y compris le sien) sont invisibles dans le menu, seul les catégories virtuelles sont visibles. [Facile mais...]
8- chaque utilisateur, uniquement sur la page de téléchargement, doit voir au moins apparaitre son dossier [j'ai un gros soucis à ce niveau].
Voilà, j'espère avoir été clair.
A bientôt et merci d'avance.
PS: Est-il possible d'afficher d'une façon claire, sans ligne de codes, toute la structure de mes catégories et sous catégories? En vu d'une impression pour travailler dessus au crayon où pour la présenter à d'autres.
Salut, il y a quelque temps j'ai travaillé sur cette notion de communauté et espace utilisateur. Ca a donnée : UserDir : http://phpwebgallery.net/ext/extension_ … p?eid=205. Le plugin marche un peu près mais je ne l'utilise (pour le moment) et ne dev plus pour aussi mais ça peut être une piste pour.
Malheureusement, je m'en doutais, la version n'est pas compatible.
C'est dommage, parce que ça semble être exactement ce que je cherche.
Après installation et activation j'obtiens ce message d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function get_language_filepath() in C:\wamp\www\LG\plugins\UserDir\include\class.inc.php on line 50
Voici la partie incriminée dans le class.inc.php
// Chargement des fichiers langues function load_lang() { global $lang; include(get_language_filepath('plugin.lang.php', $this->plugin_path) ); }
La ligne 50 commence par: include (...
Il semblerait que le fichier de language du plugins en soit la cause, le voici:
$lang['ud_not_authorize'] = 'Vous n\'êtes pas autorisé à ajouter des photos dans cette catégories'; $lang['ud_not_authorize_create_dir'] = 'Nom d\'utilisateur invalide';
Toi qui est l'auteur, oserais-je te demander un petit coûp de main pour arranger la chose? ;)
Merci.
Quelle version de phpwebgallery utilises tu ?
ddtddt a écrit:
Quelle version de phpwebgallery utilises tu ?
Salut,
je sens que je vais me faire taper sur les doigts, mais comme je l'ai déjà dis, j'utilise piwigo 2.0.0RC4 ...
Je devrais retourner sur PWG1.7.3 c'est ça?
Dernière modification par tofix (2009-01-26 21:36:22)
As tu lu la compatibilité de UserDir ?
VDigital a écrit:
As tu lu la compatibilité de UserDir ?
Oui, je savais que ça risquait fort de ne pas marcher : Piwigo releases 1.7.1
Mais j'avais dans l'idée peut-être naïve, d'essayer de corriger ça ou de me faire aider pour ça.
Ce plug parait correspondre parfaitement à ce que je cherche (voir le post 1). Je sais maintenant que ce que je recherche n'est pas accessible par défaut dans l'interface de PWG. Je sais aussi maintenant, que c'est potentiellement réalisable (puisque qu'un plug même incompatible existe). Je suis donc, plein d'espoir. ;)
Je vais jeter un oeil sur la discution UserDir.
Je viens d'essayer avec PWG 1.7.3, là la réaction est différente, ça ne bloque pas le fonctionnement du site mais par contre ça rend impossible l'enregistrement par un visiteur...
Pour que ça marche correctement il faut faire des modifications sur le core de PhpWebGallery. Mais c'est expliqué dans le post au contraire je sais pas si c'est identique en 1.7.3 étant donné que la compatibilité s'arrête en 1.7.1.