D'abord un grand coup de chapeau aux développeurs de Pwg pour le travail accompli.
Petit souci de synchro: impossible de synchroniser correctement plus de 5 miniatures à la fois (sur la page admin bouton radio:5 coché); 2 passes d'abord "répertoires+fichiers" puis en second "éléments jamais synchronisés"); ainsi de suite 5 miniatures par 5 miniatures.Pas trés cool pour beaucoup de photos!
Si je selectione" 10, 20, tout", il manque lors de l'affichage de la photo le poids du fichier et la date de création; ces éléments sont bien visibles dans l'exiff du fichier pour le dernier ; pour le poids il faut afficher l'image et sélectionner "modifier les informations" et aprés avoir coché "synchroniser avec les métadonnées" tout est ok. Donc ces métadonnées sont bien présentes mais non affichées.
Parallélement les modifs sur un lot d'images du panier (type: auteur ect...) ne seront prises en compte que si uniquement 5 images sont selectionnées et pas une de plus.
Ce problême persiste que ce soit Pwg qui fabrique les miniatures ou que je les charge à patir de Myvignette par exemple.
Sur un serveur d'essai j'ai essayé de comprendre les différents fichiers en particulier les différents éléments créant la page des miniatures et la syntaxe des boutons radio mais rien vu d'anormal.
Idem sur les "true" "false" des fichiers traitant de la syncho des métadonnées, queque soit le choix le pb persiste.
Sur ma page:" http://wdsp.org/webgallery1/index.php j'ai laissé une catégorie:"essai" ou j'ai synchronisé 10 miniatures ; voir le résultat.
En dehors de ce pb mineur tout fonctionne parfaitement y compris les vidéos avec Charlies.
Suis mon propre hébergeur sur Smeserver V7.4 avec Phpwebgallery V 1.7.3
Site: http://wdsp.org lien Webgallery pour Phpwebgallery.
J'ai fouillé le forum en vain pour trouver une réponse; alors merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement et meilleurs voeux à toute l'équipe pour 2009.
Dernière modification par c51 (2009-01-02 11:48:39)
Si je comprends bien ton problème, c'est plutôt un problème de création de miniature
Cela proviens des réglages de ton fichier php.ini
Comme tu es ton propre hébergeur
Tu peux essayer dans le fichier de trouver les lignes :
; Default timeout for socket based streams (seconds)
default_socket_timeout = 60
Si tu veux pourvoir faire plus de miniatures à la fois il faut que tu augmentes ce temps.
Fait plusieurs essai jusqu'à trouver ton équilibre entre charge du serveur et ce que tu veux faire.
Il est souvent plus facile (plus performant) de faire les miniature avant transfert
Merci de la rapidité de votre réponse;
J'ai bien trouvé le fichier Php.ini mais pas la ligne ,
j'ai:
Max_execution_time =30,
et une ligne:
sockets
sockets.use_system_read =on.
La modif de la premiére valeur ne modifie en rien les résultats.
En fait je n'ai aucun pb pour créer les vignettes quel que soit leur nombre aussi bien avec Pwg qu'en les fabricant avec un programme externe et upload de l'ensemble (photos et thumbnail), les différents champs descriptifs de la photo ne seront correctement renseignés que si je ne synchronise que 5 miniatures à la fois.
Si ce pb n'existe pas chez les différents hébergeurs s'agirait-il, d'une particularité de Smeserver; si j'ai le temps j'essaierai d'installer sur un RedHat de base mais quand?
Cordialement
Dernière modification par c51 (2008-12-28 23:58:27)
c51 a écrit:
En fait je n'ai aucun pb pour créer les vignettes quel que soit leur nombre aussi bien avec Pwg qu'en les fabricant avec un programme externe et upload de l'ensemble (photos et thumbnail), les différents champs descriptifs de la photo ne seront correctement renseignés que si je synchronise que 5 miniatures à la fois.
Je n'avais pas bien compris merci d'avoir reprécisé.
Jamais entendu ce problème je vais essayer de reproduire
ddtddt a écrit:
c51 a écrit:
En fait je n'ai aucun pb pour créer les vignettes quel que soit leur nombre aussi bien avec Pwg qu'en les fabricant avec un programme externe et upload de l'ensemble (photos et thumbnail), les différents champs descriptifs de la photo ne seront correctement renseignés que si je synchronise que 5 miniatures à la fois.
Je n'avais pas bien compris merci d'avoir reprécisé.
Jamais entendu ce problème je vais essayer de reproduire
Je reviens sur mon pb de synchro( manquent toujours la date de création et le poids du fichier, lors de la synchro de plus de 5 vignettes à la fois, dans le descriptif de l'image; le reste est parfait)
Sur un serveur d'essai mis à jour Php4->5.1.6 et Mysql4->5.0.68 et installé PhhMyAdmin; le résultat est identique.
Rien trouvé qui puisse m'orienter sur le Howto de SMESERVER.
J'arrive à la limite de mes compétences déjà trés succintes.
Ceci n'empéche pas la galerie de fonctionner mais c'est un peu frustant.
Cordialement
Résolu,
Il suffisait de changer les priviléges de l'utilisateur de la galerie avec PhpMyAdmin et de le mettre: "Grant ect..."; maintenant tout fonctionne à merveille!
Suis trés surpris car à la création de la base, l'utilisateur (non root) avait reçu les droits: "grant select, update, insert, delete on..."
Cordialement.