Je suis aujourd'hui chez free, et je vais surement prendre un hébergement payant prochainement.
J'aimerais savoir comment devrais-je m'y prendre pour transférer ma galerie chez mon nouvel hébergeur.
logiquement je dirais:
- sauvegarde base de données
- installation de la base de données dans mysql de mon nouvel hebergeur
- installation des fichiers par FTP.
Est-ce aussi simple ?
Merci d'avance pour vos réponses....
est-ce que quelqu'un la déjà fait ? j'ai peur en fait de perdre plein de choses (genre les commentaires, la mise en forme, enfin bon que des flips de débutant :! mdr)
Rickways a écrit:
Est-ce aussi simple ?
oui, enfin presque. Il faudra aussi modifier le fichier include/mysql.inc.php, mais rien de plus
Rickways a écrit:
est-ce que quelqu'un la déjà fait ?
des 10aines de fois, et puis des migrations d'une partie des images sur des sites distants etc. mais je suis un cas un peu spécial (parce que je sais ce qui doit être bon dans la base de données !)
Ah oui tiens à ce sujet :
si je migre mes images sur un serveur distant, puis-je conserver les informations de ma base de données à leur sujet ?
comment faire ?
ça doit être show time !
en effet, c'est assez show time ! ça demande de bien comprendre les tables categories, sites et images. Une fois que c'est compris, c'est tranquille. Il faut faire les modifs directement dans la base de données, c'est pas prévu par le soft.