Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

#1 2008-11-28 18:34:04

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

[1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Bonjour tout le monde.

Voici le site en question : www.huruguen.eu

Voilà j'apprécie beaucoup le bloc "spéciales" (d'ailleurs renommé "Raccourcis" sur mon site) qui permet d'afficher les photos "les plus vues", "les mieux notées" etc...
Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs photos qui, au final, sont les plus visitées ou les plus votées, donc parfois on se retrouve avec des photos pas très représentatives dans ces catégories spéciales.

J'avais besoin de me faire une petite "vitrine de mon travail", une catégorie spéciale qui affiche les meilleurs photos de ma galerie, un peu comme une galerie de présentation ou un aperçu de mon travail, une sorte de galerie "Best Of".
Je suis le seul à savoir ce que je veut afficher dedans donc il faut que je puisse choisir les photos que je souhaite afficher, ça ne peut se faire automatiquement.

Bref j'ai donc commencer par créer une catégorie virtuelle que j'ai appelée Best Of, après tout les photos que je souhaite mettre en avant existent déjà dans des catégories réelles sur mon site, cela me semble complètement adapté et facile pour moi de rajouter les photos dans ma galerie Best Of sans avoir de doubles physiques.
Je me suis ensuite débrouillé pour modifier mon menubar.tpl pour faire apparaitre le liens vers cette catégorie dans mon menu spécial, même si je n'ai pas réellement modifié le menu spécial.

[mode parenthese on]
(d'ailleurs c'est une chose que j'aimerai faire pour supprimer les 2 derniers liens qui ne servent pas à grand chose à part surcharger le menu spéciales dans mon cas "calendrier" et "catégories récentes)
[mode parenthèse off]


Maintenant je souhaiterai cacher (masquer) la catégorie virtuelle Best Of qui s'affiche en première page index et dans le menu des catégories en haut à gauche, ce qui est tout à fait normal.
Simplement j'aimerai qu'on ne puisse y accéder que via le liens que j'ai mis dans le bloc "spéciales" du menu.


Voilà je cherche simplement une petite solution pour masquer l'affichage de cette catégorie qui porte l'id 411 sur mon site afin qu'elle n'apparaisse plus en page d'accueil ni dans le menu des galeries, sans pour autant la supprimer du serveur.

Il y avait la solution de la cacher au fin fond d'une sous galerie pour ne pas la faire apparaitre en page d'accueil... mais je n'appelle pas cela une solution !

Bref merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

Dernière modification par Ptit_Seb (2008-11-30 14:06:13)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#2 2008-11-28 18:39:13

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Pour la cacher de la page d'accueil, tu peux utiliser Extended Description (attention à la compatibilité)

Il te suffit alors de rajouter ceci dans le nom de ta catégorie:

<!--hidden-->

Pour la cacher du menubar... attendons de passer en 2.0 ;-)


P@t

Hors ligne

#3 2008-11-28 19:34:57

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Je viens d'installer Extended Description pour 1.7.0 : http://phpwebgallery.net/ext/revision_view.php?rid=572
Je l'ai bien ajouté dans mes plugins sur mon serveur et installé puis activé sur mon site via l'admin.
Je ne voit aucun changement pour l'instant.

Je suis allé dans ma catégorie virtuelle, j'ai cliqué sur modification et j'ai copié le code que tu m'as donné et je l'ai ajouté dans le titre de ma catégorie, ce qui donne : "Best Of <!--hidden-->" comme titre.
Mais rien ne change, elle apparait toujours sur la page index, même si je me déconnecte de l'administration.

Est ce que j'ai bien fait toute la manip que tu voulait que je fasse ?

__________________________

Moi je pensais peut etre à modifié le fichier config_local.in.php pour rajouter un code permettant de ne pas montrer la catégorie 411 sur l'index et dans le menu mais bon je ne sais pas comment l'écrire ni si c'est une bonne idée.


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#4 2008-11-28 19:52:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Il me semble que cette option dans Extended Description n'est apparu que dans les version post 1.7.0 le conseils que je te donne c'est de mettre à jours ta galerie vers la version 1.7.3 et de mettre la version 1.7.2.a du plugin et cela marchera :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2008-11-28 21:17:27

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

En effet... la balise hidden ne fonctionne qu'en 1.7.3...
Tu trouveras ici le fichier qu'il te faut pour mettre à jour.
Il suffit de faire un transfert FTP (pas de mise à jour de la base)

Dernière modification par P@t (2008-11-28 21:18:23)


P@t

Hors ligne

#6 2008-11-29 11:56:18

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Ok, tant qu'on y est, la version 1.7.3 est bien la derniere release officielle ?
Je vais m'occuper de tout ça.


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#7 2008-11-29 12:03:39

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Je cherche la notice d'explication qui précise comment faire pour passer de la 1.7.0 à la 1.7.3 pour savoir si je doit transférer tout ce que le zip contiens sur mon ftp, si je doit sauvegarder certains fichiers que j'ai modifié etc etc.
Histoire de ne pas faire de bétises, de ne pas remplacer des fichiers clés.


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#8 2008-11-29 12:06:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Ptit_Seb a écrit:

Ok, tant qu'on y est, la version 1.7.3 est bien la derniere release officielle ?

oui, c'est la dernière à ce jour (2008-11-29)

L'idée de renommer "spéciales" en "raccourcis" est intéressante, mais si tu pouvais ouvrir une discussion à ce sujet, ce serait plus efficace qu'une phrase dans un topic dont ce n'est pas le sujet. Personnellement, je trouve que "spéciales" est mal choisi, et qu'on doit pouvoir faire mieux.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2008-11-29 14:29:37

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

z0rglub a écrit:

Ptit_Seb a écrit:

Ok, tant qu'on y est, la version 1.7.3 est bien la dernière release officielle ?

oui, c'est la dernière à ce jour (2008-11-29)

Ok je suis en train de sauvegarder le contenu de mon ftp avant de transférer le contenu du zip "1.7.0 => 1.7.3" sur mon ftp ; vu qu'apparemment c'est comme cela qu'il faut procéder pour la mise à jour (je n'ai pas trouvé plus d'infos la dessus).

L'idée de renommer "spéciales" en "raccourcis" est intéressante, mais si tu pouvais ouvrir une discussion à ce sujet, ce serait plus efficace qu'une phrase dans un topic dont ce n'est pas le sujet. Personnellement, je trouve que "spéciales" est mal choisi, et qu'on doit pouvoir faire mieux.

Je ne faisais que précisé que je l'avais renommé, je crois que j'avais simplement modifier le fichier .tpl qui contiens le nom des blocs pour renommer certaines choses dont le bloc "spéciales" du menu. D'ailleurs si quelqu'un à un meilleur nom que "raccourcis", une meilleure idée, je suis preneur !


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#10 2008-11-29 15:23:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Ptit_Seb a écrit:

z0rglub a écrit:

L'idée de renommer "spéciales" en "raccourcis" est intéressante, mais si tu pouvais ouvrir une discussion à ce sujet, ce serait plus efficace qu'une phrase dans un topic dont ce n'est pas le sujet. Personnellement, je trouve que "spéciales" est mal choisi, et qu'on doit pouvoir faire mieux.

Je ne faisais que précisé que je l'avais renommé, je crois que j'avais simplement modifier le fichier .tpl qui contiens le nom des blocs pour renommer certaines choses dont le bloc "spéciales" du menu. D'ailleurs si quelqu'un à un meilleur nom que "raccourcis", une meilleure idée, je suis preneur !

La demande de z0rglub n'est pas comment tu as fait. Ce qu'il te propose c'est de lancer une discussion sur le nom de cette "section" dans un autre topic dédié à cela :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2008-11-30 13:28:34

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Merci pour votre aide, temporairement ce sera tres bien comme cela (si vous voulez jetter un coup d'oeil) : http://www.huruguen.eu
La galerie "Best Of" n'apparait plus sur la page principale.
Heureusement que j'avais sauvé mes fichiers car j'avais tunné certains fichiers (nom de catégories du menu, couleurs etc...) et ce tunning avait disparu !
Bref j'ai re-uploader quelques anciens fichiers et tout est ok.

Il me restera encore à supprimer éventuellement le liens vers cette galerie qui est crée dans le "menu" des galeries en haut à gauche.

Bref en attendant je me demande si je ne vais pas essayer quelque chose :
Intégrer une partie des liens du "menu spéciales" à l'intérieur du "menu galerie".

Le but est d'essayer de clarifier le site le plus possible afin de ne pas le surcharger, et concrétement, dans le "menu Spéciales" :
Je ne voit l'utilité que des
- photos les plus vues
- photos les mieux notées
- photos récemment ajoutées
- et eventuellement les photos au hasard

Exit donc : - mes favorites, - catégories récentes, et calendrier que très très très très peu de mes visiteurs doivent utiliser.

Bref, je me dit que plutôt de laisser ces 3 ou 4 liens tous seuls dans le menu "Spéciales", ce serait encore plus clair de les intégrer directement plus haut dans le "menu des galeries photos" :
On aurait alors les liens vers les titres de ses galleries puis en dessous (en sautant une ligne pourquoi pas) les liens vers les 3 ou 4 catégories spéciales (plus vues, mieux notées, récentes...) qui ne sont au final, que des "Galeries SPECIALES" !! Mais des galeries quand même.
D'où l'idée de les remonter à la bonne place dans mon cas, ce sera plus clair pour le visiteur qui ne voit pas la différence entre une galerie thématique du menu ou une galerie "spéciales" de phpwebgallery.
Cela fera un bloc de moins dans le menu qui le rendra plus clair, et supprimera également le problème de renommer le nom du bloc "Spéciales" !

Je vais parler de tout ça dans un autre topic.


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

#12 2008-12-06 21:42:20

Ptit_Seb
Membre
Bordeaux
2007-09-11
69

Re: [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

P@t a écrit:

Pour la cacher de la page d'accueil, tu peux utiliser Extended Description (attention à la compatibilité)

Il te suffit alors de rajouter ceci dans le nom de ta catégorie:

<!--hidden-->

Pour la cacher du menubar... attendons de passer en 2.0 ;-)

P@t a écrit:

Alors dans ton plugin perso:

add_event_handler('get_categories_menu_sql_where', 'remove_cat_from_menubar');

function remove_cat_from_menubar($where)
{
  return $where . ' AND id <> 15';
}

Ou tu changeras le 15 par l'id de ta catégorie que tu veux cacher du menu...

Finalement tu as trouvé une solution P@t merci :)


www.huruguen.fr - Seb Huruguen Photographie © 2004-2011

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [1.7] [Resolu] Masquer/cacher une catégorie sur la page principale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact