Bonjour,
J'utilise la photothèque mais je ne suis pas développeuse.... mais j'apprends chaque jour !
Voici ma problématique et je n'arrive pas à trouver l'extension ou la manipulation de mes rêves.
J'ai organisé mes photos en catégories, ce qui me permet d'avoir un tri simple sur le serveur.
ce que je souhaite :
1. que je me logue en tant qu'administrateur, je veux pouvoir voir toutes les photos de toutes les catégories
2. que ce sont d'autres utilisateurs, je veux qu'ils voient toutes les catégories mais à l'intérieur de ces catégories, je souhaite qu'ils ne voient qu'une partie des images (celles que j'aurai décidé of course !)
Mon problème est que je ne veux pas gérer une double organisation de dossier, car j'ai ajouté de nombreuses informations sur chacune des photos, avec une gestion multilingue et tout et tout et je ne veux pas perdre toutes les informations !
Merci
Laure-Anne
Tu as essayé les catégories virtuelles?
C'est fait pour ca...
Tu as par exemple une catégorie toto avec 10 photos dedant...
Il suffit de créer une autre catégorie toto (mais virtuelle) à laquelle tu associeras 3 photos de la première catégorie toto par exemple.
Ces deux catégories étant privées, il te suffit que certains utilisateurs aient accès à la premières, et les autres à la seconde.
Dernière modification par P@t (2008-11-20 15:42:10)
Oui, les catégories virtuelles sont très pratiques et beaucoup d'utilisateurs ne comprennent pas l'intérêt de celles-ci.
N'oublions pas que la prochaine version offrira en prime la gestion par niveau de confidentialité (au niveau de chaque image).
Je reviens sur le principe des catégories.
Une image est unique dans le système.
C'est à dire que les "nombreuses informations sur chacune des photos" sont également affichés si ces photos apparaissent dans une autre catégorie.
De même une image commentée via une catégorie, présentera le même commentaire si cette photo est visible par une autre catégorie.
Puisque chaque image est unique!!!
Laure-Anne verra la photo de Patrice via la catégorie privée "Orchestre" parce qu'elle a droit à cette catégorie.
Mais Laure-Anne ne verra pas la catégorie privée "Equipe" car elle n'y a pas droit et pourtant la photo de Patrice y sera également.
Est-ce un peu plus clair?
Merci c'est bien ce qu'il me semblait, les catégories virtuelles !
je me lance dessus
merci pour votre aide précieuse !!!
Laure-Anne
lapoussier a écrit:
à l'intérieur de ces catégories, je souhaite qu'ils ne voient qu'une partie des images
Comme cité précédemment, la solution en 1.7 pour gérer les permissions, c'est les catégories virtuelles. Mais au sein d'une catégorie, c'est tout ou rien, puisque les permissions sont portées par les catégories.
La vraie réponse à ton besoin, c'est comme le décrit VDigital les "niveaux de confidentialité" de la 2.0 (développé par rvelices), car ils sont portés par les photos, pas par les catégories. Pour moi d'ailleurs, c'est LA solution pour gérer les permissions, voir [Forum, topic 13368]