Pages: 1 2
Peut-être avez-vous vu cette image quelque part?
L'avez-vous seulement déjà vu?
Oui? Non? Cela ne vous dit bien quelque chose mais...
Ne répondez pas aux questions ci-dessous tout de suite,
élaborez vos réponses,
faites votre recherche, confronter vos solutions,
et laissez peut-être un peu de temps aux autres pour chercher.
Merci.
Si vous découvrez-le sujet, ne pas lire les éventuelles réponses dans les autres messages, forgez-vous votre opinion avant.
Où,avez-vous vu cette photo?
C'est une macro, mais au juste c'est quoi? Qu'est ce que c'est? Un building ultramoderne, un parking?
(SVP, essayez de ne pas tricher, ne pas aller sur le site d'origine pour voir l'image en grand).
Dans quelques jours, venez partager vos idées sur ces questions.
Donnez l'adresse du site web d'origine... Pas évident pour tout le monde.
La taille du fichier (le plus grand sur le web) correspondant à cette image, facile? Poids en Ko, en octet, hauteur-largeur en pixels...
La date et l'heure de la prise de vue, comment la connaître?
On ne citera pas de marque mais le model de l'appareil: A70, D70 ou Z70 ?
Donnez le nom du lieu précis de la prise de vue? On voudrait bien y aller pour vérifier. ;-)
Quelle est la valeur exacte du rating de cette image? On ira vérifier. 8-)
Combien de personnes (fois), avant vous, sont allées voir cette image?
Que signifie f/2.8 ?
Certains professionnels auront déjà la réponse à pas mal de questions, mais peut-être auront-ils l'envie de poser d'autres questions.
A vous de jouer (Il n'y a rien à gagner, si ce n'est à s'instruire).
8-)
Les Dimensions : 384*512 ou 1536*2048 ?
La date et l'heure de la prise de vue: 2004:02:21 16:53:25
Model de l'appareil PowerShot A70
Qui saura répondre à la question suivante?
Tu dis ne pas aller voir l'image en grand, mais les métadonnées IPTC/EXIF ne sont pas disponibles dans la vignette, donc c'est pas évident de trouver le temps d'exposition ou le modèle de l'appareil...
Ne pas aller voir l'image en grand: L'image en HR voulais-je dire. En réalité la HR en question n'est plus en ligne sur le site d'origine, je l'ai constaté après avoir créer le topic...
8-)
Donc pour trouver ces infos, on peut analyser l'image en 384*512 et si effectivement on ne trouvera plus la photo en 1536*2048.
Pourtant on pourra savoir qu'elle était au départ en 1536*2048 et ceci grâce à l'exploration des métadonnées IPTC/EXIF.
Ceci est un des nombreux points qui peut intéresser tout ceux qui ne connaissent pas vraiment encore les métadonnées.
A noter que la taille d'origine n'est pas affichée en standard par PWG.
Pourtant c'est une information qui peut simplement être incluse.
Montrer comment faire apparaître cette information, pour tout ceux qui découvrent PWG aujourd'hui, est l'un des objectifs de ce topic.
Je ne souhaite pas apporter pour autant apporter la solution sur un plateau, donc c'est à chacun d'expliquer ce qu'il convient de faire.
Merci, z0rglub, d'avoir souligner ma petite bévue.
8-)
Bonne réponse, bien entendu.
Mais si tu ne te sens pas assez "balèze" pour répondre aux autres questions, c'est normal et j'ai ouvert ce topic pour les gens comme toi.
Moi et d'autres, nous t'aiderons à tout comprendre mais surtout à savoir comment l'exploiter avec PWG...
8-)
Première question:
Comment sait-on que la photo originale était en 1536*2048 ?
A t'on avis?
(Je précise que je ne suis en rien l'auteur de l'image).
8-)
moi pas comprendre bwana ...
faut trouver ces réponses à partir du thumbnail ? parce que avec ca j'ai rien du tout depuis mes outils .
edit : ouais, en reflechissant un peu, j'ai trouvé la galerie et la photo en question ... tout de suite, c'est plus facile, lol!
j'ai toutes les reponses deja exposées (frace à mon amis totoshop), mais pas la dimension d'origine ...
(hormis focalplaneXresolution : 1536000/156 et focalplaneYresolution : 2048000/208, et je comprend pas vraiment ce que ca signifie)
Dernière modification par repié38 (2006-12-05 20:08:50)
macro003
Copie l'image dans ton répertoire ./tools/ mais sous le nom sample.jpg
Tu auras donc ./tools/sample.jpg
As-tu déjà fait ça? Est-ce que cela te rapelle quelque chose que tu aurais déjà du lire...?
[HS]
repié38 a écrit:
(hormis focalplaneXresolution : 1536000/156 et focalplaneYresolution : 2048000/208, et je comprend pas vraiment ce que ca signifie)
Moi, non plus, mais je ne fais pas de support de ton totoshop.
8-)
[/HS]
repié38 a écrit:
moi pas comprendre bwana ...
faut trouver ces réponses à partir du thumbnail ? parce que avec ca j'ai rien du tout depuis mes outils .
edit : ouais, en reflechissant un peu, j'ai trouvé la galerie et la photo en question ... tout de suite, c'est plus facile, lol!
j'ai toutes les reponses deja exposées (frace à mon amis totoshop), mais pas la dimension d'origine ...
idem avec les propriétés de l'image sous Opera (auto-extraction des exif, merci à lui :-)
et xnview pas mieux...
l'astuce, l'astuce!
Mathias !!! Ben quoi ?
Relire la doc sur les Métadonnées
Pour commencer...
./tools/metadata.php
Regardez un peu si vous ne trouvez pas ceci:
[RelatedImageWidth] => 1536
[RelatedImageHeight] => 2048
Alors?
8-)
Pages: 1 2