Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

#1 2006-07-27 11:33:06

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Salut tout le monde, je fais mon "come back" car forcément j'ai installé la version 1.6.1, et boom.

Je ressure, chez moi ça marche, meme si je n'ai pas réussi l'upgreate et j'ai donc quasi désinstaller la 1.5.2 pour mettre la 1.6.1... Mais le problème n'est pas là car je suis sur que ça n'aurait rien changé au fait que pour configurer, les 2 versions n'ont rien à voir!!! j'en veux pour preuve, et c'est là mon problème:

- Pour changer l'aperçu "physique" ou "graphique", il fallait changer "default-colour" maintenant c'est "theme.css" dans le fichier clean ou dark de yoga.
Donc pour moi tout à reconfigurer et ya des trucs en plus: je comprenais déjà pas chose mais là !

- Pour modifier la barre de menu à gauche, il fallait modifier comme expliqué ici (ct moi). Mais le fichier category.php dans la v1.6.1 n'a rien à voir avec le précédant !!!

- Et je n'en suis qu'aux prémices des modifs !!!

Pour commencer si qqn peut me dire où changer le menu de gauche, ce serait cool.
je reviendrai


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

#2 2006-07-27 11:40:46

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

oui je veux moi aussi savoir faire pour supprimer des liens dans les menu comme dans ton ancien fils j'ai voulu tester mais j'ai pas trouver le meme fichier que tu parle j'ai aussi la version 1.6.1

Hors ligne

#3 2006-07-27 16:08:59

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Salut, je préviens tout de suite cette réponse c'est pas contre vous steve et alexpomn.

J'en ai ras le bol, de plus en plus les utilisateurs viennent pour ce plaindre et surtout c'est de plus en plus agréssif ! Souvent les questions ont été abordées soit par des demandes utilisateurs ou alors dans des post fait par l'équipe de dev pour discuter des évolutions. Il suffit de faire des recherches sur le forum, et si c'est pas expliqué, il suffit d'utiliser sont cerveau et ne pas hésiter à ouvrir les fichiers pour voir ce qu'il y a dedans. Une documentation c'est long à écrire et surtout une documentation ça couvre une utilisation clés en main. Toute les petites modifications vont se découvrir au fur et à mesure, soit par l'équipe, soit par des utilisateurs qui prennent le temps de chercher, réfléchir et concacré du temps à des choses qu'ils ne souhaitent pas mettre en place sur leur galerie.

Steve pour ton problème c'est facile tu veux modifier l'aspet visuel du menu... comme par hasard un fichier menu.tpl et menu.css existe... Trop facile. Tiens un post qui explique complètement la nouvelle strucuture des template : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=7722


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#4 2006-07-28 00:05:04

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Je pense bien que ce n'est pas totalement pour moi que tu as écris ceci car je n'ai absolument pas été agressif! :-)
Surtout que de plus, je ne me suis pas plaind, j'ai pas donné mon avis. Parconcontre j'ai dit que je trouvais plus rien, c'est vrai !!! MDR
J'avoue que ce matin je devais allé au boulot et gt un pressé, et tout le monde sait que quand on fait un truc vite, c'est généralement baclé. En tout cas merci pour ta réponse flipflip, je n'avais pas vu "menubar.tpl", il n'était pas dans la version 1.5.2, et honnetement, meme s'il faut tout recommencer, cette menubar est plus facile à configurer grace à ce fichier, et plus en détail en plus, qu'avec tous ces codes dans les includes dont je comprenais rien! lol
Bref, je m'y atèle, encore merci.
tout'façon, je reviendrai... ;)


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

#5 2006-07-28 07:28:51

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Salut, en me relisant le lendemain je me suis dis que j'avais fais une connerie de dire tout ça mais bon ce qui est fait est fait.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#6 2006-07-28 07:31:06

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Perso moi je l'ai pas mal pris puisque moi j'ai seulement demander comment supprimer certaine ligne de mes menu  car je veux par exemple seulement les mieux noté et les plus vue c'est tout

Hors ligne

#7 2006-07-28 09:51:11

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

bien finalement pour ça, faut trafiquer dans les includes. Moi aussi je voulais tout chambouler, et flipflip aura quand meme eu le mérite de m'avoir fait me replonger dans des codes que je croyais à nouveau incompréhensibles...

Pour laisser seulement les "mieux notées" et es "plus vues", ouvre le fichier '''menubar.inc.php''' qui se trouve dans le dossier '''include'''.

à la ligne 144 (à peu près), tu as tout ton menu décris en code comme indiqué sur le schéma suivant:

//---------------------------------------------------------- special categories
// favorites categories  (ça j'ai laissé, ça s'affiche pas sur mon album photo)
(...)
// most visited  (plus vues)
(...)
// best rated  (mieux notées)
(...)
// random  (images au hasard)
(...)
// recent pics   (images récentes)
(...)
// recent cats  (récentes catégories)
(...)
// calendar   (calendrier)
(...)

Ceci représente le menu "speciales". Pour ne laisser que les "mieux notées" et es "plus vues", tu mets un /*code*/ à ceux que tu veux plus.
c'est bien ce ke tu cherchais?


Je pense meme qu'on peut garder cette explication en post-it ou en faire un post-it "menubar" non? lol


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

#8 2006-07-28 10:04:49

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Ou alors le mettre dans le wiki. http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … ranche_1.6

Dernière modification par flipflip (2006-07-28 10:05:16)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#9 2006-07-28 14:12:32

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Voila se que j'ai mis exemple

/*// random
$template->assign_block_vars(
  'special_cat',
  array(
    'URL' => get_root_url().'random.php',
    'TITLE' => $lang['random_cat_hint'],
    'NAME' => $lang['random_cat']
    ));*/

donc j'ai ajouter /* au debut
et j'ai mis */ a la fin et j'ai plus la ligne dans mon album


Merci a vous

Dernière modification par alexpomp (2006-07-28 14:15:21)

Hors ligne

#10 2006-07-28 14:19:47

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Par contre je suis pas arriver a trouver pour enlever dans le menu identification le sous menu s'enregistrer qui peu m'aider svp car je comprend pas trop l'anglais je suis une quiche en anglais.

En faite je veux que personne puisse s'enregistrer sur mon album photo car toute mes photo sont publique aucune priver comment faire pour enlever carrement le menu identification ? mais moi je pourrais me connecter malgré tout ?

Dernière modification par alexpomp (2006-07-28 14:22:05)

Hors ligne

#11 2006-07-28 14:22:27

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

lorraine, la quiche? ;-)

dans menubar.tpl, tu supprimes depuis  <!-- BEGIN quickconnect -->
jusqu'à     <!-- END quickconnect -->
ces lignes-là incluses.

Hors ligne

#12 2006-07-28 14:24:08

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

il se trouve ou le menubar.tpl exactement car dans include j'en n'ai pas moi

Hors ligne

#13 2006-07-28 14:28:49

alexpomp
Membre
2006-07-25
135

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

j'ai trouver finalement mais avec quoi ouvrer vous se type de fichier car je peu pas l'editer moi a partir de mon logiciel FTP

Je vous l'avais dit que j'etais une quiche :'(

Bon j'ai supprimer se que tu ma dit mais le probleme j'ai tjours le menu Identification avec le sous menu S'enregistrer et connection comment faire pour eviter que les personnes qui viennes s'enregistre si connection reste c'est pas grave comme ca je pourrai me connecter pour aller synchroniser mes photos

Dernière modification par alexpomp (2006-07-28 14:31:04)

Hors ligne

#14 2006-07-28 14:32:22

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

un bloc-notes windows ou wordpad fait l'affaire.
Sinon, tu as des éditeurs de texte avancés, comme Notepad++ ou PSPad, gratuits et beaucoup plus pratiques que le bloc-notes windows ou wordpad.
Le mieux, c'est de rapatrier en local, d'éditer et de recharger sur le serveur.

Hors ligne

#15 2006-07-28 14:33:16

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

pour le reste, tu cherches, c'est la même chose un peu au-dessu. en anglais, ça fait "register".

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Astuces pour le menu (ex La version 1.6.1, on trouve plus rien !!!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact