Annonce

#31 2006-07-09 02:19:03

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Visibilité de PWG

chrisaga a écrit:

Dans un genre différent, j'aimais bien aussi la version avec polices sérif (http://www.frize.de/test/pwg/index01.htm)
C'était moins abouti, mais ça avait un petit côté universitaire classique revisité avec de la couleur ...

Je préfère la version sérif, plus compatible. Par ex, sous WinXP, si tu est en lissage par défaut des polices, ça s'affiche très mal avec Impact (mais impec' en ClearType).

Sinon, nouveau style très intéressant.

Question subsidiaire: dans phpwebgallery, le 1er P est majuscule ou non (pfrize l'a fait minuscule, avec W et G MAJ)?

Hors ligne

#32 2006-07-09 09:50:12

pfrize
Membre
2006-03-09
73

Re: Visibilité de PWG

mathiasm a écrit:

dans phpwebgallery, le 1er P est majuscule ou non (pfrize l'a fait minuscule, avec W et G MAJ)?

PHP étant l'acronyme successif de "Personal Home Page" et de"PHP: Hypertext Preprocessor", il doit en tout rigueur s'écrire "PHP".
En réalité, on semble trouver autant de noms d'applis contenant "PHP" que des "php". "Php" est très rare.
Mais je peux incorporer ça sans problème dans la RC72 ;-)

Hors ligne

#33 2006-07-09 15:02:06

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Visibilité de PWG

C'est juste pour être au clair avec tlm que je pose la question.

Hors ligne

#34 2006-07-09 15:50:24

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Visibilité de PWG

mathiasm a écrit:

Question subsidiaire: dans phpwebgallery, le 1er P est majuscule ou non (pfrize l'a fait minuscule, avec W et G MAJ)?

PhpWebGallery ou phpWebGallery ?

Le premier est plus ancien, je crois et le second bien admis.
PWG est l'abréviation que z0rglub n'appréciait pas.
Celle que j'apprécie peu est pwg.

Mais justement... Trop longtemps, z0rglub a cherché un nom qui lui plaise.
Et finalement, il a fermé le Topic.

C'est donc assez libre...
Je préfère personellement phpWebGallery.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#35 2006-07-10 01:28:14

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Visibilité de PWG

pfrize, si tu as les sources php, je suis preneur (je gagnerai du temps).
tu peux me les envoyer à <mon pseudo>@phpwebgallery.net

Merci

Hors ligne

#36 2006-07-10 17:28:57

pfrize
Membre
2006-03-09
73

Re: Visibilité de PWG

mathiasm a écrit:

pfrize, si tu as les sources php, je suis preneur

Ce n'est que de l'html et du css, donc directement lisible à partir de n'importe quel browser.

vdigital a écrit:

Presque tous les fichiers sont gérables via pwg pas uniquement les images.

Soit, mais ça veut dire quoi concrètement pour l'utilisateur ? qu'il peut gérer un document Excel comme une image jpg ? si oui, peux-tu me donner le lien vers la documentation ad hoc ?

Hors ligne

#37 2006-07-10 18:28:26

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Visibilité de PWG

pfrize> ok, je récupère

z0rglub> purquoi le site était en xhtml? pour partager le header avec dokuwiki et punbb, je suppose?

Hors ligne

#38 2006-07-10 19:02:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Visibilité de PWG

mathiasm a écrit:

z0rglub> purquoi le site était en xhtml? pour partager le header avec dokuwiki et punbb, je suppose?

C'est en XHTML parce que... j'avais l'habitude d'écrire mon code en XHTML. Je rappelle que c'est yoDan qui a importé le HTML 4 Strict dans PWG :-).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#39 2006-07-11 08:16:33

pfrize
Membre
2006-03-09
73

Re: Visibilité de PWG

mathiasm a écrit:

pfrize> ok, je récupère

Je m'aperçois de petits problèmes sur mon IE de bureau (cadre page trop étroit, police trop petite). Je peux arranger ça une fois que le texte sera complété. Il faudrait aussi ajouter une section avec des liens vers les sites des utilisateurs (cf. autre thread dans ce forum)

Hors ligne

#40 2006-07-18 17:17:06

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Visibilité de PWG

Dans la même veine, et concernant le gestionnaire d'extension

Ne faudrait-il pas préconiser d'avoir systématiquement une description en anglais? Au pire, on doit pouvoir les aider à la faire, mais ça me parait primordial si on veut étendre la visibilité de phpwebgallery d'utiliser l'anglais comme langue par défaut.
Même si je reconnais moi-même préférer discuter de tout ça dans ma langue natale.

Vos avis?

Hors ligne

#41 2006-07-18 23:03:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Visibilité de PWG

mathiasm a écrit:

[...] utiliser l'anglais comme langue par défaut. [...] Vos avis?

Francophone/anglophone, le choix. Mon avis n'a pas tellement changé depuis mai 2005. Je constate simplement une augmentation de la participation de la communauté depuis que le français est davantage utilisé, notamment pour les discussions.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#42 2006-07-18 23:30:25

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Visibilité de PWG

z0rglub a écrit:

[Je constate simplement une augmentation de la participation de la communauté depuis que le français est davantage utilisé, notamment pour les discussions.

Indéniablement, la communauté francophone est dynamique.
Mais si on ne veut pas délaisser la communauté anglophone, il convient de leur donner les moyens de s'impliquer/s'intégrer dans phpwebgallery.
Ils ont les forums, un bout de wiki, une page d'accueil, les bogues de temps en temps, mais pas les extensions (à quelques rares exceptions près).

D'ailleurs ce n'est pas tant la communauté anglophone qu'il faut cibler que la communauté non-fancophone. En fait, toute personne qui va sur internet dispsoe comme premier vecteur d'informations de l'anglais. C'est donc au sens  de communauté internationale qu'il faut le prendre.
Un indien ou un chinois qui passe chez nous a des bases d'anglais, mais pas forcément de français. Il faut donc que l'information disponible soit suffisante pour qu'il prenne au moins ses marques à défaut de tout trouver. Il est clair que Menalto Gallery ou Coppermine sont par défaut en anglais et touchent tou le monde.

Je demandais juste que les descriptions des extensions aient au moins un petit laius en anglais. Puisque nous avons un gestionnaire, autant le construire de façon à être ouvert à tous.

Ou alors, comme DotClear, nous nous orientons clairement vers les francophones et qui nous aime nous suive. :-)

Hors ligne

#43 2006-07-18 23:55:24

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Visibilité de PWG

Pourquoi ne pas rediriger vers la page d'accueil en se basant sur la langue par défaut du navigateur ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#44 2006-07-19 00:10:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Visibilité de PWG

Je suis entièrement d'accord sur le fait que pour le moment, PEM est monolangue. Le passer en multilingue fait parti de la roadmap de ce projet.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#45 2006-07-19 09:54:17

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Visibilité de PWG

phpwebgallery.net doit rester à mon avis en Français et en Anglais car c'est une application Française historiquement ayant des vues à l'international.

Je rejoins Nicolas car je suis pour un environnement:
  * Français pour les francophones
  * Anglais pour les autres

Et la distinction doit être forte entre les deux.
Par défaut, les francophones ne voit que les messages en français sinon pour les autres c'est en anglais.
Les deux dévrait séparés pour de bon car c'est 2 communautés différentes (même si 10% des francophones seront actifs dans la partie en anglais).
Par la suite et suivant les nouveaux types d'utilisateurs, on pourra créer un forum, wiki en chinois , polanais, russe...

Ceci serait à appliquer pour chaque partie de phpwebgallery.net, tout en gardant des parties communes.
Car  chaque entité forum, wiki, extention, bug est à étudier pour définir une regle de localisation.
Par exemple:
  Pour le forum: x forums distincts (anglais et français)
  Pour le bugs: même base de données, mais en anglais on ne voit que les messages en anglais et en français, on ne voit que les messages en Français.


Sinon, je pense aussi que pwg a du mal à se faire connaitre à l'étranger car il n'y pas assez de langue par défault et par conséquent ca doit freiner l'utilisation.
Il faudrait réussir à fournir de nombreux langues.

Il manque peut-être un outils de traductions qui référencerait tous les expressions $lang à traduire.
Les données seront en base mysql (en utf8), et mise à jour par une interface php.
Les fichiers *lang.php seront générés au moment oppportun à partir des données de la base mysql.

Pour promouvoir aussi à l'international, il faudrait aussi que actifs du forum, essaient de faire des topics en anglais... ca fera peut-être "boule de neige"...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact